Accès à la sauvegarde Time Machine impossible

Statut
Ce sujet est fermé.

cloclo67

Membre confirmé
11 Janvier 2009
46
0
Bonjour,
mes sauvegardes fonctionnaient normalement jusqu'à présent. Rien ne marche plus ; j'obtiens le message erreur suivant : Impossible d'accéder à l'image disque de sauvegarde "volume/TimeMachine backup-1/mac de Claude.sparebundle" (erreur null)

Comment réparer ?

Merci.

Claude.

Salut.

Ton disque de sauvegarde est-il bien monté ?
As-tu essayé de le débrancher proprement (en stoppant TM et en ejectant le disque) puis de le rebrancher ?
@+

Merci pour ta réponse.

J'essaie tout ça et je te tiens au courant.
(la première piste ne règle pas le problème).

A+

Hélas, j'ai testé les possibilités proposées. ça ne fonctionne toujours pas. Si le disque dur externe semble valide, la vérification de la partie "iMac de Claude.sparsebundle " indique "Taille du noeud B-tree non valide" et "ce disque doit être réparé". Mais la touche "réparer n'est pas active.
Que faire ?

Le disque étant encore sous garantie, est-ce dû au disque dur, ou à la connexion avec l'iMac ?

Pour tenter une réparation du disque TM, il faut commencer par désactiver TM, éjecter le disque, redémarrer le mac, connecter le disque et là lancer l'utilitaire de disque.
Si ça ne fonctionne pas, tu peux tenter de démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot), lancer l'utilitaire de disque et demander la réparation.

Merci de ton soutien.

J'utilise un DD externe Western Digital Mycloud, à la fois comme cloud, et comme Time Machine (et tout a bien fonctionné pendant un an).
En faisant ce que tu me demandes, il n'apparait plus que le disque WDMycloud, dont la vérification dit "ce disque semble être en bon état". D'ailleurs, le cloud fonctionne toujours.
Parfois, sur l'utilitaire de disque, apparat en dessous du disque WD Mycloud un disque "imac de claude.sparsebundle", sous le nom disk1s2, et c'est celui-ci qui demande à être réparé.
Mais après ce redémarrage, ce disque n'apparaît plus. Je ne sais pas du tout pourquoi...

Que te renvoie, dd externe branché, dans le terminal la commande :
Bloc de code:
diskutil list

quand je tape "diskutil list" dans le moteur de recherche du finder, il apparait trois fichiers :
xsancti.8
et deux fois symbol_mappings.py
ces fichiers ne sont pas ouvrables.

maintenant, apparait le disque disk2s2 sous imac de claude.sparsebundle.
ce disque (partition du WD Mycloud, si j'ai bien compris) est signalé d'une part comme "non monté" (en bas) et la vérification indique qu'il doit être réparé, mais la case "réparer n'est toujours pas active.

quand je tape "diskutil list" dans le moteur de recherche du finder, il apparait trois fichiers :
xsancti.8
et deux fois symbol_mappings.py
ces fichiers ne sont pas ouvrables.

Il faut ouvrir le terminal (application /utilitaires/terminal)
Et y taper la commande :
diskutil list
Sinon regarde le lien donné par François.

voici ce que j'ai ( je n'y comprends rien !)
:
Last login: Thu Sep 3 18:04:19 on console

iMac-de-Claude:~ claudeescot$ diskutil list

/dev/disk0

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 999.3 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1

0: Apple_partition_scheme *102.4 MB disk1

1: Apple_partition_map 32.3 KB disk1s1

2: Apple_HFS WD My Cloud 102.4 MB disk1s2

/dev/disk2

0: GUID_partition_scheme *1.9 TB disk2

1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1

2: Apple_HFS 1.9 TB disk2s2

iMac-de-Claude:~ claudeescot$

LiMac gère automatiquement la partition, en fonction de ce que je mets en cloud. Apparemment, j'ai bien 100Mo en cloud et le reste en Time Machine (le DD fait 2 To)

Il faut commencer par désactiver TM (dans la barre en haut à droite "ouvrir préférences TM" et mettre sur off
Tu peux tenter les commandes suivantes toujours dans le terminal :
Bloc de code:
sudo diskutil umount  /dev/disk2s2
ton mot de passe administrateur te sera demandé et tu le rentres en "aveugle" (rien ne s'affiche)
puis
Bloc de code:
sudo fsck_hfs -fy /dev/disk2s2
puis
Bloc de code:
sudo diskutil mount  /dev/disk2s2
puis si tout s'est bien passé tu pourras réactiver TM.

dans la fenêtre du terminal la première ligne est bien prise en compte et il annonce disk2s2 is already unmounted.
puis, quand je frappe la deuxième ligne (j'ai essayé avec et sans espaces) il indique command not found.

Statut
Ce sujet est fermé.