A l'heure des formats haute definition : en avons-nous vraim

Les formats HD sont ils indispensables ?

• Oui, on ne peut pas passer à coté .

Votes: 69 51,5%
  • Non, le HD m' intéresse autant que les chaussettes de ma Grand Mère .

Votes: 66 49,3%

• Total voters
    134
  • Poll closed .
Mon cher collègue commence à trouver que le sujet s'éternise (et bien sûr que les Suisses ne disent pas octante, mais ce sont les seuls qui pourraient encore le dire ;))

À part ça, la HD ?

Il en ressort que 50% des mac users trouvent ça cool, et 50% s'en fichent :)
Personnellement, j'ai voté "2", car je n'ai pas d'écrans HD, et que je n'en ressens pas le besoin actuellement.
C'est aussi sûrement parce-que je n'ai jamais vraiment pu voir un programme diffusé en HD sur un écran HD, que les DVD me suffisent.

50 % des MacUsers ont une mauvaise vue donc ?

Franchement téléchargez les bandes annonces qu'Apple propose en format large puis celle en HD 1080p.

Et revenez ici dire que ça n'apporte rien ...

Ca permettra de distribuer quelques coup de boules rouges ... :D :D :D

La question posée dans le sondage tourne autour de deux notions : nécessité/intérêt, pas la notion de qualité. Si la question était de savoir si la HD est mieux que la pas-HD, on peut supposer que l'on aurait plutôt 95/5 que 50/50.

Ces sondages sont déjà moyennement bien posés (c'est le jeu), n'en rajoutons pas :)

Je n'éprouve pas le besoin d'avoir de la HD, cela dit, il faut quand même avouer que c'est, visuellement, un autre monde par rapport au DVD... mais un monde qui reste cher, très cher... :siffle:

Le Blu-Ray apporte, de plus, moins de nouveautés que le DVD en son temps. Le DVD, c'était le multilingue, l'interactivité. Le Blu-Ray ne propose en plus qu'une image de taré... Qui nécessite la télé adéquate, je lui prédis donc une ascension moins rapide.

Je n'éprouve pas le besoin d'avoir de la HD, cela dit, il faut quand même avouer que c'est, visuellement, un autre monde par rapport au DVD... mais un monde qui reste cher, très cher... :siffle:

Le Blu-Ray apporte, de plus, moins de nouveautés que le DVD en son temps. Le DVD, c'était le multilingue, l'interactivité. Le Blu-Ray ne propose en plus qu'une image de taré... Qui nécessite la télé adéquate, je lui prédis donc une ascension moins rapide.

c'est assez bien résumé, autant le prix se tassera comme toutes technologies,

:zen::D

Ecoutez, j'vais vous dire ... moi je pense que fin 2009 on aura octante % d'utilisateurs de caméras HD. Entre septante et nonante donc :eek:
J'ai une SONY HVR-HD1000 depuis un mois et les images HD sont bluffantes ;)

En effet, lorsqu'on voit une vidéo en HD, on se dit qu'il nous faut la même chose ( moi en tout cas lol )... Mais pas tout de suite, j'attendrai que la technologie se démocratise...

On oblige pas spécialement les gens à changer de matériel non plus, mais c'est une évolution de la vidéo...

bien sur, c'est aussi une question de choix... Avons nous BESOIN des formats haute définition... Avec mon ex meilleure amie, nous devions emménager ensemble et on s'était dit qu'on se passerait très bien de télé ( je l'ai déjà dit sur un autre sujet je pense lol ), nous n'avions du coup pas un grand intérêt pour le sujet "TV HD" ;)

Enfin, sur la pyramide des besoins de Maslow, on ne peut pas dire que la HD se trouve tout en bas :D

Bon, eh bien je suis comme Melaure...franchement, j'ai une PS3 et un 32" HD...eh bien je peux vous dire que quand je vais jouer chez un ami (PS3+ Cathodique pourri...faut le dire)...eh bien j'ai honte pour lui (j'exagère presque pas...)...:D

Une image sur CoD4 nulle, le seul truc de bien, c'est que la PS3 il l'ait achetée...

J'ai également un lecteur Blu-Ray (autre que PS3)...eh bien jamais plus jamais je n'ai utilisé de lecteur DVD puisque quasiment toute notre DVD-thèque est passée HD (pas tout évidemment...mais petit à petit...l'oiseau fait son nid !!).

La HD n'est PAS indispensable...mais le plus est ENORME !

Ouais, la HD, c'est comme l'amour sans capote, quand on y a goûté... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: divoli et xao85
Entièrement d'accord que la qualité est bluffante dans un produit fini.

Mais pour un producteur, ça devient débile. La taille des fichiers nécessite un matos de ouf. Prenez une caméra à disque dur. Pour le montage, je le répéte, c'est une sinistre m... pour le débutant. Il faut importer sur l'ordi, faire le tri. Trier, monter et graver. Mais il faut une sacrée place sur le disque. Avec le miniDV c'était beaucoup plus facile.

La taille des images avec les nouveaux appareils photos, idem. En plus avec la quantité de prises avec ces appareils numériques. :rolleyes:

Ecoutez, j'vais vous dire ... moi je pense que fin 2009 on aura octante % d'utilisateurs de caméras HD. Entre septante et nonante donc :eek:

bof bof...leur prix est encore trop prohibitif...mais j'attends de voir pour me prononcer..:D

Et que fais-tu avec tes images bluffantes? Fais-tu du montage?
Explique-nous. Ca nous intéresse... ;)

De plus en plus fin, et ce sur de nombreux posts... :siffle: :rateau: :D

C'est ça la connerie haute définition mon ami :D

D'ailleurs, y a t'il ici des gens qui ont acheté une console compatible "ètcheudi" ( oui, HD en anglais ) sans le matos qui va avec ?
Curiosité, comme ça :)

Le HD c'est le sommet du confort visuel et sonore.
Je me demande s'ils peuvent aller plus loin, parce que je suis partant!
Angelina Jolie en train de se promener chez moi en RD.. Yummy! (Real Definition)

Le HD c'est le sommet du confort visuel et sonore.
Je me demande s'ils peuvent aller plus loin, parce que je suis partant!
Angelina Jolie en train de se promener chez moi en RD.. Yummy! (Real Definition)

ergh...ça risque pas d'être pour tout de suite:(...et puis je sent que ce genre de connerie va faire jurisprudence dans les cas de divorce:D

Et que fais-tu avec tes images bluffantes? Fais-tu du montage?
Explique-nous. Ca nous intéresse... ;)

Pour comparaison avec la photo, si ça fait le même effet que lorsque je suis passé de mon Coolpix 2500 2 MP à mon Panasonic FZ8 7 MP avec zoom 12x, je comprend sa réaction. Mes première photos (et même les vidéos en 848*640) m'ont fait faire quelques "Woohaa !!!".

Ceci dit on parle de film, mais j'ai déjà vu les trailers de documentaires en full HD sur Mac, ça en jete carément. Donc je suppose que si tu film en HD en rendonnée, ça doit être très très sympa à regarder ensuite ;)

Après HD ou pas HD, il faut savoir filmer ;)

c'est le changement...ca fait ça a chaque fois:D...et ces gens n'ont surement jamais vu de la HD...
et tu te poses la question de l'engouement de cette "nouvelle" technologie(et oui j'en entendais déjà parler du temps ou le graveur de DVD a commencé à s'implanter dans les ordis)....ben c'est le réalisme...on tend vers une résolution équivalent a celle des yeux(mais on y est pas encore:siffle:)

hier j'ai justement vu une démonstration de DVD blu-ray sur téléviseur HD ou même plasma à la Fnac (en achetant mon Nabaztag/Tag) et j'avoue que j'hésite encore! en effet, j'attends un peu que les nouveautés soient au point avant d'investir, mais j'imagine que plus tard ils ne feront plus que des DVD HD et exit les autres DVD (comme les VHS en effet! j'avais adoré le magnétoscope mais je n'ai pas encore investi dans le disque dur enregistreur de DVD ... cela viendra bientôt je pense, vers noël!

j'aime être au courant des nouveautés technologiques mais ça va parfois tellement vite que l'on hésite, avant le magnétoscope avait 10 ans de vie, les frigo 20 ans! à présent on nous demande de changer tous les deux ou cinq ans ... je refuse un peu cette frénésie de rythme et cette poussée vers la consommation, mais en même temps, je n'y résiste pas toujours!!

on demande mon lapin en mariage faut que j'y aille ;-)

Edit : notre téléviseur LCD est HD Ready donc il peut lire les DVD Blu-Ray (j'attendais aussi de savoir quel format de DVD allait prendre le monopole) je pense qu'avec la démonstration d'hier, je me laisserai tenter par un DVD Blu-Ray mais j'attends voir si les prix diminuent quelque peu!