A quand un MacBook Pro REV B ??

Statut
Ce sujet est fermé.
c'est long, c'est long.. J'espère que ça ne va pas tarder cette rev B :(

Héhé, se torturer comme ca pour gagner 10 % voir moins de puissance, et perdre de l'autonomie, franchement !! :p

@Gandalfkiller: faudrait ptet pas abuser non plus hein, enfin bon, moi je dis ca je dis rien ...

Les 10% de puissance et les autres +%, ça m'est un peu égal. Pour on en avoir déjà possédé un le Yonah est déjà très puissant et amplement suffisant. C'est plus le 64 bits qui intéresse. ;)

bonjour, personne ne me connait et je m'immisce dans vos différents échanges...
j'ai également la CB dans les starting blocks pour l achat d un MBP. Je suis également face au dilemme, attendre ou pas. Me concernant, j ai une utilisation plutôt soft de mon mac (mail, internet, photos, musique et montage des films numériques sur imovie). Je n'ai peut être pas un intérêt énorme à attendre la prochaine version mais il y a un point qui me titille et une question qui me taraude : quelle est selon vous la probabilité pour que le design du MBP soit revue ? Vous l'avez évoqué mais pas plus que ça, or cela me paraît être un point non négligeable chez les mac users.
Autant ça ne m'embête pas d'acheter un ordi un peu moins puissant mais largement suffisant pour ce que j'en fais, autant ça m'embêterait de voir une machine esthetiquement plus belle sortir quelques jours après mon achat.
Voilà, messieurs, vous pouvez dégainer....

Pour l'iMac ils ont changé de design à chaque changement de processeur ( G3 - G4 - G5... Et puis plus vraiment de changement pour l'intel ( plus fin et l'isight mais qui était déjà la sur la dernière génération des G5 )

Pour l'ibook ils ont changé de design sans changer de processeur pour le G3... et plus de changement de design pour le G4 ( a part le mange disque peut-être )

Tout ça pour dire qu'il est difficile de prévoir à coup sur un changement de design... Si ça devait se produire, il serait minime je pense... Bien qu'il changera un jour hein, je n'en doute pas. Mais je trouve qu'il est déjà superbe tel quel :)

OH, j'ai oublié de dire que...

A la limite, si vous voulez utiliser votre droit de renonciation d'achat de 7 jours, et qu'un nouveau sortira peut-être la semaine prochaine... à la limite vous pouvez commander maintenant. Soit vous aurez le nouveau modèle et tout va bien, soit l'ancien et vous pourrez le renvoyer... soit il n'y a rien de nouveau et la ben... profitez de votre achat sans regrets ;)

Alors ce spécial event vous pensez que c'ets pour le MacBook Pro ou l'iMac Mérom ??

A propos voici un scoop , devant l'attente trop longue du MacBook Pro , j'ai décidé d'acheté un.............................. iMac Mérom :D

Et si j'en ai vraiment besoin du MBP bah je le prendrais avec l'offre ADC Student :D

à part l'écran je vois pas l'avantage du macbook pro moi..... sauf s'il est en mérom...
par à rapport au mac book

Boarf, tu as peut-être *juste* oublié la carte graphique *un peu* plus puissante, à mémoire dédiée.
Et le clavier rétroéclairé aussi, qui mine de rien n'est pas qu'un gadget. J'aurais franchement du mal à m'en passer maintenant.
Et le port Express Car aussi. Certes le format peine à décoller, mais on trouve déjà des extensions qui peuvent intéresser certains (Firewire 800, mais peut-être en standard sur la prochaine Rev.? Qui sait? Pas moi).

port express sa peut servir pour le Firewire 800 et ptetre aussi pour le wi fi N en 2007-8

Pour la carte vidéo..... ouaip ! ca peut servir même si on est loin du pC de gamer, je me demande d'ailleur si les laptops ne devrait pas être tout ou rien.
soit totelement desktop remplacement avec une carte vidéo de fou pour jouer
soir bureautique avec autonomie, rapidité avec de la ram suffisante et un affichage minimum.

Mais le Macbook pro est un bon compromis surement que ca interesse quelque uns.

pour le clavier rétro éclairé........ fashion à mort
j'aimerai l'avoir sur le mac book
mais pour l'utilité faudra me montrer je pense.... je suis pret à voir !

Mais bon toute maniere je vais prendre un clavier pliable rétro éclairé c'est trop classe avec une MX 1000 à socle !
trop bon !

j'attends comme beaucoup d'entre vous la (rêve?) B du macbook pro
et je viens de penser à un truc.
j'ai lu aujourd'hui une news sur un site de rumeur où on parlait du HDMI wirless, il serait peut-être possible que steve jobs prévoi l'implémentation d'une liaison sans fils HDMI (pour relier une TV...) en standard dans toutes les gammes d'ordi en même temps dès mardi prochain.
Juste après la présentation du movie store, présentations des ordis capables de basculer les vidéos directement sur un écran TV sans fils!
ce qui justifierais une mise à jour commune de toutes les gammes attendues (imac, macbook, mac mini...)

On est encore assez loin je pense de l'intégration des derniers formats sans fil. Le Wireless USB est encore assez loin, alors le HDMI sans fil qui vient juste d'être annoncé à l'état de prototype... Non je ne pense pas. Pas sur cette génération. Mais d'ici 1 ou 2 ans, je vois bien Airport en Wifi N et USB sans fil en standard.

pour le clavier rétro éclairé........ fashion à mort
j'aimerai l'avoir sur le mac book
mais pour l'utilité faudra me montrer je pense.... je suis pret à voir !

Crois-moi, au début aussi je pensais que ça faisait plus joli qu'autre chose, mais à l'utilisation c'est très très confortable, plus besoin d'avoir une source lumineuse dédiée au clavier, or c'est un portable donc quand on l'a sur les genoux on a pas forcément l'éclairage correct qui doit aller avec.
En ce qui me concerne, c'est un vrai élément de confort, pas un simple gadget. Ne pas chercher ses touche à tâtons dans la pénombre est beaucoup moins fatiguant.

EDIT : même sur un poste fixe, je suis convaincu qu'un clavier rétroéclairé doit être moins fatiguant dans un environnement peu éclairé. Bien que sur un bureau, généralement on a une lampe...

a ouais !
l'écran comme seule source lumineuse c'est comme jouer à la game boy dans la nuit !
( à partir de la game boy light j'entend )

c'est pas vraiment agréable voire suicidaire !

Je pense que ca doit être utile dans ce genre d'utilisation que je ne préfere pas cautionné vu mes problémes de noeil.
mais pourquoi pas.

une bonne lampe de bureau ou les néons des amphis et c'est partis !

SInon pour le Wireless HDMI, oui oui
apple va abandonné ces cables prorpio et son "standard à 2 balle " mini DVI pour mettre un truc ouvert comme le wi-HDMI ....
moi je veux bien mais déjà il faudrais que les cartes videos sorte de l'HDMI sur les mac :)

Le clavier rétro-éclairé est bien pratique dans les environnements insuffisamment éclairés. Le noir, je ne trouve pas ça très agréable pour travailler sur un ordinateur (fatigue visuelle entre autres) mais la pénombre, c'est agréable et, surtout, c'est finalement assez fréquent, à moins d'allumer ses halogènes tout le temps, bien sûr. Et, dans la pénombre, il est certain que mon PB est bien plus pratique (confort, quoi) que mon iBook !!

ouais,
faudrais le mettre sur le macbook alors !

hop hop

la pénombre..... ouaip c'est assez agréable c'est vrai, surtout quand le soleil se couche et que je suis nu dans mon appartement ou dans mon jardin.....

hum ......

Là, tu fais comme tu veux :D :D

Quant aux messages inintéressants :
- tu peux y adjoindre certains des tiens, sans aucun doute
- ne pas les lire
- ne pas venir sur ce fil

Reste que l'envie me démange de fermer le fil pour cause de platitude aggravée, en effet.

Salut.

Quant aux messages inintéressants :
- tu peux y adjoindre certains des tiens, sans aucun doute
- ne pas les lire
- ne pas venir sur ce fil
A mon avis, il parle des siens ;) :D :p

:rose:

@+
iota

• J’aime
Réactions: gandalfkiller
Bon, on en fait quoi, du fil ? On le ferme ? Parce que 540 messages ... Sans beaucoup de rumeur dedans ...

• J’aime
Réactions: iota
Statut
Ce sujet est fermé.