A quand les TabletMac ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
de toute facon, un produit ne sort que s'il a un marché qui le demande

c'est pas pour qq fans d'apple qu'ils vont developper un tel produit

compaq/hp s'etait deja risque a sortir une tablette et ca n'a pas connu le succes escompte...

salut, j'ai déjà posté des infos sur la tablet mac pour les avantage que cela aurais pour tous!! il faut aller de l'avant et ce n'est pas le qu'à avec les portable à l'école!!! On nous refait le coût de l'administration il y a 20 ans!

bugman a dit:
Lut,

Il me semble que iPapy avait dit 'niet' pour un new Newton.

A+,
Bug.

ok! pour le Newton, mais une tablet mac , n'est pas un Newton ( = PDA plus évolué)

Une tablet avec la reconnaissance d'écriture!!!!!!!! avez-vous regardé les émissions sur les portable à l'école et bien dur......... il faudrai regarder et lire les informations de jef Raskin (père du Mac et pionnier de l'interface graphique) :D

les tablets sont très ciblées professionnel, imaginez un graphiste qui se passe de sa tablette graphique en travaillant directement sur son écran...

mike1 a dit:
salut, j'ai déjà posté des infos sur la tablet mac pour les avantage que cela aurais pour tous!! il faut aller de l'avant et ce n'est pas le qu'à avec les portable à l'école!!! On nous refait le coût de l'administration il y a 20 ans!

je dis non aux handicapés du vocabulaire, incroyable des fautes pareilles.

le marché du tablet PC est relativement restreint. Probablement qu'il ne se développera que le jour ou la reconniassance d'écriture sera abosulemebt parfaite ... ce qui est loin d'être le cas quoi qu'on en dise.

Pour apple je ne sait pas si c un secteur stratégique ... hors actuellement apple ne peut pas se développer sur tous les front car trop petite. Elle doit donc se concentrer sur ces secteurs stratégique.
Deplus pour pouvoir vendre des tablet Mac et observer une sorte d'effet ipod, il faudrait que le tabletmac soit vendu en communicant sur une utilisation particulière (sans quoi il n'est pas assez cible par rapport à l'ordinateur et se vendra peut)
Quelle est l'utilisation type que l'on peut faire d'un tablet PC et qu'on ne fait pas avec un portable ??? regarder des film ?? Bof bof, le tablet PC pourrait n'être qu'un simple lecteur de video ... mais alors regarder ses film en déplacement dans le métro ou dans la rue comme on ecoute de la musique : j'y crois vraiement pas ! cpas pas pratique

ebensatis a dit:
le marché du tablet PC est relativement restreint. Probablement qu'il ne se développera que le jour ou la reconniassance d'écriture sera abosulemebt parfaite ... ce qui est loin d'être le cas quoi qu'on en dise.
En utilisation sédentaire, j'ai ma wacom. J'ai essayé inkwell (la techno de reconnaissance de l'écriture d'Apple) et c'est vrai que ça marche pas top. Y'a encore des progès à faire dans ce domaine.
ebensatis a dit:
Pour apple je ne sait pas si c un secteur stratégique ... hors actuellement apple ne peut pas se développer sur tous les front car trop petite. Elle doit donc se concentrer sur ces secteurs stratégique.
Deplus pour pouvoir vendre des tablet Mac et observer une sorte d'effet ipod, il faudrait que le tabletmac soit vendu en communicant sur une utilisation particulière (sans quoi il n'est pas assez cible par rapport à l'ordinateur et se vendra peut)
Quelle est l'utilisation type que l'on peut faire d'un tablet PC et qu'on ne fait pas avec un portable ??? regarder des film ?? Bof bof, le tablet PC pourrait n'être qu'un simple lecteur de video ... mais alors regarder ses film en déplacement dans le métro ou dans la rue comme on ecoute de la musique : j'y crois vraiement pas ! cpas pas pratique

C'est vrai que le marché actuel est assez limité.
Moi par contre, je vois une utilité à ces tablet PC. Actuellement, je suis sur mon canapé devant ma télé en regardant d'un oeil et en surfant de l'autre. J'ai mon ibook sur les genoux mais c'est pas le top. Ce que j'aiemerais c'est quelque chose qui en taille serait entre la PSP de Sony et mon Ibook. Un truc qui me servirait à surfer via un écran tactile, pouvoir piloter iTunes avec des gestures à la Opéra. Pourquoi pas avec un Dock lire un Divx d'un oeil pendant que je travaille sérieusement sur mon ordinateur de bureau. Un truc ultra simple, synchronisé automatiquement, éventuellement couplé à un mac mini média center. Ca pourrait également servir comme grosse télécommande multimédia.
Ca c'est mon souhait, mais comme tu le disais, c'est vraiment un marché de niche (les tablet pc) à l'intérieur d'un autre marché de niche (les macs). .
Je doute vraiment qu'Apple sorte de genre de produit dans un futur plus ou moins proche.

Quelques réflexions sur l'idée d'un TabletMac ou d'un iNewton dont je rêve depuis des années...

1. Apple domine le marché des lecteurs de musique grâce à l'iPod, mais de nombreux constructeurs commencent à sortir des produits plus polyvalents avec le même type de disque dur, exemples : le LifeDrive de Palm et le N91 de Nokia. Concurrence dangereuse ?
  2. A une époque pas si lointaine, les portables représentaient le gros des ventes de Macintosh, mais aujourd'hui ils sont un peu en perte de vitesse : à quand un nouvel iBook ? à quand un PowerBook G5 ?
  3. Nous sommes isolés du monde mobile : trop peu de portables se synchronisent parfaitement avec le Mac (à part les Sony Ericsson), aucune solution de GPS professionnel, les PocketPC je dis non, et Palm sera de moins en moins compatible Mac, d'après ce qu'ils avaient dit tantôt.
  4. Apple collabore avec Motorola (mobile iTMS) et Intel (?). Pourquoi ? Avec Sony. Pourquoi ? Pour donner un successeur au Newton ? S. Jobs s'est prononcé contre. Alors ?
  5. Je verrais bien, après le Mini Mac (accompagné des eMac, iMac et PowerMac) un Mini Book ou un eBook... C'est-à-dire ? Quelque chose entre le Psion et l'eMate, une espèce de petit portable qui s'allume automatiquement et réponde à tous les critères de mobilité...

Cette non-compatibilité avec le monde mobile est ce qui me dérange le plus dans le monde Mac...

Bonjour à tous,

Ce serait vraiment génial de disposer d'un Tablet mac à transporter dans sa sacoche pour pouvoir relever ses mails partout grâce au wifi et bluetooh intégré. je serais très intéressé s'il pesait à peine plus d'un kilo pour pouvoir l'emmener avec moi quand je suis en déplacement à l'hôtel.

Pensez-vous qu'Apple a un tel projet dans ses cartons ?

Merci pour votre avis.

Un TabletMac, ce serait vraiment génial, en 10", pour moi qui me déplace souvent, ce serait vraiment le top.
La fonction tablet me plait beaucoup, mais n'es dispo qu'avec un windows, et la, c'est la douche froide.

Donc j'attends avec impatience, et cette attente se fera avec un PB 12"

C'est peut-etre tout simplement pour faire de la publicité trompeuse ;)
En montrant une pomme on se dit tiens, ça doit etre fiable.....

Bizarre en tout cas :D

On voit que c'est sous Windows pourtant, bizarre d'avoir mis une pomme en fond d'écran !
EEEuuhh, pardon, en papier peint :D

Macintosheux a dit:
On voit que c'est sous Windows pourtant, bizarre d'avoir mis une pomme en fond d'écran !
EEEuuhh, pardon, en papier peint :D

Pas si bizarre que ca, moi dans ma période de switch, avant de recevoir mon PB, j'avais mis le theme Apple, sur mon ancien PC.

En tout cas, c'est une publicité trompeuse, car le jour ou on pourra voir un TabletMac, ce sera Apple qui nous le dévoilera et personne d'autre.

peut etre a la WWDC qui c :)

Maxx a dit:
Le voilà le mac fonctionnant avec un processeur Intel ET qui fait Tablet PC! :rateau:

Si c'est pas de la synthèse de rumeur, ça... :siffle:

Je n'ai pas entendu parler d'une gamme tablet, aurais-je manqué qqch ???