A propos d'iBackup

Adrien86

Membre enregistré
17 Juin 2010
3
1
Bonjour,

Tout d'abord je me présente : je suis un tout récent MacAddict qui veut bien faire lol :). Je commence avec un MacBook Pro 13 et un Iphone 3GS 16 Go.

Ma question concerne le logiciel de sauvegarde iBackup. Je suis quelqu'un d'assez prévoyant et à peine un mois après avoir migré j'ai décidé de tout sauvegarder afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Mon interrogation concerne la pertinence de mes choix de sauvegarde : idéalement, mon souhait serait qu'en cas de nécessité de réinstallation, je puisse en un clic revenir à ma configuration personnalisée d'avant.

Ainsi, j'ai décidé avec iBackup de tout sauvegarder y compris les applications de base de mac os.

Ai-je bien fait?

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

bonjour,

Pour info utilise iBackup depuis 2 ans pour les petits fichiers (word, excel, fichier compta etc...) sur idisk, et j'en suis très satisafait.
Suite un dégat (macbook dans l'eau), j'etais très content de récuperer mezs donner sur un nouveau mac)
Et j'utilise aussi time machine, pour la globalité de mon disk
je suis devenu un parano de la sauvegarde (et une fois par mois, je sauvegarde sur un autre disque les library iphtos et itunes)

Un vrai parano depuis mon dégats des eaux:D

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Donc toi tu complètes iBackup par Time Machine.

Donc du coup ta réponse provoque une nouvelle intérrogation et conforte la première : est-ce qu'iBackup est une solution suffisante pour éviter tout problème et est-ce que sauvegarder absolument tout sous iBackup est une bonne chose (toutes les applis sans exception, iTunes et le reste)?

Cordialement.