Accès impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet DeniX
  • Date de début Date de début

DeniX

Membre actif
16 Octobre 2004
872
51
Picardie
Bonsoir

Avec mon PM G5 sous Tiger impossible de me connecter à mon site perso (chez Free) quelque soit le butineur utilisé idem avec un client FTP (CyberDuck).

Avec mon G3 sous Tiger en réseau aucun problème.
Le problème est au niveau du G5.
J'ai vérifié NetBarrier.
J'ai cherché un peu partout sans résultat. :(

Une idée? :)

DeniX

Certains FAI français interdisent l'accès ftp aux espaces pages perso si on n'est pas connecté à internet via le user de ce FAI et depuis la France, pour des raisons juridiques. C'est peut-être cette "sécurité" qui te joue des tours ? Cela me semble en tous cas plus plausible qu'un problème lié au G5...

Bonjour

Le problème est identique avec les 5 utilisateurs du G5 avec l'acces impossible au site perso via un butineur. Ca se termine par Site indisponible ou surchargé/Vérifier la connexion, les réglages proxys et pare-feu.
Mon fils accède à son espace perso sans problème et l'hébergeur est le même (Free) et la connexion sur son site est normale.
Sur mon G3 sous Tiger pas de soucis.
J'ai redémmarré sur Tiger installé sur un DD externe et pas de problème de connexion site et espace perso.
J'imagine donc que le blocage se situe avec Tiger sur le G5.
Mais où !?!?

DeniX

DeniX a dit:
Bonjour

Le problème est identique avec les 5 utilisateurs du G5 avec l'acces impossible au site perso via un butineur. Ca se termine par Site indisponible ou surchargé/Vérifier la connexion, les réglages proxys et pare-feu.
Mon fils accède à son espace perso sans problème et l'hébergeur est le même (Free) et la connexion sur son site est normale.
Sur mon G3 sous Tiger pas de soucis.
J'ai redémmarré sur Tiger installé sur un DD externe et pas de problème de connexion site et espace perso.
J'imagine donc que le blocage se situe avec Tiger sur le G5.
Mais où !?!?

DeniX
oui moi, je n'arrive pas à me connecter à mon espace perso, avec cyberduck.
Quelle case faut il remplir???

S'agissant du G5, ce problème est-il récent ou constant ?
Il s'agit de ne pas oublier lorsque le firewall est activé de forcer le ftp en mode passif : dans les préférences de réseau, à l'onglet proxys de ta configuration, cocher la case correspondante.

starmac a dit:
S'agissant du G5, ce problème est-il récent ou constant ?
Il s'agit de ne pas oublier lorsque le firewall est activé de forcer le ftp en mode passif : dans les préférences de réseau, à l'onglet proxys de ta configuration, cocher la case correspondante.
le problème est survenu il y a 1 semaine et le FTP mode passif est bien coché dans l'onglet proxys.

DeniX

peux tu essayer une connexion par le terminal avec la commande ftp ?

exemple :

ftp tonlogin@ftpperso.free.fr (valider)

mettre ton mot de passe (en aveugle et valider)

si ça marche sortir avec la commande exit

eh bien, que tiger n'est pas en cause à priori... il faut d'essayer un autre client ftp par exemple (rbrowser lite par exemple)

starmac a dit:
eh bien, que tiger n'est pas en cause à priori... il faut d'essayer un autre client ftp par exemple (rbrowser lite par exemple)

je viens d'essayer Transmit, Fetch, RBrowser et FTP Thingy sans résultat

Ah ?
La situation est soit compliquée soit simplissime :
Quel est le site auquel tu souhaites te connecter ?

C'est plutôt rare et abscons comme message.
Arrives-tu au moins à faire un ping sur ton site ?

Salut,
tu peux essayer de faire ping sur 212.27.63.122 (qui est l'adresse du serveur) ?

réponse :

Ping a démarré...

ping: sendto: Permission denied
PING 212.27.63.122 (212.27.63.122): 56 data bytes

--- 212.27.63.122 ping statistics ---
5 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

Oupss...
Je pense qu'en essayant un ping sur perso122-g5.free.fr tu auras une réponse à la noix aussi alors...
essaie ?
grrr, pas facile cette affaire. un dns à la manque...

effectivement

Ping a démarré...

PING perso122-g5.free.fr (212.27.63.122): 56 data bytes

--- perso122-g5.free.fr ping statistics ---
5 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

Eh bien DeniX, je me trouve bien démuni.
Visiblement, ton osX, ou tout au moins sa composante réseau, ne voit pas le serveur qui héberge ta page.

j'ai cherché une solution à ton pb sur le net mais pour le moment rien de bien marquant.

Je dois partir bosser.
Je vais passer le mot à des unixiens patentés pour essayer de trouver une solution pour "libérer" tes accès.

A plus.

Bonsoir

merci starmac de ta patience, l'affaire a progressé un peu.
Je vais également posté via le forum Macadsl pour trouver une explication et solution.

Cordialement et merci :up: