A moi la Bretagne !

Bolchevik a dit:
et tes digressions sémantiques, elles sont pas chimériques ?? nulle part n'est pas un endroit ni un lieu... mais seulement deux mots (puisque tu veux jouer à celà)

il ya des types dans ton genre qui se rattache à une terre : bin, ça marche mal chez moi, je viens d'une terre d'où mes parents et ancêtres sont étrangers.
à un "peuple" (aussi con que ce terme soit*) : bin ouais mais alors, ça part en live plus rapidement, je suis d'une pluri-origine ethnique-confessionnelle et même continentale

je pense à Touba : un bon français le touba en apparence (eu égard pour son bronzage parfait amélioré au soleil de la place du Général) mais en fait le touba, il se sent chez lui à Gorée.
bin moi, je ne me sens chez moi, nulle part : va-nu-pieds, métèque, gitan, fils de vaurien. Sans attaches, mes origines me feraient aimer les marocains, les portugais, les asturiens, les suisses, les belges et les chtis que je n'en serais pas plus d'un "quelque part" mais bien d'un nul part.

à peine puis-je dire où j'ai été conçu... seul lieu réel (la source de la Loue dans le doubs)

*appartenir à un peuple est une bâtardise pour un type "mélangé" comme le sont beaucoup de gens de chez moi :zen: et aussi la meilleure façon de mourir un jour où l'autre pour des relaitivités nationales qui ne me concernent pas trop (sauf cas de conscience philosophique, chacun sa conscience)

enfin, j'aime bien mon atelier... :p

Bon ben si t'es pas Breton... kek'tu fé lô ?

:D

Les bretons de MacG :
coeur2breizh.gif
: les bretons de coeur
(s'ajoutent ceux qui le souhaitent)

• macmarco
  • chagregel
  • guytantakul
  • alan.a
  • derennes
  • aricosec
  • MrStone
    coeur2breizh.gif
  • nato kino
    coeur2breizh.gif
  • zed
  • Gilbertus
    coeur2breizh.gif
  • IceandFire
  • Grug
  • davidcaro2
  • Thebig
    coeur2breizh.gif
  • bah touba...
  • oupsy si,si
    coeur2breizh.gif
  • Bassman
  • Lizandre
    coeur2breizh.gif
  • Goro
  • Tangi
    coeur2breizh.gif
  • Goul
    coeur2breizh.gif
  • Semac
    coeur2breizh.gif
  • Fat Boss Slim
  • Diablovic
  • Ederntal

Bolchevik a dit:
quand on est fatigué, faut aller se coucher Marco... demande à notre chevalier photographique... :rateau: :rateau:
On parle de moi....hhhuuuuummmmmmm.....???? :siffle:

bolchévik >Aux origines de tout ,l'humanité fut crée a partir de poussiere d'étoile
(je vais pas récapituler le scenario communément admis du big bang hein!).
Donc suivant ton raisonnement,tu te sens un habitant de l'espace?...t'es plutot martien ,ou saturnien,ou voir meme peut etre lunatique?

Encore une fois,les gens qui se disent de nul part ca n'existe pas, c'est une idée d'enfant.
Alors peut etre que de dire ça ,ca permet a certains de se faire passer pour des grands humanistes universaliste et généreux,mais cependant que de vanité et que de fatuation dans tout çela!
C'est de la vieille utopie refroidie.
Indigeste!... bien qu'encore tres politiquement correct
Enfin ca n'est que mon avis hein.je ne t'empeche pas de te croire chinois ,massai, pygmée,bigoudin,indien,goth,hun,ou encore valaque,ni meme tout ça en meme temps.
Cela dit,ca prete matiere a rire,chez moi en tout cas.
c'est un peu burlesque!

derennes a dit:
bolchévik >Aux origines de tout ,l'humanité fut crée a partir de poussiere d'étoile
(je vais pas récapituler le scenario communément admis du big bang hein!).
Donc suivant ton raisonnement,tu te sens un habitant de l'espace?...t'es plutot martien ,ou saturnien,ou voir meme peut etre lunatique?

Encore une fois,les gens qui se disent de nul part ca n'existe pas, c'est une idée d'enfant.
Alors peut etre que de dire ça ,ca permet a certains de se faire passer pour des grands humanistes universaliste et généreux,mais cependant que de vanité et que de fatuation dans tout çela!
bref, de l'utopie.
et que de vocabulaire pour une si mauvaise orthographe ! :rateau:

On a des chapeaux ronds certes...mais nous ne sommes pas cons...!!!
Nous sommes fiers de nos racines ( de bruyères !!! :D) et alors...??? C'est pas de notre faute si on ne voit que des gwenadus partout dans le monde !!!! :D eh oui...! le drapeau le plus en vue...en sport, en concerts etc...etc...d'ailleurs yen a plein à Athenes... :D
mais bienvenue chez nous frères d'autres contrées et pays... ;)

Breizh ma bro :love: :love: :love:

Bolchevik a dit:
faut dire, j'sais plus où j'ai mis ton adresse... :siffle: :hein: :( :rose: :rose: :rose: :heu: :love:
:mouais: :mouais: :mouais:

Place du Gouvernement
B.P. 11
11522 GOREE
Sénégal ;)

Bolchevik a dit:
tu veux une carte postale de Bretagne ? :D
nan ! :D ;) :D

Bolchevik a dit:
(ya pas aim sur le pc ? ;) )
AIM ??? pourquoi AOL existe toujours ? :siffle:

bah touba ! :)

Les bretons de MacG :
coeur2breizh.gif

• macmarco
  • chagregel
  • guytantakul
  • alan.a
  • derennes
  • aricosec
  • MrStone
    coeur2breizh.gif
  • nato kino
    coeur2breizh.gif
  • zed
  • Gilbertus
    coeur2breizh.gif
  • IceandFire
  • Grug
  • davidcaro2
  • Thebig
    coeur2breizh.gif
  • bah touba...
  • oupsy si,si
    coeur2breizh.gif
  • Bassman
  • Lizandre
    coeur2breizh.gif
  • Goro
  • Tangi
    coeur2breizh.gif
  • Goul
    coeur2breizh.gif
  • Semac
    coeur2breizh.gif
  • Fat Boss Slim
  • Diablovic
  • Ederntal
  • iTof

:coucou:

Seine et Marnais* (voisin de Mickey 2D), j'ai l'intention de passer mes vacances (qui commencent ce week-end) chez vous. A Penestin exactement pour point de chute, dans le sud du Morbilhan, juste à coté de la Loire Atlantique. Parceque même si j'y étais déjà l'an dernier, je n'ai pas encore visité toute la Bretagne (et même cette année j'aurai pas le temps de tout voir, faudra que j'revienne au moins une troisième fois).

* Un Parisien quoi ! :D Quoi que, quoaaa queee! Parceque si pour les Bretons, les Alsaciens ou les Méditéraneens je suis Parisien; heu! pour mon FAI j'ai des doutes. :eek:
Quand je lui demande de passer de l'ADSL 512K à 1024K il me répond que je suis trop éloigné d'une grande ville et que c'est pour l'instant impossible. :hein: :(
D'où mes doutes. Enfin! :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Fat Boss Slim
Bonnes vacances en Bretagne, Cillian ! ;) :cool:
Et à mon avis, même en revenant une autre fois, tu ne pourras pas tout voir ! ;) :D
Et si jamais tu as envie de visiter Rennes un de ces quatre, fais-moi signe ! ;)

macmarco a dit:
Les bretons de MacG :
coeur2breizh.gif

• macmarco
  • chagregel
  • guytantakul
  • alan.a
  • derennes
  • aricosec
  • MrStone
    coeur2breizh.gif
  • nato kino
    coeur2breizh.gif
  • zed
  • Gilbertus
    coeur2breizh.gif
  • IceandFire
  • Grug
  • davidcaro2
  • Thebig
    coeur2breizh.gif
  • bah touba...
  • oupsy si,si
    coeur2breizh.gif
  • Bassman
  • Lizandre
    coeur2breizh.gif
  • Goro
  • Tangi
    coeur2breizh.gif
  • Goul
    coeur2breizh.gif
  • Semac
    coeur2breizh.gif
  • Fat Boss Slim
  • Diablovic
  • Ederntal
  • iTof
    [*]ginette107
    coeur2breizh.gif

Ah la Bretagne, de bons souvenirs et des vacances trop vite passée :(
En tout cas de jolis coins entre les côtes sauvages, les terres de légende... un climat souvent critiqué mais qui me va bien, en tout cas il n'y a pas les écarts de température que l'on a à Clermont :p

• J’aime
Les bretons de MacG :
coeur2breizh.gif

• macmarco
  • chagregel
  • guytantakul
  • alan.a
  • derennes
  • aricosec
  • MrStone
    coeur2breizh.gif
  • nato kino
    coeur2breizh.gif
  • zed
  • Gilbertus
    coeur2breizh.gif
  • IceandFire
  • Grug
  • davidcaro2
  • Thebig
    coeur2breizh.gif
  • bah touba...
  • oupsy si,si
    coeur2breizh.gif
  • Bassman
  • Lizandre
    coeur2breizh.gif
  • Goro
  • Tangi
    coeur2breizh.gif
  • Goul
    coeur2breizh.gif
  • Semac
    coeur2breizh.gif
  • Fat Boss Slim
  • Diablovic
  • Ederntal
  • iTof
  • ginette107
    coeur2breizh.gif

Merci Ginette ! ;) :up: :zen:

• J’aime
Réactions: Goulven
Les bretons de MacG :
coeur2breizh.gif

• macmarco
  • chagregel
  • guytantakul
  • alan.a
  • derennes
  • aricosec
  • MrStone
    coeur2breizh.gif
  • nato kino
    coeur2breizh.gif
  • zed
  • Gilbertus
    coeur2breizh.gif
  • IceandFire
  • Grug
  • davidcaro2
  • Thebig
    coeur2breizh.gif
  • bah touba...
  • oupsy si,si
    coeur2breizh.gif
  • Bassman
  • Lizandre
    coeur2breizh.gif
  • Goro
  • Tangi
    coeur2breizh.gif
  • Goul
    coeur2breizh.gif
  • Semac
    coeur2breizh.gif
  • Fat Boss Slim
  • Diablovic
  • Ederntal
  • iTof
  • ginette107
    coeur2breizh.gif
  • Goulven
    coeur2breizh.gif
  • La femme de Goulven

• J’aime
Fat Boss Slim a dit:
Bon ben comme tout à l'air au mieux et que le temps est carrément au beau (ici), je propose une tournée de coups de boules pour tout le monde !

Qui aime la Bretagne me suive...

Bretagne quand tu nous tiens... allez j'suis prêt pour la tournée de coup d'boule !! :D

• J’aime
Réactions: Goulven
Fat Boss Slim a dit:
Bon ben comme tout à l'air au mieux et que le temps est carrément au beau (ici), je propose une tournée de coups de boules pour tout le monde !

Qui aime la Bretagne me suive...
Dépêche AFP du 30 août 2004 :
-----------------------------------------------------------
Eté le plus pluvieux depuis 1960 en Bretagne

RENNES (AFP),
le 30-08-2004

La Bretagne a connu son été le plus humide depuis 1960, avec en juillet et août deux à quatre fois plus de pluie que d'habitude, a indiqué lundi Franck Baraer, ingénieur au service climatologique de Météo France à Rennes.

"Il faut remonter à 1960 pour trouver une pluviométrie comme celle là, deux à quatre fois supérieure à la moyenne des autres années. En Europe, seuls la Grande-Bretagne et les Pays-Bas affichent des valeurs comparables cette année", a expliqué M. Baraer.

En terme d'ensoleillement, "on constate un déficit de 30%, ce qui est beaucoup. Il s'agit d'un des cinq étés les plus gris depuis 50 ans", a poursuivi l'ingénieur.

Sous l'influence des masses d'airs subtropicales poussées par des vents du sud-ouest en provenance notamment des Canaries, le crachin a fait place à "de grosses gouttes, des pluies quasi tropicales cette année", relève M. Baraer.

L'an dernier à l'inverse, des masses d'airs sahariennes avaient entraîné la canicule. Deux "anomalies" en deux ans: "pourquoi on n'en sait rien, ça fait partie des aléas de la météo", selon M. Baraer.

Les températures en revanche sont restées proches de la moyenne: 24 degrés à Rennes.

Le mauvais temps a toutefois ses avantages: "Avec la sécheresse qu'on avait en juin, on aurait peut-être eu des problèmes d'alimentation en eau sans ces quantités de pluie", souligne l'ingénieur.

-------------------------------------------

Je m'excuse, j'ai pas pu m'empêcher. :o Ceci dit, c'est tout gris ici ce matin. :D