Achat MBA vers juin 2011

Miam miam ... juin ... ben c'est pour ainsi dire demain ;)

Je ne suis pas séduit outre mesure par les new MBP donc ce sera sans moi cette fois-ci :)
 
@Tox => Hé oui, cela va être une superbe évolution pour le mba ;)

Déjà que la configuration actuelle, est fabuleuse, alors que dire de la prochaine..... :D
En lisant les différentes "news" depuis jeudi, je me dis que le prochain MBA sera LE MacBook du renouveau. Lion semble fait pour lui, son design relègue toujours ses petits camarades au rang de mastodonte, alors que l'absence de lecteur optique trouve une solution avec la partition cachée et l'App Store.

Sur la prochaine version, le problème sera peut-être du côté du GPU. Cependant, même un GMA 950 ne m'a jamais empêché l'usage de mes outils bureautiques. Reste à savoir si le truc appelé HD3000 s'en sortira correctement avec Aperture. Si oui, je l'ai ma machine idéale en 2011 :)

Dans le même temps, les MBP font un peu machine de transition, surtout le 13" dont les avantages sur le MBA ne sont pas forcément si évidents ; affichage, disque dur et écran vitré.
 
C'est vrai que les prochains MBA devraient être pas mal, j'espère simplement qu'il ne vont pas trop tarder (pour la sortie de Lion?).
Apple se doit de proposer ThunderBolt au plus vite sur toute sa gamme, comme ça on aura peut-être droit à un core i7 low voltage et la possibilité d'avoir plus de ram, étant donné que Lion en demande déjà un minimum de 2go.
Si Apple passait par là,... proposé une version 15" et remettez le rétro-éclairage de clavier se sera parfait.
 
Le souci sera peut-être du côté du chipset et de son affreux HD3000... :(
 
Le HD3000 c'est pas terrible, mais bon je me fait pas d'illusion s'il y a une rev. du MBA cette année ça veut dire ThunderBolt, qui dit ThunderBolt dit nouveaux procs (je crois ?), qui dit nouveaux procs dit HD3000.
Maintenant ThunderBolt est-ce si utile ? D'ailleurs je me demandais si un PC équipé d'un proc AMD allait pouvoir proposer cette technologie ?

merci
 
Concernant, le HD3000, aucune idée, par contre ce que je vois, c'est l'intégration de TB et sandybridge, espérons que l'intégrité (homogénéité) du mba sera comme le dernier, c'est dire du tonnerre, car ce mba late 2010, c'est simple, je m'en passe plus, il est vraiment bluffant, hallucinant. Mon mbp 13" june 2009, me sert de moins en moins, d'ici peu il fera une heureuse, isabelle, ma tendre et douce......, de plus comme la plupart des adeptes du mba, je me laisserai bien tenter par l'expérience d'un nouveau venu son petit frère, le 11" qui sera parfait en tant que portable multi-utilisateurs que l'on aura tout le temps avec nous, quoiqu'on fasse.
(Le seul hic, le budget, je vais me faire tirer les oreilles, :siffle:, j'attends mercredi, afin de voir, peut être un iPad 2 pour le salon +mba 11" full option, :hein:, est-ce bien raisonnable tout ça, mais faut assurer ces passions, donc je vais bosser un peu plus et ça passera comme une lettre à la poste, :cool:, :up:) (La Fan Addict Attitude, Doc, je vous le dit, ........) :love: