A quand les prochains Macbook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui c'est aussi les bruits qui courent sur quelques sites US.
Une éventuelle sortie vers le mois de mars ou avril donc ?

Comme le disait divoli, c'est sûr à 99,9% que ça se fasse avant juin... j'espère !
Comme je l'ai dit, c'est durant les mois de mai/juin que les étudiants et universités US renouvellent leur matériel informatique. C'est un secteur sur lequel Apple est très présente, avec des ventes conséquentes pour elle à ce moment là, et j'ai du mal à croire qu'elle n'ai rien d'autre à proposer que des portables qui auront alors près de 12 mois.
Donc le renouvellement devrait avoir lieu entre maintenant et la fin juin. Je ne me mouille pas beaucoup en disant cela, vu le délai, mais je ne vois pas ce que l'on peut dire d'autre d'une manière raisonnable.

Edit: Si vous regardez l'historique des MBP, ils ont souvent été renouvelés durant le deuxième trimestre, ce n'est pas un hasard.

Dire que l'on n'en sait rien, par exemple... :siffle: ;)

Oui, mais ça je l'ai tellement dit et répété (et sur de nombreux topics depuis plusieurs années) que ça devient gonflant à la longue. Je pense quand même que tout le monde a compris, sauf le nioube qui débarque sur le site avec cette éternelle question.
C'est un peu le mythe de Sisyphe, ce truc.

Et je ne parle de ceux qui reposent la question quelques semaines après une révision, parce qu'ils ne sont pas satisfaits de la dite révision.

Oh... un p'tit thread tout beau tout neuf :love:

La sortie des mbp j'en sais rien mais la fermeture de ce thread arrivera avant les 30 pages... :D

Moi je pense que cette question permet également d'échanger et de discuter ensemble autour du sujet. C'est un moyen de passer le temps agréablement avec des personnes qui partagent le même centre d'intérêt.

Si je m'en tenais à mon éducation très stricte (c'est pour ça que maintenant je fais tout pour me dévergonder), après le message de Divoli, je n'écrirais strictement plus aucun message puisque son raisonnement me plaît et se tient parfaitement.

D'un autre côté, comment résister à l'envie d'écrire un petit quelque chose lorsqu'on voit HAL-9000 poster ? Bon, l'envie n'est pas la même avec tous les membres, mais vous m'aurez compris.

:love::love::love::love::love::love:

C'est dingue comme la peur de se faire entuber en tablant sur d'hypothétiques sorties de nouveaux modèles gonflés de GHz et de Go prend le pas sur la raison incitant à acheter en fonction de ses besoins uniquement... :D

C'est pas comme si on n'était pas habitué avec Apple, de voir sortir un new modèle dès lors qu'on vient de passer à la caisse. :D

Achetez quand vous le voulez/en avez besoin, ça évitera les ulcères et les plans à deux balles sur la comète. :p

C'est un peu le duo de l'Auguste et du Pierrot, c'est un peu ça qu'elle veut dire, je pense. :o :p

On veut pas connaître ton avis, d'abord... :o Regarde dans ton assiette, nan mais :D
Et puis contente toi de gaver les noobs avec tes prévisions de MBP, un rôle taillé pour toi... :siffle: :p

C'est dingue comme la peur de se faire entuber en tablant sur d'hypothétiques sorties de nouveaux modèles gonflés de GHz et de Go prend le pas sur la raison incitant à acheter en fonction de ses besoins uniquement... :D

C'est pas comme si on n'était pas habitué avec Apple, de voir sortir un new modèle dès lors qu'on vient de passer à la caisse. :D

Achetez quand vous le voulez/en avez besoin, ça évitera les ulcères et les plans à deux balles sur la comète. :p

Clairement. Mais bon, vouloir le meilleur d'un objet est tout bonnement humain. Surtout que ça coûte un peu d'argent mine de rien.

Dans mon cas, après le 4 février je serais fixée : je me prendrai effectivement un joli MBP 15" que j'ai encore été voir aujourd'hui. Et à ce titre, même si j'en étais déjà persuadée, les écrans brillants me donnent presque la migraine avec tous ces reflets ! Et pourtant, c'était la présentation automatique sur fond blanc d'Apple qui était en démonstration !

Les deux modèles côte à côte, il n'y a vraiment pas photo. Le mat est tellement plus "clean" et moins bling-bling ! À la limite, si l'écran brillant était tout aussi brillant lorsqu'on le regarde de côté (genre un voisin) qu'il l'est de face, peut-être que je me laisserais tenter au détriment d'un NUROFEN toutes les heures ! Mais ce n'est même pas le cas. Le brillant est tout aussi mat de côté qu'un mat !

J'en viens donc à la conclusion que si mes collègues et voisins ne peuvent pas voir comment il en jette plein la vue, ce n'est pas la peine de se faire du mal à mes pauvres petits yeux fatigués !

Ah oui, et pour finir, j'ai vraiment été frappé par la médiocrité et la finition très "cheap" de la coque des MB classiques blancs... Sur certains il y avait des grosses traces de doigts et même des rayures... Pas très vendeur. Ça fait vraiment jouet playmobil je trouve.

Vivement mon MBP 15" !!!

Clairement. Mais bon, vouloir le meilleur d'un objet est tout bonnement humain. Surtout que ça coûte un peu d'argent mine de rien.

Juste pour rebondir là-dessus, certes, c'est humain. M'enfin, de toute façon, tu crois vraiment que tu ressentiras la différence pour 0,3GHz en plus? :p

Vu la sortie de l'iPad, l'annonce d'iPhone OS4, perso, et ça n'engage que moi, je vois mal autre chose qu'une simple màj des fréquences des procos sur les MBP. Et fondamentalement, j'en n'ai rien à carrer d'avoir un proco à 3,2Ghz au lieu de 2,8Ghz... :D

Un meilleur objet? Le mieux est l'ennemi du bien après tout comme on dit, alors si un modèle nous convient en l'état actuel des choses, autant en profiter...

La seule chose qui ne me fait pas acheter un MBP là, c'est pas parce qu'ils vont en sortir d'autres, c'est juste parce que j'ai pas les sous (et pourtant, là, j'en aurais besoin, vu que mon MB actuel me lâche).

Juste pour rebondir là-dessus, certes, c'est humain. M'enfin, de toute façon, tu crois vraiment que tu ressentiras la différence pour 0,3GHz en plus? :p

Non je pense que tu as raison. Mais c'est psychologique. En tous cas je fonctionne comme ça pour pas mal de choses. En fait, ce que je j'espérais le plus c'était une nouvelle carte graphique ou le chipset des i5. Les cartes graphiques actuelles c'est le seul point noir et le seul obstacle à l'achat me concernant : uniquement sur les versions 15".

Grapiller 7-8 mois sur un ordinateur portable qui devra durer au minimum 5 ans me concernant, ça resprésente beaucoup dans le cycle de développement des suites Adobe CS4 (5) et autres Maya... C'est surtout ça le petit hic ! Quant au modèle avec la carte graphique dédiée je le trouve absolument trop cher... Pas facile !

Statut
Ce sujet est fermé.