Accès à mon Mac > MobileMe

Tu peux relever ton mail via Orange et l'envoyer via Free. Aucune contre - indication.

Et le résultat est que ton mail partira sans aucun changement visible pour le destinataire.

Pas de nouvelles, ... pas de nouvelle ?

Notre héros a t'il réussi à envoyer des courriels à travers l'éther - net ?

Stay tune !

Euh... c'est moi le héros ? :love:

En fait, j'ai rajouté un serveur d'envoi dans l'application Mail (smtp.free.fr)
J'ai essayé d'envoyer des courriels, mais ça marche pô (ça m'affiche d'ailleurs "smtp.free.fr (déconnecté)".

Dois-je ouvrir/créer un compte sur Free.fr ?

Le problème vient d'ailleurs, aucune identification n'est nécessaire.

Peux tu détailler précisément comment tu imposes le smtp free pour ton compte orange ?

Est-ce que dans la console de la free sur adfsl.free.fr tu autorises bien l'utilisation du port 25 ?? pardon, je suis dans le gaz, evidemment que tu as une Livebox pardon :rolleyes:

= quand j'envoie le mail,

étant donné que ça ne marche pas, Mail me propose alors d'utiliser un autre serveur.

Et sur cette fenêtre, quand je cliques sur "Modifier la liste des serveurs", je vois une autre fenêtre avec "smtp.orange.fr" et "smtp.free.fr (déconnecté)"

Le problème vient d'ailleurs, aucune identification n'est nécessaire.

Peux tu détailler précisément comment tu imposes le smtp free pour ton compte orange ?

Est-ce que dans la console de la free sur adfsl.free.fr tu autorises bien l'utilisation du port 25 ??

Oula, je ne comprends pas tout.
Mais je n'ai pas de Freebox, mais une Livebox...
Je ne sais pas si ça a qqchose à voir...

Oula, je ne comprends pas tout.
Mais je n'ai pas de Freebox, mais une Livebox...
Je ne sais pas si ça a qqchose à voir...

Etant chez Free, je vais vite être sec.
Est-ce que tu as bien respecté la procédure suivante pour le paramétrage du compte orange ? (oubli free) :

Ouvrir les préférences par Mail, barre des menus/Préférences, puis
ouvrir "Comptes"

Sélectionner le compte à modifier, colonne gauche puis dans
"Informations du compte" , ouvrir les "réglages du serveur".

Dans réglages du serveur: noter
- "smtp-msa.wanadoo.fr" ou "smtp-msa.orange.fr" en serveur d'envoi.
- 587 en port du serveur.
- Dans Authentification, choisir "Mot de passe", et en nom
d'utilisateur, l'identifiant de messagerie, et en mot de passe, le mot
de passe de messagerie.

Refermez vos préférences Mail puis testez à nouveau.

• J’aime
Réactions: julrou 15
je suis aussi derière une Livebox et ça marche pas

et je suis pas champion en ftp ou ip et compagnie :S

Ce que j'aimerais pouvoir faire, cest, depuis mon macbook, me connecter sur mon Imac pour par exemple prendre des fichiers que j'aurais oublié, faire des trucs à distance et bien sur, depuis un autre reseau que le mien (car ça me sert à rien chez moi vu que mes ordi sont cote à coté)...

Comment je peux faire?
j'ai Chicken of VNC et Remote Deskop sur les deux mac au cas ou...

Quelqu'un peut il m'expliquer "clairement" lol :)

Tu as de la chance !
Me concernant, j'ai remplacé le DNS 191.168.1.1 (je suis chez SFR avec la Neufbox) par les
DNS 84.103.237.140 et DNS 86.64.145.140...
Et ben woilou...
Toujours pas de Retour à mon Mac.
Je précise que j'ai bien coché la case sur le modem Neufbox "UPnp activé"...

..., j'obtiens ensuite un message digne de windows dans les prefs systèmes : " Accès à mon mac ne fonctionne pas correctement, car votre connexion Mobile Me présente un problème"
....
Et je viens de trouver la solution tout seul ici

En gros, il faut : spécifier les DNS suivants (Open DNS)
208.67.222.222
208.67.220.220

Au niveau de l'onglet avancé de l'interface réseau utilisée (airport par exemple)
...
Nb : je n'ai pas encore pu tester à distance, je n'ai pu que constater que l'état du service passe au vert.

Même message ce soir sur mes Macs (FAI: ORANGE / Routeur: borne AIRPORT Extreme)

Jusqu'à présent "Accès à mon Mac" fonctionnait parfaitement. Je pense qu'Orange à mis à jour ses serveurs DNS et a loupé quelque chose, car il a suffi que je mette ces DNS d'OpenDNS pour retrouver un accès normal à cette fonction "Back to my Mac"

Merci pour la solution :up: :up:

Même message ce soir sur mes Macs (FAI: ORANGE / Routeur: borne AIRPORT Extreme)

Tu n'as pas qu'une Borne Airport : tu as un modem ? Une LiveBox ?
Pour ma part, depuis que j'ai une LiveBox (qui ne sert qu'à profiter des débits plus élevés que mon vieux modem ADSL parce je n'utilise ni la téléphonie ni la télé), Back to my Mac ne fonctionne pas....

Tu n'as pas qu'une Borne Airport : tu as un modem ? Une LiveBox ?
Pour ma part, depuis que j'ai une LiveBox (qui ne sert qu'à profiter des débits plus élevés que mon vieux modem ADSL parce je n'utilise ni la téléphonie ni la télé), Back to my Mac ne fonctionne pas....

J'ai une borne Aiport Extreme sur laquelle est branchée un modem ADSL Ethernet Thomson SpeedTouch (je n'utilise pas ni la téléphonie ni la télé d'Orange...), mais je pourrais de la même façon brancher une LiveBox dont j'aurais désactivé le WiFi (mais je préfére un modem acheté 35 euros plutôt qu'une LIveBox louée 3 Euro/mois)