Depuis quelques jours, l'accès à iTunesStore (mais aussi au Mac appStore) est TRES lent
Il faut plusieurs secondes pour charger la moindre page, et encore plusieurs secondes pour afficher les icones des fichiers (ou des applications sur le Mac appStore)
Quand je veux écouter un extrait de musiques, j'ai droit au message "mise en mémoire tampon" toutes les demi-secondes avec donc un titre qui se lit de façon totalement hachée...
Quand je télécharge quelque chose (musique depuis iTunes Store, application depuis le Mac appStore), le débit de téléchargement est extremement bas (quelques kO/s seulement)
Est-ce général (venant des serveurs Apple)?
Ou lié à mon fournisseur d'accès (Orange) ?
(NB: aucun soucis autres sur INternet et j'ai vérifié le débit de ma connexion, j'ai toujours entre 7 et 8 Mb descendant et 800 kb en montant)
[Mise à jour]
J'ai testé en remplaçant les DNS d'Orange par ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et, sans être parfait, l'accès à l'iTunes Store et au Mac appStore s'est amélioré. J'ai encore quelques temps de latence avant affichage des pages mais c'est tout de même beaucoup mieux
Le problème vient donc essentiellement d'Orange