A moi la Bretagne !

aricosec a dit:
je suis un fils de roscanvel,venu un jour de saint brieuc

et de guingamp au cap fréhel,je suis aussi fils du vent
je ne cherche d'autres frontieres,je n'aurais jamais qu'un amante
c'est elle qui dort prés de la mer,c'est aussi la fille de dieu
:zen: :love:

Pffffff comment tu te la pétes.... :rateau: :D :p

De la pointe du décollé, si tu vois Frehel, c'est qu'il va pleuvoir.
Si tu ne le vois pas, c'est qu'il pleut dèja
:siffle: :heu: :heu: :D :D

• J’aime
Réactions: guytantakul
derennes a dit:
DURACEL>moi je bois un tonneau d'eau de vie chaque matin et j'suis antropophage alors fais bien gaffe a pas laisser trainer un doigt sur la porte batie en ossements humains de ma hutte,si jamais tu te pointes en Breizhiee.
et je reçois internet grace a des combines de transport des données que j'ai avec les oiseaux!
Mouarf!

Tu confirmes ainsi ma pensée. :D

iop.gif

Duchesse Anne morlaix fesses du gwenn-ha-du

Moi je suis né à Brest,
la ville la plus à l'ouest
et j'y mourrai, du reste...
à moins que d'un geste leste,
je ne retourne ma veste
...mais j'aime aussi les "guests"
même si j'ai eu une MST
une sombre histoire de feste
qui me concerne, peste !... ;)

j'ai décidé de me faire de nouveaux amis aujourd'hui : je n'arrive pas à comprendre cet esprit régionaliste des bretons... dans un bon esprit certes, mais régionaliste.
tout le monde aime sa région, sa ville ou même son quartier mais il n'y a que les bretons pour amener leur drapeau partout : un concert ? on ramène son drapeau... une manifestation anti réformé sécu ? ya un drapeau breton... une caravane bretonne dans un camping ? ya le drapeau breton qui flotte... j'ai même vu au sénégal une pirogue de pêche avec un petit drapeau breton au vent, matelot breton qui en oublie la loi maritime qui veut qu'on affiche sur les embarcations le drapeau du pays dans lequel on est... c'est quand même extraordinaire de vouloir à tout prix montrer et démontrer qu'on est breton...
et maintenant un thread pour compter les bretons ! vous avez peur de quoi ? que tout à coup il ne reste plus de bretons dans le monde ?
est ce que je compte combien de user sont du pays de Pagnol ?
y'a-t-il un décompte prévu des alsaciens ? des parisiens ? des basques ?

j'aimerai bien comprendre ce qui vous pousse, amis bretons, à toujours vouloir vous faire remarquer partout où vous allez... on peut-être fier de sa région sans pour autant afficher partout ses origines.

oh bah touba quoi ! :p

C'est pas bien compliqué, en fait... (et je parie que tu t'en es douté).
C'est simplement parce que les bretons, c'est tous des cons ! :)

...mais pour parler sérieusement, je me pose aussi souvent cette même question...
L'exode rural n'explique pas tout, mais conjugué à l'esprit de cette région enclavée par deux mers, à la langue bretonne (elle-même refoulée par l'état français il y a deux générations : défense de parler breton et de cracher par terre, pouvait-on lire un peu partout - véridique), font de la bretagne une terre d'exception, dont ses natifs sont fiers et esprit de corps aidant, portent bien haut leurs couleurs (un peu comme le groland, somme toute)

• J’aime
Réactions: touba
guytantakul a dit:
C'est pas bien compliqué, en fait... (et je parie que tu t'en es douté).
C'est simplement parce que les bretons, c'est tous des cons ! :)
ça ne m'a jamais effleuré l'esprit ! :D ;) :cool:

guytantakul a dit:
...mais pour parler sérieusement, je me pose aussi souvent cette même question...
L'exode rural n'explique pas tout, mais conjugué à l'esprit de cette région enclavée par deux mers, à la langue bretonne (elle-même refoulée par l'état français il y a deux générations : défense de parler breton et de cracher par terre, pouvait-on lire un peu partout - véridique), font de la bretagne une terre d'exception, dont ses natifs sont fiers et esprit de corps aidant, portent bien haut leurs couleurs (un peu comme le groland, somme toute)
"un peu comme le groland, somme toute..."
ah ouiiii ok je vois !
c'est bon j'ai compris... n'en rajoutez pas ! :D :love: :D
ils sont fous ces bretons...

touba a dit:
j'ai décidé de me faire de nouveaux amis aujourd'hui : je n'arrive pas à comprendre cet esprit régionaliste des bretons... dans un bon esprit certes, mais régionaliste.
tout le monde aime sa région, sa ville ou même son quartier mais il n'y a que les bretons pour amener leur drapeau partout : un concert ? on ramène son drapeau... une manifestation anti réformé sécu ? ya un drapeau breton... une caravane bretonne dans un camping ? ya le drapeau breton qui flotte... j'ai même vu au sénégal une pirogue de pêche avec un petit drapeau breton au vent, matelot breton qui en oublie la loi maritime qui veut qu'on affiche sur les embarcations le drapeau du pays dans lequel on est... c'est quand même extraordinaire de vouloir à tout prix montrer et démontrer qu'on est breton...
et maintenant un thread pour compter les bretons ! vous avez peur de quoi ? que tout à coup il ne reste plus de bretons dans le monde ?
est ce que je compte combien de user sont du pays de Pagnol ?
y'a-t-il un décompte prévu des alsaciens ? des parisiens ? des basques ?

j'aimerai bien comprendre ce qui vous pousse, amis bretons, à toujours vouloir vous faire remarquer partout où vous allez... on peut-être fier de sa région sans pour autant afficher partout ses origines.

oh bah touba quoi ! :p

Bonjour Touba.

Je ne pense pas que les Bretons soient plus régionalistes que d'autres.
Les Marseillais traversent toute la France avec un maillot de l'OM, nous avec un drapeau.

Dans les campings, j'ai souvenir aussi de quelques drapeaux basques et suisses.

Peut-être que les Celtes aimaient les drapeaux, alors comme nous sommes cousins ... ;) :D

alan.a a dit:
Bonjour Touba.
Bonjour alan.a :)

alan.a a dit:
Les Marseillais traversent toute la France avec un maillot de l'OM, nous avec un drapeau.
oui les marseillais défendent leur club de foot, c'est pas vraiment pareil... puis sur le maillot de Rennes ya pas la petite étoile dorée... :p

alan.a a dit:
oui les basques sont un peu bretons dans ce cas là... pour les suisses c'est autre chose, ils sont à l'étranger et préviennent qu'ils sont suisses... :D

alan.a a dit:
Peut-être que les Celtes aimaient les drapeaux, alors comme nous sommes cousins ... ;) :D
p'tet oui...;)

toubaaaaaaaaaaaaaa !!!

alan.a a dit:
Bonjour Touba.

Et un stéréotype pour un Finn, il serait heureux de lire ça !

alan.a a dit:
Bonjour Touba.

Peut-être qu'un jour il y aura un drapeau unique qui féderera tous ceux qui aiment les drapeaux, qui sont fiers d'être nés là, dans cette région, dans ce département, dans ce bourg. Et fiers d'y être nés et de n'en avoir jamais bougé son cul, si ce n'est pour découvrir les différences (dans le mauvais sens du terme) que l'on peut trouver ailleurs. Ce jour là le monde sera plus simple, et pour ma part il y aura aucune difficulté a choisir un camp. Fier de suivre un drapeau, c'est a gerber (intervention personnelle). Mais ces forums ne sont pas l'endroit pour entrer dans ce genre de discussion.

Amok a dit:
Peut-être qu'un jour il y aura un drapeau unique qui féderera tous ceux qui aiment les drapeaux, qui sont fiers d'être nés là, dans cette région, dans ce département, dans ce bourg. Et fiers d'y être nés et de n'en avoir jamais bougé son cul, si ce n'est pour découvrir les différences (dans le mauvais sens du terme) que l'on peut trouver ailleurs. Ce jour là le monde sera plus simple, et pour ma part il y aura aucune difficulté a choisir un camp.
je suis pas trop là...
vous pouvez répéter ? :hein:

Amok a dit:
Inutile, il suffit de relire. C'est ma vision du régionalisme et, par extension, du reste.
si tu penses que c'est inutile de te faire comprendre par ceux qui ne suivent pas ton raisonnement même après avoir relu le texte plusieurs fois c'est pas grave Amok...

j'dois être bête...
bah zut moi qui croyait que.....................

bah touba ! :)

Bah oui. Il y a des soirs ou face à l'écran le monde parait vaste, même quand d'habitude il semble petit. Un coup d'ailes, et hop, le reveil se passe sur une terrasse, ailleurs, avec un soleil différent. On en oublie les échos des aéroports pour ne retenir que l'odeur chaude du macadam ou de la terre, et les sons qui montent de l'horizon. Alors, la Bretagne, Marseille, le pays Basque ou le reste...

Enfin, bref. Chacun son horizon, et a chacun son soleil. Une cigarette artisanale roulée dans du papier journal, face a un champ de baobabs vaudra toujours plus, pour moi, que tous les lieux de naissance du monde même si je sens parfois, à ma grande surprise, que mes pieds se muent en racines en certains lieux. Mais je ne le revendique pas : cette experience m'appartient, et elle n'est pas commune.

[Mode Amokien]

Bon, j'écrase, il ne faut pas me lancer là dessus. :)
Laissez moi vivre avec mes idées a la con, et penser que le voyage est au coin de la rue, dans le papier d'un coupon de vol vierge ou dans la senteur d'un cou féminin. Dans tous les cas, je me retrouve nu, face a la découverte. Et à être à poil avec un drapeau, c'est ridicule ;)

Comprenne qui poura, ou voudra. :)

Amok a dit:
Fier de suivre un drapeau, c'est a gerber (intervention personnelle).
Malgré tout, j'aime assez suivre celui-ci :

gal_reuters_grece_110.jpg

Pas pour le sport et en dépit des salissures qu'on lui inflige (dopage, quand tu nous tiens...), mais bien pour le symbole qui est un symbole d'unité et de fraternité.
Alors, oui, s'il ne devait y avoir qu'un drapeau... ;)