j'ai décidé de me faire de nouveaux amis aujourd'hui : je n'arrive pas à comprendre cet esprit régionaliste des bretons... dans un bon esprit certes, mais régionaliste.
tout le monde aime sa région, sa ville ou même son quartier mais il n'y a que les bretons pour amener leur drapeau partout : un concert ? on ramène son drapeau... une manifestation anti réformé sécu ? ya un drapeau breton... une caravane bretonne dans un camping ? ya le drapeau breton qui flotte... j'ai même vu au sénégal une pirogue de pêche avec un petit drapeau breton au vent, matelot breton qui en oublie la loi maritime qui veut qu'on affiche sur les embarcations le drapeau du pays dans lequel on est... c'est quand même extraordinaire de vouloir à tout prix montrer et démontrer qu'on est breton...
et maintenant un thread pour compter les bretons ! vous avez peur de quoi ? que tout à coup il ne reste plus de bretons dans le monde ?
est ce que je compte combien de user sont du pays de Pagnol ?
y'a-t-il un décompte prévu des alsaciens ? des parisiens ? des basques ?
j'aimerai bien comprendre ce qui vous pousse, amis bretons, à toujours vouloir vous faire remarquer partout où vous allez... on peut-être fier de sa région sans pour autant afficher partout ses origines.
oh bah touba quoi !