A quand un MacBook Pro REV B ??

Statut
Ce sujet est fermé.
Bah en faite ce que je me demande c'est si ça vaut la peine d'attendre la prochaine Rev si ce n'est pas intéressant :( :(

Intel prétend que l'architecture 64bits du Merom le rend encore plus rapide que le Yonah, de 20% plus précisement.
Le Merom a egalement un memoire de 4 mo et non plus de 2mo.

Le 64bits c'est bien mais je sais pas si beaucoup d'applications sont optimisées pour cela. Vu que le G5 est et était 64bits, on peut croire que oui.:rateau:

???? Qui t'as dis que ce n'est pas interessant?????

Tu as visiblement envie que l'on te dise "vas-y! fonce achète le MacBook Pro maintenant!"
Je ne te dirais rien de tel, mais je peux te dire que le MacBook Pro actuel est une excellente machine, et ce n'est pas parceque son successeur sera visiblement bien plus performant (qui sera lui même bien moins performant que le prochain) que cela change quelquechose.
Si le MacBook Pro convient à tes besoins actuels, tu n'as que trop attendu, mais ne nous demande pas de décider pour toi pour un tel investissement!
Sache simplement qu'il ya de fortes chances pour qu'une nouvelle génération de processeurs intègrent le MacBook Pro dans quelques mois, mais encore une fois, cela ne fera pas moins bien fonctionner le MacBook Pro actuel!

Maintenant que tu peux faire ton choix en toute connaissance de cause, c'est à toi de le faire. De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises réponses. Encore une fois tout dépends de ce que tu va en faire (tu ne nous à pas dit, d'ailleurs, quels étaient tes besoins....)

tib51 a dit:
???? Qui t'as dis que ce n'est pas interessant?????

Tu as visiblement envie que l'on te dise "vas-y! fonce achète le MacBook Pro maintenant!"
Je ne te dirais rien de tel, mais je peux te dire que le MacBook Pro actuel est une excellente machine, et ce n'est pas parceque son successeur sera visiblement bien plus performant (qui sera lui même bien moins performant que le prochain) que cela change quelquechose.
Si le MacBook Pro convient à tes besoins actuels, tu n'as que trop attendu, mais ne nous demande pas de décider pour toi pour un tel investissement!
Sache simplement qu'il ya de fortes chances pour qu'une nouvelle génération de processeurs intègrent le MacBook Pro dans quelques mois, mais encore une fois, cela ne fera pas moins bien fonctionner le MacBook Pro actuel!

Maintenant que tu peux faire ton choix en toute connaissance de cause, c'est à toi de le faire. De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises réponses. Encore une fois tout dépends de ce que tu va en faire (tu ne nous à pas dit, d'ailleurs, quels étaient tes besoins....)

Bah en faite oui , j'ai vraiment envie de l'avoir maintenant, mais ça serait plus de l'envie que du besoin, donc si vous me dites que en Septembre il va sortir en 100 fois mieux bah j'attendrais mais y'a aussi mon iMac qui perd de la valeur.

Donc en faite le problème, c'est de choisir entre le prendre maintenant (il sera pas plus puissant mais je pourrais avoir un meilleur prix pour mon iMac) ou j'attend en Septembre, mon MBP sera 100 fois mieux mais mon iMac aura perdu énormémement de valeur , donc je me demande si le ratio est respecté :rose::(:(:(:(

HImac in touch a dit:
Bah en faite oui , j'ai vraiment envie de l'avoir maintenant, mais ça serait plus de l'envie que du besoin, donc si vous me dites que en Septembre il va sortir en 100 fois mieux bah j'attendrais mais y'a aussi mon iMac qui perd de la valeur.

Donc en faite le problème, c'est de choisir entre le prendre maintenant (il sera pas plus puissant mais je pourrais avoir un meilleur prix pour mon iMac) ou j'attend en Septembre, mon MBP sera 100 fois mieux mais mon iMac aura perdu énormémement de valeur , donc je me demande si le ratio est respecté :rose::(:(:(:(

Sinon tu fais comme moi ... tu revends malgré tout ton matos histoire d'en tirer le max :up: et tu traines un vieux paÿcaÿ (faute de mieux) jusqu'en septembre :rose:

Perso je n'ai pas besoin d'une nouvelle machine tout de suite donc j'attendrai de toute manière la sortie du nouvel OS, que bootcamp soit integré et plus beta ... et pour ma part (avec un peu de bol) peut-être qu'ils nous sortirons un mb avec une vraÿ carte graphique et autre chose que du glossy only

zbang a dit:
Sinon tu fais comme moi ... tu revends malgré tout ton matos histoire d'en tirer le max :up: et tu traines un vieux paÿcaÿ (faute de mieux) jusqu'en septembre :rose:

Perso je n'ai pas besoin d'une nouvelle machine tout de suite donc j'attendrai de toute manière la sortie du nouvel OS, que bootcamp soit integré et plus beta ... et pour ma part (avec un peu de bol) peut-être qu'ils nous sortirons un mb avec une vraÿ carte graphique et autre chose que du glossy only

Si je suis allé sur Mac, c'est pas pour retourner sur Windaube :mad::mad::mad:, y'a plus moyen que je touche à cette merde ambulante.

:(:(Snif ça y est j'ai même pas encore acheté le mien qu'il est déjà End of life :'( :'( :(. J'ai jamais vu ça :mad::mad:. Saloperie, je vais allé m'acheter un Amstrad XD

HImac in touch a dit:
Si je suis allé sur Mac, c'est pas pour retourner sur Windaube :mad::mad::mad:, y'a plus moyen que je touche à cette merde ambulante.

:(:(Snif ça y est j'ai même pas encore acheté le mien qu'il est déjà End of life :'( :'( :(. J'ai jamais vu ça :mad::mad:. Saloperie, je vais allé m'acheter un Amstrad XD

oé je dis pas ... mais histoire de survire

zbang a dit:
oé je dis pas ... mais histoire de survire

Moi je dirais que c'ets plus Windaube qui te fait couler qu'autre chose :rateau::rateau::rateau::rateau:.

De bien étranges points de vue que voilà :hein:

• Pour HImac in touch : ton iMac ne va pas perdre beaucoup plus de valeur entre maintenant et dans trois mois. La grosse perte ce fut à l'achat, c'est comme avec une voiture neuve. Bien sûr tu trouveras que sa valeur est moindre parce que tu seras à rêver à la toute dernière machine, mais cela n'empêchera pas ton iMac de faire son boulot d'ordinateur aussi bien que lors de sa sortie ! Et il aura toujours autant de valeur aux yeux de son futur acheteur, qui lui rêve sans doute d'avoir ta machine et ne la trouve nulle part d'occasion à un prix correct ;)
  • Pour zbang : tout revendre par avance et bricoler sous Windows en attendant c'est vraiment étrange comme idée. La qualité première de nos machines est tout de même dans le système d'exploitation, le processeur sur que c'est bien mais on peut aussi faire preuve de patience sur un vieux processeur qui n'explose pas les derniers benchs. Si tu arrives effectivement à faire tout ce que tu dois faire sous windows en remplacement de Mac OS X c'est que soit tu as particulièrement bien affûté ton windows, en rajoutant pleins de logiciels souvent payants, soit tu n'es pas allé au bout de ce que l'on peut faire sous Mac ! :zen:

pim a dit:
De bien étranges points de vue que voilà :hein:

• Pour HImac in touch : ton iMac ne va pas perdre beaucoup plus de valeur entre maintenant et dans trois mois. La grosse perte ce fut à l'achat, c'est comme avec une voiture neuve. Bien sûr tu trouveras que sa valeur est moindre parce que tu seras à rêver à la toute dernière machine, mais cela n'empêchera pas ton iMac de faire son boulot d'ordinateur aussi bien que lors de sa sortie ! Et il aura toujours autant de valeur aux yeux de son futur acheteur, qui lui rêve sans doute d'avoir ta machine et ne la trouve nulle part d'occasion à un prix correct ;)
  • Pour zbang : tout revendre par avance et bricoler sous Windows en attendant c'est vraiment étrange comme idée. La qualité première de nos machines est tout de même dans le système d'exploitation, le processeur sur que c'est bien mais on peut aussi faire preuve de patience sur un vieux processeur qui n'explose pas les derniers benchs. Si tu arrives effectivement à faire tout ce que tu dois faire sous windows en remplacement de Mac OS X c'est que soit tu as particulièrement bien affûté ton windows, en rajoutant pleins de logiciels souvent payants, soit tu n'es pas allé au bout de ce que l'on peut faire sous Mac ! :zen:

Merci de me dire ça maintenant, alors que je suis sur le point de conclure un marché :( :mad: :rose: :rateau: :hein: :hein: . SAUF SI VOUS ME DITES QU'IL FAUT A TOUT PRIX ATTENDRE le prochain MACBOOK Pro parce qu'il a un truc de ouf de rajouté avec en standard 1 Go et 0,5 Ghz de rajouté en process' bah, je vais le prendre la maintenant XD. De toute façon même s'il augmente de 0,20 Ghz le mien sera pas le dernier mais pensez-vous qu'il pourra tenir 4 ans avec les derniers logiciels ?? ( Dreamweaver 14 et Flash 12 ?? ) :D, non mais je suis sérieux en plus, croyez vous qu'il tiendra encore la route dans 4 ans, autant que mon P4 a tenu 5 ans avec moi :D.???????? :hein: :rateau: . Voilà j'attend vos remarques MacUseriennes ^^ car celles ci vont être décisive pour moi XD XD.

:rolleyes: PERSONNE ne peut rien te dire puisqu'ON N'EN SAIT RIEN DU TOUT!!!!!:rolleyes:

on n'est même pas sur que le MacBook Pro intègre le Merom dans sa prochaine version!

Tout ce qu'on peut dire ne sont que pures hypothèses!!!!!
SI le MacBook Pro a un processeur Merom en septembre, alors oui il sera effectivement beaucoup plus rapide que le MacBook Pro actuel. Le Merom s'est révélé être bien plus rapide à fréquence égale que le Yonah (processeur actuel) et surtout, il consomme moins, ce qui signifie que l'autonomie devrait être en hausse.
La hausse de mémoire vive et de disque dur est aussi effectivement tout à fait possible. De plus SI le MacBook Pro passe au Merom, alors il bénificiera d'un processeur 64 bit, contre 32 aujourd'hui ce qui signifie de bien meilleures performances pour les applications optimisées.
Mais attention ne prend pas ce que je te dis pour argent comptant, car ce n'est que mon avis, ni moi ni personne ne peut t'affirmer quoi que ce soit à propos du futur MacBook Pro.

Par contre en ce qui concerne ton dernier point, il est évident que NON, le MacBook Pro actuel ne sera obsolète dans 4 ans et fera tourner très honnêtement les futurs logiciels.

Puisque tu as l'air de vouloir absolument un avis subjectif, je peux te donner le mien:
En aucun cas je n'achèterais un MacBook Pro aujourd'hui si je n'en n'ai pas un besoin urgent. Il me semble que le Yonah était prévu pour être un processeur de transition en ce qui concerne le haut de gamme portable en attendant que le Merom soit dispo. De la même manière que l'on a eu pendant plusieurs années une gamme de bureau:
Gamme grand public: iMac G4 processeur, 32 bit
Gamme Pro: PowerMac G5 processeur 64 bit.
Je crois qu'il va se passer la même chose pour les portables, dès que le Merom sera dispo.

Voila, tu as donc mon avis, qui correspond à mon point de vue, tu es tout à fait libre de ne pas être d'accord.:siffle:

on verra en septembre-octobre si j'avais raison!

J'ai fait un double post donc, puisque je ne peux pas supprimer le post entier, je le remplace par cette petite phrase.... Sinon, ça va vous? ;)

Ouais pas mal ...

tib51 a dit:
J'ai fait un double post donc, puisque je ne peux pas supprimer le post entier, je le remplace par cette petite phrase.... Sinon, ça va vous? ;)

Oui très bien et toi ??:D :D :D :D :D

Mais aaaaaaaaaaah xD xD donc je crois que je vais devoir attendre Septembre :(, car même si tu n'es sûr de rien :D , le MacBook Pro de la rentrée risque d'être une tuerie de ouf :( :( :( , snifouille snifouille.

J'ai envie que t'es tort et raison à la fois tib51 :rateau: :rateau: :rateau: . Et si j'en prend un là maintenant je risque d'être dégouté en Septembre :mad: :mad: .

Mais me connaissant parfaitement comme si c'était moi qui était dans mon corps, ( tiens intéressant cette phrase), je sais que je peux changer d'avis d'un instant à l'autre :D :D.

C'est vraiment pas cool Steve Jobs de me faire ça à moi :mad: :mad: :mad: . M'en vais voir Billou l'entartré :D :D

Et si je voulais vraiment être une enflure je te dirai:
Attendre septembre? Mais tu sais on n'est sur de rien à propos des mises à jour....
Le MacBook Pro actuel est vraiment une superbe machine, je ne vois vraiment pas pourquoi attendre. De toutes façons si on raisonne comme cet imbécile de Tib51, on n'achète jamais rien puisque il y aura toujours mieux dans quelques mois au pire... gnnia gnia gniaaaaaaaaa!:heu:
:mouais: :mouais: :mouais:

Non sérieusement, d'habitude j'ai tendance à penser comme cela, mais dans ce cas précis, on change tout de même d'architecture et de processeur, ce n'est pas rien non plus.....:p
Ceci dit, encore une fois, cela n'enlève rien au MacBook Pro actuel car....
Arrrrrrrghhhhhhhhhhhh! ce qu'il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!:eek: :eek: :eek: :eek:

de toute façon , avant d'acheter le mac book pro faut attendre la version 10.5.4 de leopard pour que tout soit parfait:rateau: :love: :D

tib51 a dit:
Et si je voulais vraiment être une enflure je te dirai:
Attendre septembre? Mais tu sais on n'est sur de rien à propos des mises à jour....
Le MacBook Pro actuel est vraiment une superbe machine, je ne vois vraiment pas pourquoi attendre. De toutes façons si on raisonne comme cet imbécile de Tib51, on n'achète jamais rien puisque il y aura toujours mieux dans quelques mois au pire... gnnia gnia gniaaaaaaaaa!:heu:
:mouais: :mouais: :mouais:

Non sérieusement, d'habitude j'ai tendance à penser comme cela, mais dans ce cas précis, on change tout de même d'architecture et de processeur, ce n'est pas rien non plus.....:p
Ceci dit, encore une fois, cela n'enlève rien au MacBook Pro actuel car....
Arrrrrrrghhhhhhhhhhhh! ce qu'il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!:eek: :eek: :eek: :eek:

Mais tu veux me rendre fou ma parole, tu vas arrêter de me faire changer d'avis comme ça XD XD XD XD :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:, je vais finir par allé à l' :hosto: :hosto: :hosto: :rateau:

On va essayer de faire simple et constructif!

En 2 questions, tu peux être fixé, je te demande de répondre juste par OUI ou NON à chacune.

1. Tu as actuellement un imac, as-tu besoin d'un portable dans le mois qui vient ?
  2. Est-ce que les perf de ton imac sont trop faibles pour ton utilisation actuelle ?
Si OUI aux 2 > FONCE achète tout de suite !
Si NON aux 2 > ATTENDS la rév !

Si OUI et NON (ou non et oui) > ... ne touche plus à rien, isole toi comme un moine, le temps qu'il faut pour réfléchir à la question !! :D

tib51 pourquoi tu parles de septembre-octobre pour le merom ? Parce que à ce que je sache le merom sera annoncé et dispo en août. Moi franchement je pencherai pour une révision du MBP le 8 aôut avec Merom et quelques autres modifs bien sûr.

Connaissant Mister Steve qui aime (comme tous les autres d'ailleurs) les effets d'annonces. Je le vois bien dire "à nouveau nous avons le merom avant tout le monde dans nos Macbook". Meme si les MB merom n'est pas imédiatement dispo.

mistergyom a dit:
On va essayer de faire simple et constructif!

En 2 questions, tu peux être fixé, je te demande de répondre juste par OUI ou NON à chacune.

1. Tu as actuellement un imac, as-tu besoin d'un portable dans le mois qui vient ?
  2. Est-ce que les perf de ton imac sont trop faibles pour ton utilisation actuelle ?
Si OUI aux 2 > FONCE achète tout de suite !
Si NON aux 2 > ATTENDS la rév !

Si OUI et NON (ou non et oui) > ... ne touche plus à rien, isole toi comme un moine, le temps qu'il faut pour réfléchir à la question !! :D

Bah j'ai répondu non aux deux XD XD , donc je vais attendre mais y'a un cas de figure qu'il n'y a pas dans ton test. C'est si jamais j'ai répondu oui mais que je suis sur le point de le vendre, je fais comment ?? Je retourne sur mon Windaube P4 1,5 Ghz rempli de virus jusqu'en Septembre ?? :rateau: :rateau: :rateau: :mad: :mad: . Windows a fini par me ravoir :( snifouille.

J'adore

theveils.net a dit:
tib51 pourquoi tu parles de septembre-octobre pour le merom ? Parce que à ce que je sache le merom sera annoncé et dispo en août. Moi franchement je pencherai pour une révision du MBP le 8 aôut avec Merom et quelques autres modifs bien sûr.

Connaissant Mister Steve qui aime (comme tous les autres d'ailleurs) les effets d'annonces. Je le vois bien dire "à nouveau nous avons le merom avant tout le monde dans nos Macbook". Meme si les MB merom n'est pas imédiatement dispo.

Oh oui que j'adore ta façon de pensée theveils, oh que je l'adore si ça pouvait se passer comme ça ça serait le paradis ultime.

Oui mais si je suis dans les premiers a acheter un MBP à base de MEROM, je vais essuyer les plâtres, il vaudrait peut-être mieux que j'attende Janvier /février non ?? :confused:

LOOOL, non allez je déconne :D :D :D :D, je vous ai bien eu, hein ? :D :D

Je vais donc attendre Août pour voir déjà et après Septembre XD, mais je veux pas attendre Octobre. XD:mad: :mad:

Statut
Ce sujet est fermé.