A l'aide!!!!! Free adsl

Fais ce que je t'ai dis ca marchera !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DERIVIERE:</font><hr />
Lorsque je démarre mon modem se synchronise (pas toujours)
<hr /></blockquote>

Bon déjà là y'a un truc pas normal dès le début.
Si tu veux mon avis, et sans mettre en doute les compétences des hotliners de Free (qui ne sont pas tout informaticien, loin de là), et qui ont déjà souvent du mal à dépanner sous windows, imagine sous OS X
laugh.gif

Tout ça pour te dire te pas trop compter la dessus pour te trouver la solution miracle...

Un conseil donc, car j'ai eu un pb similaire chez un pote sous windows, et après avoir galléré pas mal de temps (dont 45 min avec la hotline), j'ai appelé france telecom, un gars s'est déplacé et y'avais un pb au niveau du central...

Donc, pour isoler le pb :
tu débranche TOUT ce que tu peux avoir sur l'USB. Tu ne branche QUE ton modem, et tu démarre l'ordi..
Le modem devrait se synchroniser à tous les coups...
Si c'est aléatoire, soupçonne : le filtre, la ligne, ou un cable 'faiblard'..
Vérifie tout ça et n'hésite pas à appeler le 1013 (c'est gratos !!)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ronnie:</font><hr />

Bon déjà là y'a un truc pas normal dès le début.
Si tu veux mon avis, et sans mettre en doute les compétences des hotliners de Free (qui ne sont pas tout informaticien, loin de là), et qui ont déjà souvent du mal à dépanner sous windows, imagine sous OS X
laugh.gif

Tout ça pour te dire te pas trop compter la dessus pour te trouver la solution miracle...

Un conseil donc, car j'ai eu un pb similaire chez un pote sous windows, et après avoir galléré pas mal de temps (dont 45 min avec la hotline), j'ai appelé france telecom, un gars s'est déplacé et y'avais un pb au niveau du central...

Donc, pour isoler le pb :
tu débranche TOUT ce que tu peux avoir sur l'USB. Tu ne branche QUE ton modem, et tu démarre l'ordi..
Le modem devrait se synchroniser à tous les coups...
Si c'est aléatoire, soupçonne : le filtre, la ligne, ou un cable 'faiblard'..
Vérifie tout ça et n'hésite pas à appeler le 1013 (c'est gratos !!)
<hr /></blockquote>

Un gars de FT qui se deplace , l'utopie c'est !!!
zen.gif

SirMacGregor a dit:
Un gars de FT qui se deplace , l'utopie c'est !!!
zen.gif

laugh.gif
laugh.gif

Nan nan, ça existe promis. Par contre, avant de venir, ils préviennent quand même que si la panne viens de chez nous, c'est nous qu'on paye !!
Moi j'étais sûr de moi, donc je l'ai fait venir...Et il n'a pu que constater l'étendue de mon savoir
laugh.gif
laugh.gif
et donc sans bourse délier...

Bonjour,
Votre problème ressemble à un défaut de fonctionnement du (des) filtres adsl. En avez vous bien un sur chaque prise de téléphone, si oui vérifiez-en le bon fonctionnement. Mes lumières étant éteintes depuis longtemps je n' ai pas d' autre solution en vue . Chez moi le fast 800 tourne nickel-chrome.
Cordialement,

Bonjour et bonne année à tout le monde,
Je viens vous donner des nouvelles de mon problème:
J'ai pu enfin obtenir la hotline de FREE et évidemment comme il fallait s'y attendre ils ne m'ont donner aucune solution.
La seule chose qu'ils m'ont conseillé, c'est d'essayer un modem Ethernet.
Encore faudrait-il que je trouve quelqu'un qui puisse m'en prêter un.
Donc pour l'instant je suis toujours au même point

L'avis de teufteuf me semble judicieux.

J'avais pas mal de pb avec la même config' et mon problème est règlé depuis que je débranche mon téléphone...
Je vais de ce pas acheter un deuxème filtre ADSL pour ma deuxième prise...

Une autre chose importante : si le modem est branché sur une prise secondaire, la longueur et la qualité du cable peuvent affecter la connexion...

je pense qu'il faut vérifier les prises et les cables avant d'investir...

J'utilise un ibook sous osx 10.2.3 avec un modem sagem usb, avec free et ça marche.
J'ai du prendre le dernier driver sur le site de sagem mais après pas de problème.
Si t'as le dernier driver, ça t'aide pas bcp mais c'est juste pour dire que ça marche.

À toi qui, comme moi, habites le Vaucluse (Avignon), je crois qu'il ne faut pas compter sur la Freebox avant longtemps. Regarde la carte sur Free et les prévisions de dégroupage, aucun signe pour le Vaucluse en général et nos villes en particulier
frown.gif

Cela étant, l'ADSL Free marche très bien avec le Sagem Fast 800 et Panther 10.3.2, mais c'est vrai que la freebox serait le pied !
zen.gif