A quand les prochains Macbook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Si c'est Core 2 Duo c'est Nvidia, le Intel serait pour les Core i3.
En effet, raison de plus dans ce cas pour que les modèles les moins chères embarquent encore du Core 2 duo (2.53ghz et 2.66 par exemple), pour bénéficier du chipset nvidia.
Les autres auront une carte graphique digne de ce nom :)
 
Ou alors pourquoi pas une déclinaison des MBP en 14" et 16" pour une orientation plus portable d'un coté et plus multimédia de l'autre !

En quoi 14" et 16" sont plus portables que 13" et 15"? :mouais:
 
En quoi 14" et 16" sont plus portables que 13" et 15"? :mouais:

Qui plus est, je préfère avoir une taille 'universelle" le jour où t'as une c***lle, t'as moins de mal pour trouver des pièces détachées.

question subsidiaire :
Ca reviendrai pas plus cher en coup de revient à apple de tailler des écrans "sur mesures"?
 
"à quand les nouveaux MBP?" c'est aussi une question que je me pose chaque jour en visitant le site d'Apple...
encore rien aujourd'hui,
encore rien aujourd'hui,
encore rien aujourd'hui,
encore rien aujourd'hui,
...

de toute façon, il me faudra des mois avant de pouvoir l'achter et des années pour convaincre que ma femme que cet achat est indispensable...:D
 
Moi je me réjouis pas du tout car au prix où j'ai acheté mon 2.53 il y a une année j'aimerais pouvoi rme dire que mon investissement dure. Donc quand il sortira le nouveau, j'éviterai de croiser son regard.
 
Qui plus est, je préfère avoir une taille 'universelle" le jour où t'as une c***lle, t'as moins de mal pour trouver des pièces détachées.

question subsidiaire :
Ca reviendrai pas plus cher en coup de revient à apple de tailler des écrans "sur mesures"?

le 14" est aussi universelle que le reste... c'est juste qu'on le rencontre moins souvent mais il est très présent chez lenovo par exemple !

14" permet d'allier le confort d'un 15", avec notamment une résolution de 1440x900 tout en gardant une taille relativement faible

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

Moi je me réjouis pas du tout car au prix où j'ai acheté mon 2.53 il y a une année j'aimerais pouvoi rme dire que mon investissement dure. Donc quand il sortira le nouveau, j'éviterai de croiser son regard.

Ca c'est un peu n'importe quoi :D

Il est logique les ordinateurs évoluent ! tu ne voudrais quand même pas qu'au moment où tu achètes ton ordinateur, les machines cessent d'évoluer pour que tu puisses toujours avoir le dernier modèle non ? :mouais:

Ta machine a maintenant un an en plus... c'est pas comme si tu avais cheté et que la mise à jour était survenu une semaine après ;)

Qui plus est ta machine sera toujours performante et si elle correspond à tes besoins, tu devrais plutôt te réjouir pour ceux qui vont posséder cette nouvelle machine.
 
Je ne crois pas qu'il y aura de changement dans la tailles des écrans proposés. Et 1 pouce de plus ou de moins, ça ne doit pas faire de grosses différences au niveau des dimensions de l'engin.

Et si vous trouvez les Macbook Pro encombrants (voire lourds), allez voir les PC portables avec écran de taille identique. Je suis sûr qu'après vous changerez d'avis.
 
Je ne crois pas qu'il y aura de changement dans la tailles des écrans proposés. Et 1 pouce de plus ou de moins, ça ne doit pas faire de grosses différences au niveau des dimensions de l'engin.

Et si vous trouvez les Macbook Pro encombrants (voire lourds), allez voir les PC portables avec écran de taille identique. Je suis sûr qu'après vous changerez d'avis.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Regarde l'écart de taille entre un 15" et un 17" :D eh bien 1" c'est la moitié de ça ;)

Pour le transport c'est vraiment à prendre en considération. Et c'est surtout en gardant la résolution du 15" sur un 14" qu'Apple pourrait enfin proposer des écrans pour portables (hors 17") avec DPI intéréssant. Parce que 110 DPI sur un macbook pro 15" ... ça fait sourire les possesseurs de thinkpad qui sont parfois à 140 ou 150 ! Je ne dis pas qu'il faut aller jusque là (ou alors pour ceux qui ont des yeux bioniques), mais du 1680x1050 sur du 15,4", ce n'est quand même pas la mer à boire !
 
Sinon voir le buyer's guide de Macrumors.

Les MBP sont indiqués comme approchant leur fin de cycle (Buy only if you need it - Approaching the end of a cycle, Days since last upgrade 193, average 200).

Moi, j'attendrais... surtout qu'on aura une mise à jour majeure avec de nouveaux processeurs.
 
Moi, j'attendrais... surtout qu'on aura une mise à jour majeure avec de nouveaux processeurs.

c'est ce qu'on espère tous, je pense, avec plus de RAM (6G de série?) et un DD de 640 G à 7200t/m en config de base pour les 17"!!!
côté carte graphique, je n'ai pas d'exigence particulière.... quant au BR, ce serait surréaliste...
 
même un chipset intel ???

pas de retour en arrière tout de même! ;)
mais ce sera une révision majeure, on est d'accord sur ce point, pas une simple mise à jour basique! bien sûr je n'en sais rien mais on poste dans un fil de rumeurs, donc allons-y gaiment!
 
pas de retour en arrière tout de même! ;)
mais ce sera une révision majeure, on est d'accord sur ce point, pas une simple mise à jour basique! bien sûr je n'en sais rien mais on poste dans un fil de rumeurs, donc allons-y gaiment!

pour le retour en arriere c'est pas sur...

sinon moi j'aurais tablé pour une mise à jour mineure, juste dd et proc. enfin...
 
Je ne crois guère en ce changement de tailles d'écran, on devrait en rester en 13" / 15" / 17".

La question que je me pose, c'est quel processeur sur les MBP 13". En supposant que le terme "Pro" de MacBook Pro veuille encore dire quelque chose (c'est devenu une mascarade depuis la dernière révision de juin 2009, hormis dans une certaine mesure pour les 17"), je ne les vois pas rester en Core 2 Duo. Et s'ils passent en Core i3, cela voudrait dire adoption du chipset Intel, peu performant et incompatible avec OpenCL. Donc on se retrouverait probablement avec des MBP 13" qui seraient équipés en plus (comme sur les 15" et 17" actuellement) d'une carte graphique dédiée. C'est comme cela que je vois les choses.

Et si Apple pouvait, à l'instar des 15" et 17", proposer un écran avec un traitement anti-reflet (ce qui correspondant à un écran mat sans la vitre), ce serait super.

On aurait enfin retrouvé le digne successeur du PowerBook 12".

Voyez comme je suis optimiste...
 
Je ne crois guère en ce changement de tailles d'écran, on devrait en rester en 13" / 15" / 17".

La question que je me pose, c'est quel processeur sur les MBP 13". En supposant que le terme "Pro" de MacBook Pro veuille encore dire quelque chose (c'est devenu une mascarade depuis la dernière révision de juin 2009, hormis dans une certaine mesure pour les 17"), je ne les vois pas rester en Core 2 Duo. Et s'ils passent en Core i3, cela voudrait dire adoption du chipset Intel, peu performant et incompatible avec OpenCL. Donc on se retrouverait probablement avec des MBP 13" qui seraient équipés en plus (comme sur les 15" et 17" actuellement) d'une carte graphique dédiée. C'est comme cela que je vois les choses.

la définition d'un pro chez apple c'est avoir une seconde carte graphique, enfin une dédiée.
D'apres les news apple était contre le chipset intégré d'intel. Peut-etre que ce dernier en fera un spécialement pour apple (ce qu'ils ont déja fait pour le Air). Mais si apple adopte la carte graphique dédiée pour tous les pro (ce qui justifierait son statut de "pro") il faut placer un second ventilateur...actuellement il n'y a pas la place et il faut tout repenser. Apple a-t-elle sut assez rapidement qu'un chipset intel sera vendu avec le proc. pour pouvoir réfléchir a cette hypotheses de seconde carte graphique ?

Et sinon, un écran OLED c'est envisageable ou cela coute assez cher ? :mouais:
 
Mais si apple adopte la carte graphique dédiée pour tous les pro (ce qui justifierait son statut de "pro") il faut placer un second ventilateur...actuellement il n'y a pas la place et il faut tout repenser. Apple a-t-elle sut assez rapidement qu'un chipset intel sera vendu avec le proc. pour pouvoir réfléchir a cette hypotheses de seconde carte graphique

Je n'en suis pas si sûr. Les iBook 12" et les PowerBook 12" étaient équipés de cartes graphiques dédiées, et n'avaient qu'un seul ventilateur.

Maintenant, dans l'éventualité que les MBP 13" soient équipés d'une carte graphique dédiée, il est vraisemblable qu'elle sera plus économe et moins performante que celle qui équiperait les MBP 15" et 17".

Concernant les écrans OLED, je n'en ai pas la moindre idée, sinon qu'avec de tels écrans les reflets devraient perdurer.
 
Les cartes graphiques sur les MacBook pro 13" sont quasi obligatoires. Sinon de nombreux pro se tourneront vers le MacBook 13", certes dépourvu de Firewire, mais équipé du Chipset Nvidia !

Il y a seulement 2 ans les MacBook pro ne disposait pas de modèle 13", il serait logique qu'Apple intègre désormais une carte graphique digne de ce nom sur son modèle pro d'entrée de gamme !

Par contre il devient urgent pour Apple de revoir la résolution de son modèle 15" ! Car il y a un fossé énorme entre le 15" et le 17" !

Beaucoup de pro achetaient le 15" uniquement pour sa carte graphique dédié ! La résolution n'apportant finalement que 160px de plus en largeur par rapport au modèle 13"... pas énorme pour la différence de prix !

Avec une vraie carte graphique, il faudrait que le MacBook pro 15" aient d'autres atouts qu'un processeur un peu plus besoin et 70go de plus de disque dur pour se différencier du modèle 13" et justifier sa différence de prix !
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Statut
Ce sujet est fermé.