A quand un MacBook Pro REV B ??

Statut
Ce sujet est fermé.
HImac in touch a dit:
theush dit ca car il vient de s'acheter un MacBook Pro et il a pas envie qu'il soit déjà obsolète , :p :p :D :D :D , c'est pour se convaincre que le sien est encore le meilleur éhéh mais plus pour longtemps tu le sais ca theush hein tu le sais :D :D :D :D :D
Oui tu as surement raison, d'ailleurs je trouillais lors de la keynote.
Mais je suis peu convaincu du chamgement immédiat.
Si on a la capacité d'attendre qques mois alors pourquoi ne pas attendre???
Mais il est évident que mon MBP est sans nul doute la plus bestiale des machines du monde entier de l'univers du cosmos infini éternellement sans fin. C'est sur

;) Pour éviter une faute involontaire, corrige ta signature en "Chuck Norris a déjà compté ..."

et pour revenir au sujet.. ( ;) ) , sans espérer d'évolution majeure, je pense que le simple passage au 64 bits vaut bien l'attente de la MAJ, non? Histoire d'être à jour dans 6 mois pour le nouvel OS..

(à condition que celle-ci - l'attente- n'excède la fin septembre.. ah si seulement l'On pouvait faire comme Je veux.. :siffle: :o )

Moi je dis si on peut attendre jusqu'à l'Apple Expo c'est très bien , si on veut l'acheter maintenant tant pis c'est un peu dommage mais c'ets pas ça qui le fera pas marcher Léopard ;)

bompi a dit:
;) Pour éviter une faute involontaire, corrige ta signature en "Chuck Norris a déjà compté ..."

Je l'avais remarqué aussi, mais sur le coup vu le contexte de sa signature ca m'a fait douter ! :)

Un macbook pro Merom pour l'apple expo, possible, dieu seul le sait ! :p

Eul Mulot a dit:
Je l'avais remarqué aussi, mais sur le coup vu le contexte de sa signature ca m'a fait douter ! :)

Un macbook pro Merom pour l'apple expo, possible, dieu seul le sait ! :p

Moi je dis avant un special event quoi... ;)

De toutes façon le macbook pro est délà une put*** de machine tous les jours elle me fait vraiment halluciné donc vraiment surtout depuis qu'intel est du coté de la pomme de cupertino, si on souhaite avoir le dernier du dernier proc , on change tous les deux jours, croyez moi le macbook pro en vente est vraiment de la bombe :up: et, sauf pour les "super" pro qui cherchent les perfs, je ne vois pas forcément pourquoi attendre depuis si longtemps :siffle:

Paradise a dit:
De toutes façon le macbook pro est délà une put*** de machine tous les jours elle me fait vraiment halluciné donc vraiment surtout depuis qu'intel est du coté de la pomme de cupertino, si on souhaite avoir le dernier du dernier proc , on change tous les deux jours, croyez moi le macbook pro en vente est vraiment de la bombe :up: et, sauf pour les "super" pro qui cherchent les perfs, je ne vois pas forcément pourquoi attendre depuis si longtemps :siffle:
Une fois de plus, mon point de vue reste à prendre avec des pincettes vu que cela fait une semaine que j'ai mon MacBook Pro.
Mais tu as raison, il n'y a pas de bon moment pour acheter une machine quelqu'elle soit.
L'achat d'un ordinateur, et plus particulièrement d'un portable reste personnel, et tant le désir de posséder une machine au top que l'usage et la nécesssité de celle-ci sont des facteurs décisifs à l'achat.
Moi je n'ai pas pu attendre (honte à moi, Dieu dans son immense bonté me pardonnera ce péché qu'est l'impatience) le WWDC et pourtant j'y comptais bien avant de commander. Mais je suis content de mon achat, et ce portable EST une belle brute.
Mon budget était limité (c'est plutôt paradoxal vu le prix de la machine) et ce bijou m'a conquis, je n'ai pas hésité.
Mais j'avoue que le passage à Léopard même s'il gère le 32 me fait peur et c'est la seule chose qui me ferait regretter mon achat.
Mais il semblerait que changer le processeur du MacBook Pro soit une chose possible, donc je reste optimiste sur la question.
Donc ma clonclusion est la suivante:
Que celui qui ressent le besoin de posséder cette machine au plus vite, qu'il se lance et ne se pose pas de questions. Le merom sera plus cher et on l'attend toujours mais ce post est toujours ouvert et la WWDC aussi.
Et pour ceux qui veulent décidemment avoir le top et être sûr de la mention "Pro" du MacBook Pro qu'il attende. Mais la tentation est forte, j'ai cédé et je me repend. Mais Dieu seul sait combien il est bon de MacBook Protter.

Sur ce vive la société de consommation et merci apple pour cette touche de beauté et d'hamonie qu'inspirent tes produits.
A bientot.

Je veux bien croire que ce MackBook Pro est un vrai monstre de puissance (même avec le processeur actuel) mais sa chaleur dégagée n'est-elle pas excessive ?
J'avoue que si j'avais eu l'argent dès le départ j'aurais craqué aussi, mais autant, maintenant je me dis que ça ne serait pas résonnable...
En ce qui concerne le changement de processeur, il me semble que que celui-ci est soudé sur la carte-mère (en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre...)

????? Qu'est ce que tu entends par "excessive"?
La chaleur qu'il dégage est celle prévue par les ingénieurs d'Apple, ni plus ni moins.
Je ne sais plus si le processeur est soudé mais je pense que oui par soucis d'économie de place... De toutes façons changer le processeur d'un ordi portable me parait illusoire et en tout cas déconseillé.
Maintenant, raisonable ou non, cela dépend de toi, de tes besoins et de tes moyens. On ne peux pas dire....

Moi de toute façon j'en ai pas un besoin urgent, plus une envie urgente :p, donc autant que j'atende la sortie du Mérom et je ne pense pas que le prix du MacBook Pro soit beaucoup plus ( voir peut être pas du tout ) plus élevé que celui de maintenant. Et moi je pense que peut-être même que on aura des surprises autres que Processeurielle (le processeur quoi :D :D )

Mais c'est vrai à vous de voir ^^

tib51 a dit:
????? Qu'est ce que tu entends par "excessive"?
La chaleur qu'il dégage est celle prévue par les ingénieurs d'Apple, ni plus ni moins.
Je ne sais plus si le processeur est soudé mais je pense que oui par soucis d'économie de place... De toutes façons changer le processeur d'un ordi portable me parait illusoire et en tout cas déconseillé.
Maintenant, raisonable ou non, cela dépend de toi, de tes besoins et de tes moyens. On ne peux pas dire....

Ben excessive dans le sens où la coque à l'endroit où se trouve le processeur (en haut à gauche il me semble, ou c'est l'alim...) est brulante (d'après ce que je lis sur certains forum, mais j'ai aussi eu l'occasion de le voir à la Fnac, et même s'il n'est pas dans de bonne conditions, vu qu'il fait toujours chaud dans ce genre d'endroit, j'ai trouvé ça vraiment excessif). Je possède un P4m 2Ghz actuellement, et lorsque je l'utilise pendant quelques heures, il s'éteind brusquement (c'est une sécurité de la carte mère qui coupe dès que la température atteind 90 ou 95 degré...) et impossible de poser sa main sous la coque voir même sur la table où il était posé. Donc pour le MackBook Pro, vu son poids, il serait intéressant de pouvoir le poser sur ses genoux pour travailler, ce qui me semble impossible actuellement vu sa chaleur.
En ce qui concerne les prix, ils devraient être les mêmes qu'actuellement, ce qui permettra à Intel de brader ses core duo...
Pour la mise à jour prochaine du MBP (qu'on espère tous... ou presque), le changement du processeur me suffirait, vu que son design et dans l'ensemble cette machine me plait beaucoup. (cela permettra aussi de sortir une mise à jour plus rapidement que s'ils avaient à le refaire...)

Il semble effectivement qu'il soit chaud, mais il ne s'éteindra evidemment pas tout seul à cause de surchauffe. Je crois qu'il y a pas mal de personne qui l'utilisent sur leurs genoux. Si tu ne fais pas de gros travaux, je pense que c'est largement tenable.
En ce qui concerne le prix il est presque impossible que le prix augmente. Je ne pense pas non plus qu'il baisse. Ils devraient le garder tel quel. Par contre je n'attends rien de plus qu'un nouveau processeur dans ce nouveau MacBook puisqu'il est quand même très récent.
Ah si, j'attend evidement le FireWire 800 et le graveur double couche mais à part ça, je pense que ce sera le même que maintenant.

tib51 a dit:
Il semble effectivement qu'il soit chaud, mais il ne s'éteindra evidemment pas tout seul à cause de surchauffe. Je crois qu'il y a pas mal de personne qui l'utilisent sur leurs genoux. Si tu ne fais pas de gros travaux, je pense que c'est largement tenable.
En ce qui concerne le prix il est presque impossible que le prix augmente. Je ne pense pas non plus qu'il baisse. Ils devraient le garder tel quel. Par contre je n'attends rien de plus qu'un nouveau processeur dans ce nouveau MacBook puisqu'il est quand même très récent.
Ah si, j'attend evidement le FireWire 800 et le graveur double couche mais à part ça, je pense que ce sera le même que maintenant.

Bien sûr qu'il ne s'éteindra pas comme ça, mais je n'ai pas envi qu'en viellissant, il chauffe de plus en plus (ce qui est normal, et c'est le cas de mon portable actuel). Déjà qu'à la base il est bien chaud... En plus, si j'en fais une utilisation intensive (gros traveaux, beaucoups de programme lancés) le processeur va travailler plus.
On parle bien du MackBook Pro, dont le design n'est quand même pas si récent puisqu'il reprend celui du PowerBook (je sais qu'il est plus fin, 16/10, et la connectique est différente...) ça ne me dérangerait pas qu'il reste tel quel, mais certains attendent une présentation extérieure vraiment différente du PowerBook

Les derniers PowerBook G4 avaient changé de configuration en octobre 2005 ...

Avec un peu de chance, on peut espérer avoir un changement de configuration des MacBook Pro à la même époque (octobre 2006) :confused:

Ce serait sympa de voir le changement un peu avant ... mais le MacBook Pro ne date que de janvier 2006 quand même ....

Pour ceux qui attendent cette révision, ça commence à faire long ...

JunK

tib51 a dit:

D'ailleurs, je me suis dit qu'il y aurait un redesign du MBP tout simplement parce que
- pas de disque dur amovible comme sur le MB.
- pas de place pour un superdrive 8x
- idem pour le firewire 800
- pour une meilleur gestion de la chaleur

C'est la raison qui me faisait penser à un redesign du MBP.:confused:

- Pas de disque dur amovible comme sur le MacBook

Je ne pense pas que ce soit un problème. Le disque n'est pas prévu pour être amovible. Il se trouve que dans le MacBook, il est très facile d'accès, mais je ne crois pas que ce soit une volonté d'Apple de rendre le disque dur accessible. Donc je ne pense pas que cela sera revu dans le prochain MBP.

- Pas de place pour le superdrive 8x

Je ne sais pas ce qu'il en est des superdrive ultra slim.... Est ce qu'on a réussi à en fabriquer des double couche ou toujours pas?

- Firewire 800

Je ne sais pas pourquoi il ne l'ont pas mis dans le MBP 15'. Est-ce un problème d'espace? (je n'y crois pas) ou un problème non résolu à la sortie de controleur firewire 800 avec le processeur (dans ce cas, ce problème est visiblement résolu avec le MBP 17')

- Meilleure gestion de la chaleur

Dans la mesure ou le Core 2 Duo (Merom) chauffe beaucoup moins,, le problème est résolu à la base.

Donc, à part l'interrogation pour le Superdrive 8x DL, je ne vois pas ici de raison de changer le design ou en tout cas la coque externe.
Qu'en pensez vous?

tib51 a dit:
- Pas de disque dur amovible comme sur le MacBook

Je ne pense pas que ce soit un problème. Le disque n'est pas prévu pour être amovible. Il se trouve que dans le MacBook, il est très facile d'accès, mais je ne crois pas que ce soit une volonté d'Apple de rendre le disque dur accessible. Donc je ne pense pas que cela sera revu dans le prochain MBP.

- Pas de place pour le superdrive 8x

Je ne sais pas ce qu'il en est des superdrive ultra slim.... Est ce qu'on a réussi à en fabriquer des double couche ou toujours pas?

- Firewire 800

Je ne sais pas pourquoi il ne l'ont pas mis dans le MBP 15'. Est-ce un problème d'espace? (je n'y crois pas) ou un problème non résolu à la sortie de controleur firewire 800 avec le processeur (dans ce cas, ce problème est visiblement résolu avec le MBP 17')

- Meilleure gestion de la chaleur

Dans la mesure ou le Core 2 Duo (Merom) chauffe beaucoup moins,, le problème est résolu à la base.

Donc, à part l'interrogation pour le Superdrive 8x DL, je ne vois pas ici de raison de changer le design ou en tout cas la coque externe.
Qu'en pensez vous?

Tout simplement pour l'effet de surprise, de rebooster encore plus les ventes et pourquoi s'arrêter sur ce design, RIEN n'est parfait, donc moi je pense à un redesign (bon peut être pas celui là mais prochainement , Léopard ?? )

Et moi je dis que de rajouter des fonctions en plus lors d'une mis à jour bah c'est très bien , car une mis à jour avec justre un processeur bah je trouve ça un peu léger ( c'est comme créer une nouvelle Rena*** en mettant juste de nouveaux pneus , certes c'est impératif mais ca ne change pas grand chose en plus.

Voilà ^^

je croyais que aussi bien le FW800 et le SuperD 8x DL c'était une question de place. D'un côté Le FW et le SuperDrive du MB sont 400 et 4X également.
La finesse du design au dépend de certaines limitation de composants. On dirait que Apple a fait son choix.

Si le Merom chauffe moins grace à une meilleur optimisation conso/puissance c'est une très bonne nouvelle, parce que ça chauffait sévère au dessus de la touche F2 sur mon ex MBP.:hein:

Puis s'il y a des changements de design je pense que ça sera vraiment minime. Du genre, une hypothetique fermeture magnetique, ou encore un redesign du clavier, mais bon.. Je terminerais avec cette phrase: "on ne change pas un design qui marche" :rateau: et je crois que celui du MBP fait toujours autant d'effet et est toujours aussi reussi.

Statut
Ce sujet est fermé.