Accents

fckherface

Membre confirmé
20 Juillet 2009
42
0
45
bonjour,
cette question a été posée plusieurs fois sur le forum mais j'ai pas réussi à régler mon problème d'accents qui ne s'affichent pas :

j'ai un macbook pro agé de 5 mois.

merci d'avance pour votre aide.

bonsoir, essaies de changer la langue, regarde si tu as bien en français. Au pire réinstalle osx sur un disque externe et vois si tu as le meme probleme. Mas regarde dans les préférences de la langue.

J'ai pas mon mac sous la main à cause d'un certain liquide inconnu, mais regarde bien dans les préférences, tu peux avoir le clavier français mais avoir d'autres option dans les préférences. je vois à ton 6PM par exemple, c'est peut etre voulu ..

Sinon dans les préférence langue retire toute les langues présentes et garde que le français.

merci de ta réponse.
c'était voulu le format de l'heure mais j'ai, dans le doute, remis normalement.

par contre, ce problème d'accents n'apparait pas tout le temps, c'est surtout dans les emails que je reçois...

Si c'est surtout dans les mails, c'est peut être le format dans lequel sont envoyés les mails.

Sinon dans ta premiere image le fait d'enlever toutes les langues (modifier la liste) ne changera peut etre pas la donne mais on sait jamais, de plus ça te fera un peu de place :)

fredangel83 merci pour tes réponses. c'est peut être une histoire de codage de mail alors...
en tout cas, j'ai supprimé les autres langues.
merci encore ;)