A quand les prochains Macbook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Divoli et l'optimisme… ahhhh :D :p

Sinon, même si je n'envisage pas de renouvellement dans l'année, ça serait bien qu'ils envisagent une augmentation de la résolution sur les 15". Hein, juste comme ça :p
Ils pourraient aussi faire entrer le SSD plus bas dans la gamme.

@daphone : ben pour le 26 jan. c'est un événement qui se déroule dans un lieu qui n'a vu que des MAJ d'iPod donc bon :siffle:

@daphone : ben pour le 26 jan. c'est un événement qui se déroule dans un lieu qui n'a vu que des MAJ d'iPod donc bon :siffle:

ça me rassure pas ce que tu me dis :heu:

Apple révise ses MBP en janvier donc. La Rev B arrive combien de mois après ?

J'ai la flemme de chercher sur le woueb :rose:

Je pense que ça n'a plus aucun sens de parler de révisions. Selon moi, il y a une "rev A" à chaque mise à jour donc bon...

La "rev B" peut très bien être considérée révision B une semaine après leur annonce, comme 3 mois... là c'est au niveau de la conception -> production et personne ne peut savoir.

Je pense qu'en ce qui concerne les MBP Unibody fin 2008, la rev A n'est plus A depuis la mise à jour du MBP 17" en janvier 2009. Enfin, même ce que je viens de dire n'a aucun sens. :rateau:

Et puis vu que ça va fraichement intégrer les Core i5/i7, une révision "sûre" ne sera pas avant un bon bout de temps ! Vu que l'intégration de nouvelles technologies amène bien souvent son lot de problème.

Mais là encore, je ne pense pas que la mise à jour des MBP constitue en une prouesse expérimentale technologique, je ne pense pas qu'ils en soient encore au stade du prototype en laboratoire, pas de soucis donc.

Ce n'est pas une certitude absolue, on continue à raisonner sur des hypothèses, même s'il y a un special event le 26 janvier rien ne dit que les MBP seront révisés à ce moment là.

Mais en supposant que ce soit le cas, la rev B n'apparaitra pas dans un délai de 6 à 10 mois. Je sais, je vois large, mais on ne peut pas prévoir de date avec Apple, même approximative.

Mais en supposant que ce soit le cas, la rev B n'apparaitra pas dans un délai de 6 à 10 mois.

Ah oui quand même. Bon après tout c'est pas surprenant.

Ceci dit mon MBP actuel (late 2007) était une rev C si je ne m'abuse et ça m'a pas empêché d'hériter d'une CG buggé. Div' sait de quoi je parle ;)

Ah oui quand même. Bon après tout c'est pas surprenant.

Ceci dit mon MBP actuel (late 2007) était une rev C si je ne m'abuse et ça m'a pas empêché d'hériter d'une CG buggé. Div' sait de quoi je parle ;)

Il n'y avait pas que les MBP qui équipaient la 8600M GT, et c'était loin d'être des nouvelles gammes d'ordi :/ Voilà pourquoi ça n'a plus de sens de parler de rev...

Toute façon aujourd'hui, le matos de nos jours c'est pas fiable. On est en rev A perpétuelle. J'ai une télévision depuis 16 ans qui marche encore impeccablement bien (malgré une chute de 1 mètre une fois et un rouler-bouler dans le coffre de ma voiture) et c'était loin d'être du haut de gamme. Une autre télévision, achetée il y a 4-5 ans, conçue avec la même technologie (cathodique) montre des signes de faiblesse depuis 1 an et commence depuis peu son agonie...

Que ce soit le haut de gamme chez Apple, disons un MBP 17", ou le bas de gamme chez Acer, disons un portable à 300 euros, faut pas trop compter sur la durée de vie du matos... et tout ça c'est du Made In China ! La différence, elle se fera dans la finition, dans le look, pas dans ce qui constitue l'ordinateur en lui même.

Et pourquoi je veux un MacBook moi alors ? Bah, parce que je veux Mac OS X sans me faire c**** à bidouiller un hackintosh bancal, je veux un système efficace, fiable, intégré, et sexy, c'est tout. Et certainement pas pour l'hypothétique qualité d'un ordinateur portable en aluminium, il y a d'autres marques qui sont bien meilleures qu'Apple dans ce domaine.

SI un jour OS X se libère de la "plateforme" Macintosh, j'irai voir ailleurs. Me restera toujours un autocollant Apple à coller sur le portable PC équipé de OS X :)

Il n'y avait pas que les MBP qui équipaient la 8600M GT, et c'était loin d'être des nouvelles gammes d'ordi :/ Voilà pourquoi ça n'a plus de sens de parler de rev...

Toute façon aujourd'hui, le matos de nos jours c'est pas fiable. On est en rev A perpétuelle. J'ai une télévision depuis 16 ans qui marche encore impeccablement bien (malgré une chute de 1 mètre une fois et un rouler-bouler dans le coffre de ma voiture) et c'était loin d'être du haut de gamme. Une autre télévision, achetée il y a 4-5 ans, conçue avec la même technologie (cathodique) montre des signes de faiblesse depuis 1 an et commence depuis peu son agonie...

Que ce soit le haut de gamme chez Apple, disons un MBP 17", ou le bas de gamme chez Acer, disons un portable à 300 euros, faut pas trop compter sur la durée de vie du matos... et tout ça c'est du Made In China ! La différence, elle se fera dans la finition, dans le look, pas dans ce qui constitue l'ordinateur en lui même.

Et pourquoi je veux un MacBook moi alors ? Bah, parce que je veux Mac OS X sans me faire c**** à bidouiller un hackintosh bancal, je veux un système efficace, fiable, intégré, et sexy, c'est tout. Et certainement pas pour l'hypothétique qualité d'un ordinateur portable en aluminium, il y a d'autres marques qui sont bien meilleures qu'Apple dans ce domaine.

SI un jour OS X se libère de la "plateforme" Macintosh, j'irai voir ailleurs. Me restera toujours un autocollant Apple à coller sur le portable PC équipé de OS X :)

Jeromac a bien raison !

Pour ma part j'ai un MacBook blanc rev C ! et pourtant il est completement mort : coque qui se fend, topcase fendu, écran mort, superdrive mort, ventilo changé, disque dur mort.... Donc ne vous arrêtez pas à ça ... sinon il faudrait attendre la rev Z pour avoir quelque chose de fiable :siffle:

C'est confirmé les futurs Mac Book Pro auront des Core i5 et Core i7 mais méfiez-vous ce ne seront que des dual core, par contre ce sont des arandale au lieu de xeon, la nouveauté :
1) ça consomme peu, 2) on peu couper un coeur pour faire un super turbo monolithique avec un seul processeur (très utile pour Civ 4 BTS qui ne gère pas le dual core), et surement, je parie, une fréquence plus élévée genre 3,33 Ghz...

Source SVM MAC Janvier 2010...

C'est confirmé les futurs Mac Book Pro auront des Core i5 et Core i7 mais méfiez-vous ce ne seront que des dual core, par contre ce sont des arandale au lieu de xeon, la nouveauté :
1) ça consomme peu, 2) on peu couper un coeur pour faire un super turbo monolithique avec un seul processeur (très utile pour Civ 4 BTS qui ne gère pas le dual core), et surement, je parie, une fréquence plus élévée genre 3,33 Ghz...

Source SVM MAC Janvier 2010...

Ah ... et comment se fait-il qu'ils en sachent plus que nous ces braves rédacteurs ?? :rolleyes:

Faut pas dire n'importe quoi ... on ne sait pas de quoi seront fait les prochains modèles, alors des journalistes qui se permettent d'écrire n'importe quoi... non mais dis donc ! :mouais:

Ah ... et comment se fait-il qu'ils en sachent plus que nous ces braves rédacteurs ?? :rolleyes:

Faut pas dire n'importe quoi ... on ne sait pas de quoi seront fait les prochains modèles, alors des journalistes qui se permettent d'écrire n'importe quoi... non mais dis donc ! :mouais:

Ils ont même les benchs et les photos, il suffit de leur demander, en étant gentil. :D

Je voudrai :

-Un core i7
-Une ati radeon HD4870X2 2go dediés pour chaque carte
-32 go de ram
-1TO en SSD
-Une autonomie de 7 heures
-Format 13"

Constat : On peut rêver :D.

Plus sérieusement , je doute qu'on aura du i7 , il est énergivore :up:.

Je pense qu'on aura du i3 sur les premiers modèles et du i5 sur les autres.
Une carte graphique ATI genre HD4330 256mo ou une HD 4670 512mo.

Du calme ;)

Je n'ai rien inventé :)

Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Je voudrai :

-Un core i7
-Une ati radeon HD4870X2 2go dediés pour chaque carte
-32 go de ram
-1TO en SSD
-Une autonomie de 7 heures
-Format 13"

Constat : On peut rêver :D.

Plus sérieusement , je doute qu'on aura du i7 , il est énergivore :up:.

Je pense qu'on aura du i3 sur les premiers modèles et du i5 sur les autres.
Une carte graphique ATI genre HD4330 256mo ou une HD 4670 512mo.

Justement il ne l'appelleront pas i3 car ce serait invendable commercialement mais plutôt i5 et i7 le i5 du fixe, je vous parie, hein :rose:

Pas obligé mais espérons le ;)

A mon humble avis, ça peut, mais ça pourrait aussi que la FNAC n'en vend pas assez...

Par exemple c'est bien à la FNAC que j'ai regardé les macs mais c'est chez un premium reseller que j'ai acheté, regarder et acheter là est toute la nuance ;)

Non mais dans le cas présent la référence n'est plus du tout présente, ils n'annoncent pas de délais comme souvent dans le cas de rupture...

...et c'est bien sur fnac.com que je l'ai vu (ou pas justement:rateau:)

Statut
Ce sujet est fermé.