A propos du livre augmenter l autonomie

seb115

Membre confirmé
2 Février 2012
14
2
Bonjour , petite question à propos du livre augmenter l'autonomie de vos iPhone ipad .. Cela concerne la recharge de la batterie , peut on laisser la coque d'un iPhone durant la recharge de la batterie , ou vaut il mieux l'enlever ? Merci

Perso j'ai tendance à laisser la coque, c'est même pour cela que je suis passée d'une docking station Apple à celle de belkin.
Par contre, si je remarque que l'iPhone chauffe en rechargeant avec sa coque, j'enlève la coque.
C'est une simple question de bon sens.

Tout dépend la coque ;) je n'ai pas lu le livre , mais je pense qu'avec ou sans coque , la charge est la même ;)

J'ai la housse ultra-fine de Peel (présentée par MacG) ainsi qu'une autre, très fine aussi, trouvée sur coqueenstock.fr. J'ai aussi la housse en cuir d'Apple. Aucune des trois ne provoque de chauffe de l'iPhone. ;)

La charge d'une batterie est quelque chose de complexe. Si la température est trop importante l'électronique de charge limitera la charge, donc pas vraiment d’inquiétudes à ce niveau. Au pire, la charge sera plus lente. Enfin, c'est comme cela que devrait être implémentée la charge.

• J’aime
Réactions: cillab
Attention, les sèche-cheveux, ça ne rafraîchit pas, au contraire, ça chauffe !
Je me souviens très bien lorsque mon iPhone 4 est tombé à l'eau. J'étais en déplacement à l'étranger, donc pas moyen de le mettre dans un bol plein de riz.... j'ai donc utilisé mon sèche-cheveux (en mode "le moins chaud possible" et en le tenant à bonne distance de l'iPhone) pour le sécher un peu... et bien celui-ci a chauffé à bloc ! :eek: ... et a fini par s'évanouir, euh, s'éteindre... :zombie: Conclusion, les iPhones n'aiment pas trop les sèche-cheveux. :inpain:
(il m'a réveillée le lendemain avec son alarme-réveil du jour comme si de rien n'était mais c'est une autre histoire. :woot: )

• J’aime
Réactions: cillab
Oui, aussi ! ;)

bon il faut avoir de l'idée soit au frigo et tu le baisse (pas le congélateur) sinon avant que tes mails décongéles tu en a pour 3 jours
ou la glaciére éléctrique dans la voiture en ce moment , va aux sports d'hiver
de préférence dans le JURA il fait plus chaud LOL:p:p:p:p:D:D

bon il faut avoir de l'idée soit au frigo et tu le baisse (pas le congélateur) sinon avant que tes mails décongéles tu en a pour 3 jours
ou la glaciére éléctrique dans la voiture en ce moment , va aux sports d'hiver
de préférence dans le JURA il fait plus chaud LOL:p:p:p:p:D:D

Que 23°C cette après midi , et boisson fraiche de rigueur ;)