Le problème vient d'ailleurs, aucune identification n'est nécessaire.
Peux tu détailler précisément comment tu imposes le smtp free pour ton compte orange ?
Est-ce que dans la console de la free sur adfsl.free.fr tu autorises bien l'utilisation du port 25 ??
Oula, je ne comprends pas tout.
Mais je n'ai pas de Freebox, mais une Livebox...
Je ne sais pas si ça a qqchose à voir...
Cette solution semble être la bonne. Merci.En gros, il faut : spécifier les DNS suivants (Open DNS)
208.67.222.222
208.67.220.220
Au niveau de l'onglet avancé de l'interface réseau utilisée (airport par exemple)
..., j'obtiens ensuite un message digne de windows dans les prefs systèmes : " Accès à mon mac ne fonctionne pas correctement, car votre connexion Mobile Me présente un problème"
....
Et je viens de trouver la solution tout seul ici
En gros, il faut : spécifier les DNS suivants (Open DNS)
208.67.222.222
208.67.220.220
Au niveau de l'onglet avancé de l'interface réseau utilisée (airport par exemple)
...
Nb : je n'ai pas encore pu tester à distance, je n'ai pu que constater que l'état du service passe au vert.
Même message ce soir sur mes Macs (FAI: ORANGE / Routeur: borne AIRPORT Extreme)
Tu n'as pas qu'une Borne Airport : tu as un modem ? Une LiveBox ?
Pour ma part, depuis que j'ai une LiveBox (qui ne sert qu'à profiter des débits plus élevés que mon vieux modem ADSL parce je n'utilise ni la téléphonie ni la télé), Back to my Mac ne fonctionne pas....