A quand les prochains Macbook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui, je suis bien d'accord. Cela voudrait dire que tous les MBP seraient tirés vers le haut, niveau équipement. Reste qu'Apple n'a pas l'habitude de revoir ses tarifs à la hausse, tout en tenant à ses marges de dingue. Serait-elle capable de lever un peu le pied concernant ses marges, maintenant qu'elle est devenue très riche ?

On a déjà vu des augmentations de prix ! L'année dernière sur les Mac Mini par exemple avec la disparition du modèle à 499 euros (avant dernière MAJ).

Depuis plusieurs années les prix ne cessent de baisser de MAJ en MAJ ! De 50 euros à parfois plus de 200 euros pour les modèles 17" ! Il y a seulement 3 ans, on ne trouvait pas de MBP 15" à moins de 1899 euros :o

Apple va peut-être tout simplement arrêter cette dégringolade de prix et conserver les prix actuels pour sa future gamme.

MacBook Pro 15"
Core i5 - Carte graphique ATI ou Nvidia à 256mo dédiée
4go de DDR3
320go de disque dur à 5400 tours/min
nouvelle résolution de 1680x1050
-------
1599 euros

Ca me paraît plausible :)

J'ai édité, je voulais dire "à la hausse", pas "à la baisse".

Reste que si les tarifs des Mac ont peu à peu baissé au fil des années, c'est en grande partie parce qu'en amont (au niveau des fabricants et sous-traitants), le tarif des composants ont également baissé. Mais Apple n'a pas répercuté ces baisses en proportion sur le prix des Mac, sans compter toutes les mesquineries (Apple remote devenue payante, suppression de l'expresscard sur les modèles 15", écran mat sans vitre appelée pudiquement "traitement anti-reflet" facturé 45 € en option, etc...), ce qui fait qu'elle s'est passablement gavée.

Plutôt que de ne parler que de prix, je préfère parler d'inadéquation entre l'équipement et le prix, et l'on a de plus en plus cette inadéquation entre le matos proposé et le prix, qui est de plus en plus défavorable aux consommateurs.

Oui il est clair qu'il y a une addequation entre les prix et le matos. Même si on a le droit à du matos en alu et à de nombreux petits plus (mag safe...), ça ne justifie pas 1000 euros de différence avec du matos équivalent ... surtout au vue de la baise de qualité évidente du matériel depuis ces 5 dernières années (j'en veux pour preuve mon propre macbook :D )

Il ne reste qu'à attendre ! Mais j'espère être surpris par le prochain MacBook Pro et pourquoi pas par les tarifs :p

Oui il est clair qu'il y a une addequation entre les prix et le matos. Même si on a le droit à du matos en alu et à de nombreux petits plus (mag safe...), ça ne justifie pas 1000 euros de différence avec du matos équivalent ... surtout au vue de la baise de qualité évidente du matériel depuis ces 5 dernières années (j'en veux pour preuve mon propre macbook :D )
Oui, c'est pour cela que j'ai parlé d'inadéquation entre le matos proposé et le prix, à l'avantage d'Apple et au désavantage du client, qui doit dépenser un somme injustifiée sur du hardware finalement assez commun (hormis le design et quelques points) pour profiter de MacOS X et de tout l'environnement logiciel.

Bon, c'est ici qu'on demande ?!?
Un nouveau MBP 13" avec une vitre moins réfléchissante - mais on garde la vitre quand même parce que c'est pas mal - ils vont bien nous trouver une traitement qui le fait non ?
Un SSD " d'entrée de gamme " à 160GB avec des performances correctes partout.
Et une carte - ou une puce intégrée - graphique qui permette de faire tourner correctement les softs de retouches photo sans que la bête se transforme en chauffage d'appoint.
Bon, j'oublie des trucs mais je reviendrai...

Divoli : +1 ! Une erreur s'était simplement glissée dans mon post, je voulais bien sûr parler d'inéquation et non pas d'adéquation ;)

Bon, c'est ici qu'on demande ?!?
Un nouveau MBP 13" avec une vitre moins réfléchissante - mais on garde la vitre quand même parce que c'est pas mal - ils vont bien nous trouver une traitement qui le fait non ?
Un SSD " d'entrée de gamme " à 160GB avec des performances correctes partout.
Et une carte - ou une puce intégrée - graphique qui permette de faire tourner correctement les softs de retouches photo sans que la bête se transforme en chauffage d'appoint.
Bon, j'oublie des trucs mais je reviendrai...

Je suis d'accord pour la vitre. J'aime assez cet aspect protecteur et le look que ça procure à la machine. Evidemment l'option mat reste indispensable pour les Pros, mais la vitre est vraiment une bonne idée pour donner du punch aux couleurs pour l'utilisateur "lambda". L'ajout d'un traitement anti-reflet tel que l'on en trouve sur les lunettes serait une bonne idée. :)

Pour revenir aux tailles d'écran, il ne me semble pas impossible que les MBP passent au 16/9ème-FHD comme les iMac. Dans ce cas le 15" serait substitué par un 16", et le 17" par un 18,4".

Pour revenir aux tailles d'écran, il ne me semble pas impossible que les MBP passent au 16/9ème-FHD comme les iMac. Dans ce cas le 15" serait substitué par un 16", et le 17" par un 18,4".

:eek:

Là on sortirait complètement de la gamme portable....
Déjà que le 17" rentre dans la catégorie des transportables....

Ca me parait vraiment pas plausible... mais ce n'est que mon avis hein ;)

:eek:

Là on sortirait complètement de la gamme portable....
Déjà que le 17" rentre dans la catégorie des transportables....

Ca me parait vraiment pas plausible... mais ce n'est que mon avis hein ;)

Ben c'est aussi le mien. Celui qui a besoin d'un grand écran peut très bien se contenter d'un MBP 17", qui effectivement est "transportable" plutôt que "portable" (j'ai eu l'occasion de me déplacer avec un 17", il faut le "calculer" dans ses déplacements).

Alors un 18" (presque 19"), là je ne comprends pas l'intérêt, il vaut mieux prendre un poste fixe, puisque de toute façon un 18" serait essentiellement utilisé d'une manière sédentaire.

A moins que ce ne soit pour le transporter plus facilement du salon à la chambre, par exemple, mais je crois quand même que les MBP restent des portables, pour des déplacements à l'extérieur. Et cela gonflerait le prix d'avoir un écran encore plus grand.

Et même pour les MBP 15", passer à 16" serait excessif...

Effectivement 15' c'est idéal. Là que je suis en déplacement, je suis content de pas avoir un 17'.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Effectivement 15' c'est idéal. Là que je suis en déplacement, je suis content de pas avoir un 17'.

Ouep, c'est le meilleur compromis entre portabilité et écran "confortable". Et c'est vraiment "limite" au niveau du poids dans le cas de transports quotidiens "multiples". Faut pas plus (sauf si on ne transporte que "ça".)

Le 17", j'en ai une utilisation "sédentaire". Il est sagement installé chez ma mère et ne sort que rarement. Pour un déplacement d'une semaine ou deux, il peut être très appréciable à condition de ne pas le bouger tous les jours. :)

Pour les déplacements nombreux, le 13" est vraiment le plus adapté ... en revanche je trouve vraiment la taille de l'écran limite pour travailler intensivement avec (notamment tous les glisser déposer )

je pense aussi que le design ne changera pas, intégration de nouveaux pro, et écrans renouvelés (mat pour le 13", nouvelles résolution?). :up:

Dambo et MacSedik : Même combat -> nouvelle résolution sur les 15" sur tous les topics :love::up:

Ouep, c'est le meilleur compromis entre portabilité et écran "confortable". Et c'est vraiment "limite" au niveau du poids dans le cas de transports quotidiens "multiples". Faut pas plus (sauf si on ne transporte que "ça".)

Le 17", j'en ai une utilisation "sédentaire". Il est sagement installé chez ma mère et ne sort que rarement. Pour un déplacement d'une semaine ou deux, il peut être très appréciable à condition de ne pas le bouger tous les jours. :)

Pour les déplacements nombreux, le 13" est vraiment le plus adapté ... en revanche je trouve vraiment la taille de l'écran limite pour travailler intensivement avec (notamment tous les glisser déposer )

LouL. Tu sais si tu veux déplacer des fichiers rapidement y'as le terminal pour ça...

J'espère bien pour un 18,4 pouces portable, ça me permettrait d'aller en vacances plus souvent et surtout de ne pas sacrifier la puissance, mais là je me retiens très bien en attendant Civ 5, et tout le monde connait Civ 4 pour être bouffeur de RAM et de processeur et assez peu de carte graphique...

J'admets ne pas faire que jouer mais aussi faire un peu d'écriture...

De toutes façons concernant les tailles d'écran, tout le monde a un avis différent, sur les résolutions aussi :D

Il faut tout simplement attendre la mise à jour mais il est probable qu'il y ait tout de même quelques changements. Du moins je l'espère.

Si le 17" lui, a une définition trop fine ... C'est tout l'inverse pour le 13" et 15" ! Le simple fait de monter à 1366xje ne sais plus quoi serait bon pour le 13", sans pour autant obliger tout le monde à porter des lunettes :)

Selon moi, s'il y aurait du avoir une mise à jour, elle aurait déjà eu lieu avant noël pour faire beaucoup de vente :)
C'est mon avis, mais toutes les marques font ça !

Toutes les marques sauf Apple qui sort de nouveaux modèles début janvier. :D

A quand la mise à jour ? apparemment Apple prépare un special event le 26 janvier, j'espère que les MBP en seront de la partie ! (je me l'offre pour Noël mais je ne voudrais pas que Noel soit pour Juin !)

Statut
Ce sujet est fermé.