Achat MBA vers juin 2011

Bond@007

Membre actif
31 Mars 2008
289
4
Bonjour la compagnie,

Je viens prendre votre avis certes subjectif mais ne dit-on pas qu'il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule ... :)

Je dispose actuellement d'un magnifique MBP 13' de dernière génération gonflé aux amphets par l'adjonction d'un disque dur Momentus XT de 500 Go. Je l'aime beaucoup pour ses possibilités d'évolution, son autonomie et sa fiabilité.

J'ai possédé avec joie la 1ère génération de MBA et je voudrais tellement repasser sur ce modèle (rien à faire : look à tomber, légèreté, finesse et finition au top ...). Le passage au MBP de 13' était réfléchit et malgré sa prise d'embonpoint, je reste satisfait ... mais la raison ne résiste pas à la tentation ... :rose:

Je songe attendre la sortie de Lion avec le retour hypothétique tant espéré du rétro-éclairage du clavier ... Alors selon vous, rêve et douce utopie que de penser que le rétro reviendra ... d'ici l'été ... pour accompagner la sortie de Lion ?

Je l'adore tellement ce Air mais pour l'attendre je ne suis pas non plus démunis ...

Bref, je cogite énormément !


007
 
Cogiter => :D
Ça me rappelle quelqu'un ;), y a pas si longtemps que ça. :siffle:

Vu que tu n'es pas démuni, cela ne te fait pas de mal, que du bien, pendant ce temps tu ne sombres pas dans le dédale du fan mac addict.

:up:
 
En effet, j'aime beaucoup l'expression " cogiter " :)

Sinon pour en revenir à mes interrogations ci-dessus :

- La sortie de Lion est officiel et donc certaine, restera juste à connaitre la date exacte.
- Pour le retour du rétro, seul Apple pourrait répondre ... :p

Donc sur mes 2 raisons ci-dessus de différer quelque peu l'achat du MBA, c'est du 1 sur 2 soit 50 % ... vais-je succomber en basculant du côté du " Fan Mac Addict " ... mais au vu de ma signature n'est-ce pas déjà trop tard .... :rateau: ?

La vie est dure ... le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y succomber paraît-il ... arghhhhh :rose::love:
 
Personnellement, parce que j'en ai pas encore besoin, j'attendrais le renouveau à la fois de l'OS avec Lion, mais également une update réelle des MBA, qui auront 9 mois en juin, donc quitte à attendre 3/5 mois de plus :°)
 
Ce serait plus raisonnable mais je ne suis pas certain que les MBA récemment mis à jour le soit à nouveau en juin ... Suffit de voir les updates assez rare de la génération précédente des MBA ... mais sait-on jamais ...
 
J'attendrais octobre ou toute autre update... Vu que ce n'était pas clair...
Mais c'est vraiment parce que j'en ai pas le besoin maintenant...
 
Je vais être raisonnable cette fois et attendre de voir tourner Lion dessus ... même si je n'ai aucun doute quant à son aptitude à l'exploiter au mieux.
Mon MBP actuel n'aura que 1 an en juin à venir ... d'ici là on verra peut-être débarquer la nouvelle génération des MBP ... voir le retour du rétro sur MBA et là je ne répondrai plus de rien :rateau:

Maintenant l'achat d'un MBA à l'effet visuel tellement Wahouuu est plus un achat émotion que raison ... Je l'adoreeeeee :love:
 
Après plus d'un mois d'utilisation du MBA 11" (cadeau de Noël :D), j'avoue que le rétro-éclairage c'est LE truc qui me manque par rapport à mon MBP.

Cela dit, je pense pas qu'Apple mettra le rétro-éclairage du clavier "prochainement" (en 2011). Tout d'abord techniquement cela me semble pas possible avec le modèle actuel (clavier plus fin que les MBP). Ensuite, je pense qu'Apple l'utilise aussi pour inciter à passer aux modèles au-dessus, donc plus chers. C'est sa technique pour nous faire dépenser plus depuis longtemps (le macbook noir, le superdrive, l'option anti-reflet, ...).

Si le MBA actuel te convient, achète-le ! Franchement, c'est une excellente machine. Le rétro-éclairage manque mais on arrive quand même à utiliser pleinement l'ordinateur :)
 
@ Fabien_smv => Au contraire, je pense qu'Apple va uniformiser ses différents modèles actuels de portables vers un modèle qui sera le futur mba/mbp comme tu veux, l'appellation n'a guère d'importance, décliné en 11",13",15" avec of course des puissances revue à la hausse pour l'intégralité des composants. ( ssd ↑ , mémoire ↑, processeur ↑, usb3 ou l'autre norme super rapide serait encore mieux "lightpeak" pas sur pour le terme),
Tout le monde le pense, et le retour de satisfaction des clients concernant le mba 2010 (11" &13"), dernier cru, est apparemment du jamais vu. (Attendons le résultat de l'enquête)
Il se frotte les mains, le sourire jusqu'au bas du dos, bref ça va cartonner et switcher dur.....
(Mais peut-être pas pour 2011, 2012 serait plus réaliste) En 2011, on aura droit à un update mais sans de grande révolution, cela n'engage que moi.
Allez, on va tous miser sur le site de la PMU, voir Macgé, il parait qu'il va avoir une nouvelle rubrique sur le site dédiée aux paris :D, je délire of course;)
 
Pas sur qu'ils mettent le retroeclairage sur le mba un jour... Cela fait parti des choses dont on peut se passer donc nul besoin dallourdir la bête et de tirer sur la batterie. Si tu attends cela tu risques detre déçu. J'ai le modèle 13" et c'est de loin le meilleur achat que j'ai fait de ma vie en matière d'electronique. Quant au clavier je n'ai pas besoin de le voir mais ça c'est une question d'entrainement et d'habitude ;)
 
Pas sur qu'ils mettent le retroeclairage sur le mba un jour... Cela fait parti des choses dont on peut se passer donc nul besoin dallourdir la bête et de tirer sur la batterie. Si tu attends cela tu risques detre déçu. J'ai le modèle 13" et c'est de loin le meilleur achat que j'ai fait de ma vie en matière d'electronique. Quant au clavier je n'ai pas besoin de le voir mais ça c'est une question d'entrainement et d'habitude ;)

L'ancien MBA avait le rétro éclairage. Et franchement c'est pas ça qui va faire chuter de manière phénoménale l'autonomie de la machine.
 
L'ancien MBA avait le rétro éclairage. Et franchement c'est pas ça qui va faire chuter de manière phénoménale l'autonomie de la machine.

+1, je ne crois pas dans les raisons techniques évoquées par Apple (manque 2 mm pour l'intégration du rétro) ... c'est du pipo à mon humble avis juste pour relancer la machine consommation en tentant les nouveaux acquéreurs et en même temps les 1er acquéreurs ... double impact ... bingo on repasse en caisse !

Bref, qui vivra verra mais quand je lis que ce n'est pas indispensable, c'est comme le reste, c'est du confort, on pourrait perdre le multi touch du trackpad voir carrément l'écran couleur et revenir au monochrome ... Je carricature et grossit le trait volontairement mais c'est mon ressentit.

Bref, je suis conscient que le MBA est "une si pas la plus belle machine" produite par Apple mais avec le rétro et quelques autres petites goodies, çà aurait été encore plus une tuerie qui aurait mis complètement la concurrence à genoux pour tenter de rattrapper le retard.

En ce moment, j'attend ... mais si c'est dure :rose:
 
L'ancien MBA avait le rétro éclairage. Et franchement c'est pas ça qui va faire chuter de manière phénoménale l'autonomie de la machine.

Ce qui est sûr, c'est que la différence d'autonomie entre les anciens et les nouveaux est sensible. Et aussi qu'ils cartonnent en terme de vente et d'accueil... Et ça va pas inciter Apple à le remettre d'urgence, votre rétro éclairage ;)
 
Quand on est pas habitué au retro-éclairage, on s'en passe très bien :D

Sur mon macbook ça me gène pas, j'écris sans regarder le clavier et quand il fait noir, c'est en général que je regarde des vidéos, donc que je n'écris pas...

Je compte acheter un macbook air dans peu de temps et c'est pas l'absence du rétro éclairage qui m'en empêchera :up:
 
J'attendrai juin et si rien de neuf d'ici là pour le rétro ... je risquerai de craquer mais je sais que si il sort, il faudra que je fasse l'upgrade ...
Mon MBP devrait donc continuer à me rendre service d'ici là !
Il y aura une forte décôte de la génération actuelle si cet upgrade arrive ... çà fera probablement des heureux et malheureux.
 
Quand on est pas habitué au retro-éclairage, on s'en passe très bien :D

Sur mon macbook ça me gène pas, j'écris sans regarder le clavier et quand il fait noir, c'est en général que je regarde des vidéos, donc que je n'écris pas...

Je compte acheter un macbook air dans peu de temps et c'est pas l'absence du rétro éclairage qui m'en empêchera :up:

pareil !!!
j'écris jamais de texte dans le noir ;
si il fait sombre, l'écran éclair un peu le clavier ;
je sais à peu près ou sont placées les touches ;
 
J'avais lu sur un forum — illustrations à l'appuie — qu'il était techniquement impossible de mettre le rétro-éclairage des MBA version 2008/2009 dans la version 2010 (pour quelques millimètres d'épaisseur...). Bref, c'est assez peu probable qu'il revienne.

Toutefois, Apple écoute (parfois) ses clients et il me semble que ça braille pas mal ici et là pour l'absence de rétro-éclairage. Ajoute à cela qu'ils ont déposé un brevet il y a un an pour un nouveau type de rétro-éclairage (plus interactif apparemment : qui peut "guider" la frappe) : peut-être que ces deux choses feront qu'il se retrouvera à nouveau dans le MBA 2011 :confused: :siffle:

En tout cas, j'ai beaucoup hésité (3 mois !) avant de me lancer et je n'ai pas vraiment de regrets : ça reste très lisible et on vie assez bien sans. C'est moins stylé, c'est tout ! :love:
 
Si le rétro éclairage a été supprimé c'est surement pour la batterie, ou alors le système des diodes tenaient trop de places.
Enfin, même design= Pas de rétro éclairage, c'est logique.
 
Je persiste et signe, c'est du pipot l'impossibilité technique de l'intégrer ... certes je ne suis pas ingénieur électronique mais c'est de l'obsolescence programmée.
Autrement dit, dès la conception jusqu'à la fabrication finale, la marque prévoit la fin de vie du produit pour inciter les consommateurs à consommer à nouveau ...
Ici, ce n'est pas une défaillance technique mais un manquement qu'ils rajouteront tôt ou tard pour combler cette lacune ...
Les batteries des 1er Ipod étaient fabriquées pour lâcher "rapidement", les 1ère ampoules fabriquées avaient des durées de vie colossalles et ont été bridées volontairement, les pantis pour femme ... c'est comme Epson qui dans un modèle d'imprimante avait greffé une puce Eeprom qui faisait office de bouillier compteur et dès un certain nombre d'impression, l'imprimante se bloquait et envoyait un message de problème technique ... un russe avait créé un petit logiciel exécutable de quelques ko qui réinitialisait le compteur ... et l'imprimante repartait comme en 40 sans broncher !!!

Bref, je m'enflamme quelque peu mais ouvrons les yeux davantage en tant que consommateur avertis et arrêtons de gober toutes ces couloeuvres que les fabricants veulent nous faire avaler !!!

:)
 
Je persiste et signe, c'est du pipot l'impossibilité technique de l'intégrer ... certes je ne suis pas ingénieur électronique mais c'est de l'obsolescence programmée.
(...)

Bref, je m'enflamme quelque peu mais ouvrons les yeux davantage en tant que consommateur avertis et arrêtons de gober toutes ces couloeuvres que les fabricants veulent nous faire avaler !!!
:)

Bah, alors arrête d'acheter des PC (Mac ou autres) : ça fait belle lurette que leur "obsolescence" est "programmée".

Ou bien un produit te convient et tu l'achètes, ou bien il ne te convient pas et tu as bien raison de ne pas l'acheter. Dans les deux cas : il sera remplacé par mieux dans quelques mois ;)