Accès à iTunes store: lenteur et affichage déficient.

Ce matin, le serveur vocal de SFR annonçait de probèmes réseaux en cours de résolution.
Je viens de faire un nouveau test et les sites apple fonctionnent de nouveau !

Depuis quelques jours, l'accès à iTunesStore (mais aussi au Mac appStore) est TRES lent

Il faut plusieurs secondes pour charger la moindre page, et encore plusieurs secondes pour afficher les icones des fichiers (ou des applications sur le Mac appStore)

Quand je veux écouter un extrait de musiques, j'ai droit au message "mise en mémoire tampon" toutes les demi-secondes avec donc un titre qui se lit de façon totalement hachée...

Quand je télécharge quelque chose (musique depuis iTunes Store, application depuis le Mac appStore), le débit de téléchargement est extremement bas (quelques kO/s seulement)

Est-ce général (venant des serveurs Apple)?

Ou lié à mon fournisseur d'accès (Orange) ?

(NB: aucun soucis autres sur INternet et j'ai vérifié le débit de ma connexion, j'ai toujours entre 7 et 8 Mb descendant et 800 kb en montant)

[Mise à jour]
J'ai testé en remplaçant les DNS d'Orange par ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et, sans être parfait, l'accès à l'iTunes Store et au Mac appStore s'est amélioré. J'ai encore quelques temps de latence avant affichage des pages mais c'est tout de même beaucoup mieux

Le problème vient donc essentiellement d'Orange

Dernière édition:
Bon ben les DNS e Google c'est bien pour iTunes Store et Mac appStore, par contre je découvre plusieurs inconvénients.

Avec Mail si j'utilise l'un de mes comptes @mac.com mais que je veux tout de même utiliser le serveur SMTP d'Orange pour envoyer mes messages (serveur SMTP beaucoup plus rapide que le smtp mac.com), l'envoi de mon message est rejeté par Orange; en remettant les DNS d'orange, l'envoi de mes mails n'est plus rejeté

Autre inconvénient des DNS de Google, sur plusieurs sites avec paiement en ligne sécurisé, une fois les références de ma carte bancaire saisies dès le clic sur Envoyer, j'ai un message d'erreur indiquant que le paiement a été refusé par ma banque. Dès que je remets les DNS d'Orange, le paiement se déroule normalement.

Donc je suis revenu aux DNS d'Orange.... avec les lenteurs sur iTunes Store et Mac appStore ;-(