A quand de nouveaux Mac Pro

ZeLegolas

Membre enregistré
13 Octobre 2009
7
1
Bonjour

Ca fait un moment que les Mac Pro sont sortie. Je me demandais si certain d'entre vous savez si Apple prevois de sortir une nouvelle generation de Mac Pro ?

Ze.

• J’aime
Réactions: macinside
Je vois que je ne suis pas le seul à m'impatienter ! :D

Etant donné les infos glanées sur les ites de rumeurs concernant les MAC PRO, je crois que nous avons tout intérêt à attendre.

Actuellement la REV C du MAC PRO a 7 mois, et s'il est vrai que cela ne fait pas bien vieux, je remarque que :

- par le passé les révisions du POWER MAC G5 ont parfois été très fréquentes (cf. historique du site MacRumors) ;
- plusieurs évolutions sont susceptibles d'apparaître sur le marché informatique, impliquant une révision du MAC PRO si APPLE souhaite que cette machine PRO reste au goût du jour : USB3, FW3200, nouveaux processeurs Intel en vente en masse d'ici Q4 2010...

Même si mon PowerBook HD commence à rendre l'âme (CG qui bug complètement), je préfère attendre encore 3 à 6 mois que la REV D des MAC PRO sorte !

Et puis, si pour une question de budget le prix de la REV D n'est pas accessible, alors je pourrai toujours trouver une REV C (MAC PRO actuel) sur le refurb store ! :up:

Utilité de mètre à jour le Mac pro ? aucune, il est très bien comme ca..;)

Lecteur Bluray ?tu peux rajouter un lectur bluray pour 99euros :up:

Mais imposible de le lire à cauce de Snow daube, alors que un vieux windows on peut... :mouais:

Leur config est pas mal c'est vrai mais commence un peu a etre depasse.
- Les processeurs restent dans le haut de game mais debut 2010 devrait apparaitre les processeurs avec 6 Cores.
- Le prix qu'ils facturent pour la memoire est assez dissuasif
- La carte video NVidia GT 120 est loin d'etre l'une des plus performante du marche: http://www.videocardbenchmark.net/video_lookup.php?cpu=GeForce+GT+120
- Le disque de 1T devrait etre en standart. On devrait avoir aussi le choix pour un disque a 10000RPM, ainsi que la possibilite d'un disque SSD pour installe le system est booster les performances.
- Il n'y a toujours pas de lecteur blu-ray

Globalement je suis d'accord ca reste une belle config mais les elements commencent a etre depasse et le prix qu'ils demandent est donc bien trop cher. J'accepterai de payer leur prix si pour ce prix la j'avais une config du type:
- 2 processeurs avec 6 Cores version Xeon et dans 3 a 6 mois l'options de migrer vers une version avec des processeurs a 8 cores.
- Memoire de base 32Go extensible a 128Go, avec un prix proportionnel a la quantite de memoire SVP
- Disque dur 1T avec choix entre 7200RPM, 10000RPM. Ajout possible d'un disque SSD. Choix entre different niveau de cache pour les disques.
- Choix entre plusieurs cartes video comme NVidia GTX 280
- Lecteur/Graveur Blu-Ray

On peut rever ;)

Ce n'est biensur qu'un exemple et je suis sur qu'Apple sera choisir les elements qui offriront le meilleurs rapport performance/fiabilite, a defaut d'un prix attractif.

- Le prix qu'ils facturent pour la memoire est assez dissuasif
On ne t'a jamais dit d'aller acheter ta mémoire chez Apple
- La carte video NVidia GT 120 est loin d'etre l'une des plus performante du marche: http://www.videocardbenchmark.net/video_lookup.php?cpu=GeForce+GT+120
Apple propose d'autres modèles
- Le disque de 1T devrait etre en standart.
Ouah, et dire que je n'ai pas rempli la moitié de mes 320 Go
- Il n'y a toujours pas de lecteur blu-ray
Un ordinateur n'est pas un lecteur de DVD, il y a des appareils fait pour cela.

On ne t'a jamais dit d'aller acheter ta mémoire chez Apple

Apple propose d'autres modèles

Ouah, et dire que je n'ai pas rempli la moitié de mes 320 Go

Un ordinateur n'est pas un lecteur de DVD, il y a des appareils fait pour cela.
Que l'on sache que tu n'utilises pas ton disque n'apporte pas grand chose a la conversation.

Dis moi au lieu de faire des commentaires steriles donne plutot des informations utiles !

Exemple :
- Chez qui on peut acheter des memoires
- Aupres de qui ont peut se procurer des cartes videos interessantes. Quelles sont les cartes videos les moins bruillantes et les plus performantes.

Le tout evidemment devant fonctionner parfaitement avec un Mac Pro.

Si tu as une experience de customisation de ton Mac Pro fait nous partager cette experience.
Je suis sur que d'autre seront aussi interesse par ces informations.

- Chez qui on peut acheter des memoires
Regarde un peu plus loin que le bout de ton nez :D Le sujet a été abordé mille fois pour ne pas dire dix mille fois sur ce forum.
- Aupres de qui ont peut se procurer des cartes videos interessantes. Quelles sont les cartes videos les moins bruillantes et les plus performantes.
Toutes celles proposées sur le site de l'Apple Store (peu certes) et chez les revendeurs habituels (même remarque que précédemment)
Et si tu es plus aventurier, il est possible d'installer certaines cartes du monde PC (voir les articles sur MacBidouille par exemple, il me semble que ça concernait les séries 5000 de ATI)

Il faut arrêter de croire que le monde Apple se limite à www.apple.com :rateau:

Quant à ma remarque sur les disques durs, les utilisateurs "normaux" n'ont que faire de 1To de disque si ce n'est stocker des films piratés, et les professionnels gourmands d'espace disque - de la vidéo par exemple - sont de toutes les manières hors normes et devront faire une configuration personalisées de leur machine quelque soit la configuration initiale. :zen:

Hello,

De quoi raviver le feu :sleep: :

http://www.macbidouille.com/news/20...e-aura-une-exclusivite-sur-les-prochains-xeon

Le confrère y parle de Xeon 6 coeurs, de possibilité de voir la gamme actuelle baisser en prix pour constituer une entrée de gamme MAC PRO plus accessible, d'intégration des nouvelles cartes ATI 58XX et autres NVIDIA GEFORCE FERMI dans les choix, d'Ethernet 10 GBits/s... bref que des projets intéressants ! :up:

Concernant les roadmaps, si Apple n'a pas d'exclu d'Intel, il ne faut pas s'attendre à un renouvellement du MAC PRO avant Q2 2010. Si, Apple a uen exclu, alors je peux espérer un renouvellement pour Q1 2010. :up:

Wait & See.

Hello,

http://www.macbidouille.com/news/20...e-aura-une-exclusivite-sur-les-prochains-xeon

Le confrère y parle de Xeon 6 coeurs, de possibilité de voir la gamme actuelle baisser en prix pour constituer une entrée de gamme MAC PRO plus accessible, d'intégration des nouvelles cartes ATI 58XX et autres NVIDIA GEFORCE FERMI dans les choix, d'Ethernet 10 GBits/s... bref que des projets intéressants ! :up:

Concernant les roadmaps, si Apple n'a pas d'exclu d'Intel, il ne faut pas s'attendre à un renouvellement du MAC PRO avant Q2 2010. Si, Apple a uen exclu, alors je peux espérer un renouvellement pour Q1 2010. :up:

Wait & See.

Excellent :up:
Assez proche de ce que je decrivais precedemment :D

Hello,

Wait & See.

Ca va être une belle machine en effet... Apple ne semble toujours pas vouloir nous decevoir, et c'est tant mieux :zen:. par contre, Quid du prix d'une telle bête :confused: (Apple ne va pas nous decevoir non plus sur le prix j'ai l'impression :o)

Hello,

espérons avec l'arrivée probable cette semaine de nouvelles machines, juste une petite baisse des tarifs des MacPro pour contrer l'arrivée de Windows 7 ! On croise les doigts !

Franck