À qui le MBA 12" fait-il tourner la tête ?

G

grün

Invité
Salut, je ne résiste pas à l'idée de casser ma tirelire pour acquérir un macbook air 12". Je possède le 13" depuis deux ans et quelques et l'idée d'avoir un ordi plus fin, plus petit et plus silencieux me fait tourner la tête. Mais concrètement, une dalle de 12", cela veut dire quel type d'écran ? Exit le format 16/9 ? Et quel est le gain par rapport au 11"6 ? Parmi les personnes qui ont goûté aux joies du Powerbook 12", quels souvenirs en avez-vous gardé ? Merci !
 
Tant que je ne l'aurai pas vu, je vois mal l'intérêt du 12", coincé entre le 11" et le 13".
J'imagine que l'un de ces deux modèles pourrait disparaître.

D'un autre côté, les MBA sont d'excellentes machines qui me plaisent (j'ai un 11" de juillet 2011) donc dans l'absolu un 12" me plaira sans doute aussi !
 
  • J’aime
Réactions: mistik
J'ai assisté il y a quelques mois à une conférence. J'avais emporté pour l'occasion mon 13", ce que je ne fais jamais. Au début, j'étais drôlement content de prendre des notes de cette manière. Mais assez rapidement, le mba est devenu encombrant. J'avais l'impression d'avoir de l'artillerie très lourde sur les genoux. Alors je ne sais pas si cela fait beaucoup de différence, mais pour avoir vu le 11" dans des réunions, le gain de place est énorme. Un 12" me semble être un bon compromis.
 
Ça ne m'intéresse pas personnellement.
J'ai choisi le 11" parce que c'est le plus petit et qu'il est performant par rapport à mes besoins.
 
  • J’aime
Réactions: mistik
--> Il pourrait venir en remplacement de mon mba 11,6" d'ici quelques années s'il sort un jour !
 
--> Il pourrait venir en remplacement de mon mba 11,6" d'ici quelques années s'il sort un jour !
Comment ça, "s'il sort un jour" ? Vous ne croyez donc pas à ces annonces de dessous le manteau ? Je me pose une question au sujet du 12" : pourquoi le powerbook avait-il une dalle de cette taille-là ? Je veux dire : en dehors de considérations très techniques (matériaux et processus disponibles à l'époque), y avait-il des raisons d'ergonomie à un tel choix ? Le 12" facilite-t-il par exemple la lecture ? En tout cas, pour écrire cela de mon 13", je verrais vraiment bien un 12" sur mes genoux...
 
Small is beautifull. Le 11 pouces est le digne remplaçant du Powerbook 12 pouces, je ne me vois plus aller au delà en terme de diagonale. Je rêve même d'un mac 10 pouces (pas un iPad de non-productif).
Le 12 pouces envisagé aurait sans doute un écran moins large et plus haut que le 11 pouces actuel.
Le non-retina commence à me peser, moi qui aime bien les textes bien lisses.
 
--> Y-aura-t-il tôt ou tard confusion des genres mais plutôt tard que tôt entre le mba (d'ailleurs quelque soit sa taille) et le mbp retina 13" (on en réduit peu à peu le poids ... mais il est vrai : on en est encore loin pour ce qui est de la taille optimale du mba 11,6" ... éventuellement un mba 12" à venir) ?
 
Je confirme, pas à moi ! :D

Mais où est donc caché ce 12" qui n'a pas encore été vu ? :D :D :D
Que son écran soit un 11", un 12" ou un 13", je m'en bats l'œil :confused:

De toute façon, j'attends un iMac 27" un peu sur-vitaminé :up: …
Alors une "miniature" … :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Avec ces petits écrans, vous faites le bonheur des ophtalmos :eek: :D
Une génération de mal-voyants en vue ...
 
Merci pour le lien. Bon... 13"... finalement... mais si la pomme ne laisse plus le choix comme aujourd'hui entre un 11 et un 13 ? Faire comme certains à l'annonce d'une pénurie possible de sucre ? Faire une razzia sur les 13" dans le premier pomme-store venu ? En hi-fi haut de gamme, par exemple, certains lecteurs cd possèdent une mécanique qui peut lâcher au bout de quelques années. C'est leur point faible. Encore que. Et les techniques évoluant, au bout de quelques années, la mécanique devenue complètement caduque ne peut plus être remplacée. Je connais des vendeurs qui proposent donc carrément d'acheter une mécanique de secours. Bon, je diverge. Je vais attendre le mois de septembre et faire le point à ce moment-là.
 
par exemple, certains lecteurs cd possèdent une mécanique qui peut lâcher au bout de quelques années. C'est leur point faible. Encore que. Et les techniques évoluant, au bout de quelques années, la mécanique devenue complètement caduque ne peut plus être remplacée.

Quelques années = 6, 7, 8 voir plus ... d'ici là tu auras changé de bécane :rateau:
 
un écran mat apporte aussi ( il me semble ) un confort visuel non négligeable et donc des dommages moindres ( il me semble aussi )
 
Shades, une fois qu'il est lancé, tu l'oublies, non ?
Certes mais en fonction de l'heure dans la journée je règle la luminosité grâce à Shades donc oui je l'oublie jusqu'au moment où j'en ai besoin !

D'autre part depuis que je suis sous Mavericks, Shades fait des siennes en se dédoublant (non je n'ai pas bu) donc non je ne l'oublie pas !