A moi la Bretagne !

Melounette a dit:
Ah bin Rue de Siam, j'ai vu Olivier de Kersauson qui buvait un perrier. Je me suis pincée pour être sûre. Mais bon, il était pas dans son bar, hein. Réputation oblige.:D

Le meilleur de mes rencontres rue de siam: J'ai vu paco rabanne phraser un type dans une rue adjacente. Je vais acheter des skeuds et en sortant à près 20 minutes, ils étaient toujours là... Le gars avait l'air de se faire chier d'une force...
Alors j'ai pris mon téléphone portable et j'ai fait semblant de téléphoner en racontant l'histoire sans nommer personne. Le gars a pigé, mais l'autre illuminé était bien trop à bloc pour se rendre compte que je me foutais de sa tronche ;) :D

Pour Kersau, il a vendu son rade sur le port je crois...

Bonjour tout le monde,

Un message pour vous demander votre aide.

Je demeure à Ploemeur, je suis secrétaire de métier, recherche du boulot depuis mon arrivée ici .... en vain.

Je suis à deux mois de mes fins de droit et je devais travailler avec mon mari.... qui vient de m'annoncer qu'il voulait qu'on se sépare......

ça veut dire que si dans deux mois je n'ai pas de travail je ne vais plus avoir une tune de revenus..

Si l'un de vous connait quelqu'un qui a besoin d'une secrétaire, si vous avez des relations sur Lorient ou alentours ... Je suis prête à faire une période d'essai pour que l'on puisse juger de mes capacités.

Il est bien évident que je continue mes recherches de mon côté.

Mes deux handicaps : mon âge, 56 ans le mois prochain et une sainte horreur de tout ce qui est comptabilité et chiffres en général (je sais toutefois me servir de Ciel gestion commerciale pour les devis).

Mes points forts : orthographe, bonne connaissance informatique, rapidité d'exécution, polyvalence.

J'ai surtout travaillé en cabinets ministériels (Fonction publique, Action humanitaire d'urgence, Relations avec le Parlement) sans être fonctionnaire et dans le bâtiment.

Mes enfants sont adultes et ont quitté la maison, je peux travailler la nuit (en hôpital par exemple) ; j'ai une voiturette qui me permet de me déplacer.

Voilà, merci d'avance pour votre aide éventuelle. Ceux qui auraient des idées peuvent me contacter par mail et si besoin je peux vous envoyer des C.V.

Amicalement.

Momo

Je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour toi mais le coeur y est en tous cas;) comme je comprends ce que tu vis actuellement:rolleyes: déjà qu'à Paris c'est pas simple:( Je compte sur la solidarité de tous les bretons d'ici et d'ailleurs afin qu'ils entendent ton SOS Momo;)
En ce qui concerne le reste je suis vraiment désolée et j'espère que tu tiens le coup dans ces moments difficiles:zen:

Bon courage Momo je ne suis pas dans ta région mais sait on jamais.

Je suis de tout coeur avec toi :zen:

Toumaï a dit:
Je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour toi mais le coeur y est en tous cas;) comme je comprends ce que tu vis actuellement:rolleyes: déjà qu'à Paris c'est pas simple:( Je compte sur la solidarité de tous les bretons d'ici et d'ailleurs afin qu'ils entendent ton SOS Momo;)
En ce qui concerne le reste je suis vraiment désolée et j'espère que tu tiens le coup dans ces moments difficiles:zen:

Merci les filles, normalement je devrais tenir le coup et puis si je trouve un emploi, j'aurais moins de temps à passer sur les "pourquoi-comment-peut être-j'aurais dû-j'aurais pas dû ..... j't'en passe et des meilleures....." :heu:

Toumaï a dit:
Je compte sur la solidarité de tous les bretons d'ici et d'ailleurs afin qu'ils entendent ton SOS Momo;)
Euh...
Et les pas bretons, ils n'ont pas le droit de proposer du boulot à Momo ?
Et les bretons égoïstes (il y en a sûrement, je ne vois pas pourquoi ils seraient tous altruistes), ils n'ont pas le droit de s'en foutre ?

On dirait un présentateur télé : "allez, les belges, votez pour machin, il est belge !"
Ca c'est de l'argument.

Hein ?
Pas grave ?
Non, pas grave, bien sûr.
Chacun dans sa communauté et les vaches seront bien gardées.

Bon, et pour rester dans l'esprit :
PonkHead (29/78)

euhhh...Ponkhead il est méchant d'abord:p :D ;)
les non bretons sont aussi les bienvenus s'ils habitent le Morbihan, cela va de soi:)

PonkHead a dit:
Euh...
Et les pas bretons, ils n'ont pas le droit de proposer du boulot à Momo ?
Et les bretons égoïstes (il y en a sûrement, je ne vois pas pourquoi ils seraient tous altruistes), ils n'ont pas le droit de s'en foutre ?

On dirait un présentateur télé : "allez, les belges, votez pour machin, il est belge !"
Ca c'est de l'argument.

Hein ?
Pas grave ?
Non, pas grave, bien sûr.
Chacun dans sa communauté et les vaches seront bien gardées.

Bon, et pour rester dans l'esprit :
PonkHead (29/78)

Allez ronchonne pas PonkHead, je comprends, je vais te dire, je suis parisienne, j'ai vécu 18 ans en gendarmerie avec des gens venant de toutes les régions de France et des DOM/TOM
j'ai vécu en Martinique, à La Réunion (à l'époque il n'y avait pas le "chik") et suis en Bretagne depuis 4 ans.... alors la bretonne pure beurre ... :D :D :D :D

Momo-du-56 a dit:
Allez ronchonne pas PonkHead, je comprends, je vais te dire, je suis parisienne, j'ai vécu 18 ans en gendarmerie avec des gens venant de toutes les régions de France et des DOM/TOM
j'ai vécu en Martinique, à La Réunion (à l'époque il n'y avait pas le "chik") et suis en Bretagne depuis 4 ans.... alors la bretonne pure beurre ... :D :D :D :D

gendarmerie, parisienne!!! on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré :D On se calme, j'ai des potes gendarmes, tarbais et je suis toujours vivant :love:

Sais tu faire des crêpes? en bretagne, c'est au moins aussi important que l'andouille de guéménée :love:

ZRXolivier a dit:
gendarmerie, parisienne!!! on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré :D On se calme, j'ai des potes gendarmes, tarbais et je suis toujours vivant :love:

Sais tu faire des crêpes? en bretagne, c'est au moins aussi important que l'andouille de guéménée :love:

en tous cas si Momo ouvre une crêperie, vu ses talents culinaires, miamm... je serai sa 1ère cliente:up: :love:

Pour ZRX :

Voui voui, les crêpes ça va, le poignet est flexible..la pâte est soft.... et le beurre salé toujours présent :D :D ... mais chuis meilleure en cuisine traditionnelle (choucroute, blanquette, gratins, tartiflette, etc.... et en cuisine exotique.... cuisine à base de lait de coco, d'ananas, de miel, rougail saucisses et bien d'autres... mais je bave...)

Pour Ned :

Merci de laisser traîner tes oreilles de gremlins :D

Pour Toumaï :

Côté comerces les seuls que j'aurais aimé avoir c'est soit : une mercerie (mais une vraie mercerie avec les fils à broder, les toiles, les aiguilles, les diagrammes, les charms... etc..) ou une librairie avec de vieux livres recouverts de cuir et reliés au fil.... là où l'on trouve une odeurrrrrrrrrrrr qui me fait mourir ....... quelques litographies et hop....

:( mais je ne pense pas que mes fonds suivent....... alors.... mais c'est bon de rêver un peu.. (heureusement).

Merci à tous.

NED a dit:
En attendant tournée pour le Staff !

:D

Tu sais pas, je m'en vais aller ouvrir une bouteille de cidre que j'ai dans le frigo ! Tiens ça va me remonter le moral et comme je suis toute seule depuis ce matin 7h30, he ben je vais me faire du bien !! Na :p

Momo-du-56 a dit:
Bonjour tout le monde,

Un message pour vous demander votre aide.

Je demeure à Ploemeur, je suis secrétaire de métier, recherche du boulot depuis mon arrivée ici .... en vain.

Je suis à deux mois de mes fins de droit et je devais travailler avec mon mari.... qui vient de m'annoncer qu'il voulait qu'on se sépare......

ça veut dire que si dans deux mois je n'ai pas de travail je ne vais plus avoir une tune de revenus..

Si l'un de vous connait quelqu'un qui a besoin d'une secrétaire, si vous avez des relations sur Lorient ou alentours ... Je suis prête à faire une période d'essai pour que l'on puisse juger de mes capacités.

Il est bien évident que je continue mes recherches de mon côté.

Mes deux handicaps : mon âge, 56 ans le mois prochain et une sainte horreur de tout ce qui est comptabilité et chiffres en général (je sais toutefois me servir de Ciel gestion commerciale pour les devis).

Mes points forts : orthographe, bonne connaissance informatique, rapidité d'exécution, polyvalence.

J'ai surtout travaillé en cabinets ministériels (Fonction publique, Action humanitaire d'urgence, Relations avec le Parlement) sans être fonctionnaire et dans le bâtiment.

Mes enfants sont adultes et ont quitté la maison, je peux travailler la nuit (en hôpital par exemple) ; j'ai une voiturette qui me permet de me déplacer.

Voilà, merci d'avance pour votre aide éventuelle. Ceux qui auraient des idées peuvent me contacter par mail et si besoin je peux vous envoyer des C.V.

Amicalement.

Momo

je ne suis pas breton (surtout pas, ne le prenez pas mal mais je suis nordiste pour toujours...), je n'habite pas le morbihan mais Nantes mais je vais voir avec ma chérie (pas bretonne mais morbihannaise) si elle connait quelques choses (avec un s comme ché mi)...

bonne soirée...

• J’aime
Réactions: ZRXolivier