Accès Point D'Accè COMFAST inaccessible

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
415
15
48
Bonjour
Je possède un Point d'accés Comfast CF-EW74 V2. J'essaye de m'y connecter pour le configurer. Pour cela sur la vignette, il est indiqué qu'il faut se connecter à partir de l'adresse 192.168.10.1

J'ai essayé à plusieurs reprises de m'y connecter, mais impossible ! Que ça soit avec Safari, chrome, Firefox, à chaque fois, j'ai une page d'erreur

Le délai d’attente est dépassé​

Le serveur à l’adresse 192.168.10.1 met trop de temps à répondre.

• Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
  • Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
  • Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
  • Si vous essayez de charger une page sur le réseau local, veuillez vérifier que Firefox dispose des autorisations sur le réseau local dans les paramètres Confidentialité et sécurité de macOS.
Je suis chez bouygue comme FAI
Y a-t-il quelque chose de spécial à faire pour s'y connecter ? Merci d'avance.

Bonjour,
il faut regarder sur ta box, quel adresse IP lui a été affecté, et utiliser celle là.

192.168.1.254 c'est celle pour accéder à ma box

Voici l'ip du COMFAST si je me connecte à cette adresse 192.168.1.134, il y a toujours une erreur sur la page
Capture d’écran 2025-06-20 à 11.17.59.webp

non, ca c'est l'adresse de ton macbook

peux tu regarder sur ta box, quelle adresse a été affecté à ton point d'accés ?

Le problème, c'est que je ne le vois pas !

Si ton point d'accès est sur ton réseau local, je pense que ton pb est lié aux masques de tes machines.
Si ta Box est en 192.168.1.254 et qu'elle distribue des adresses en 192.168.1.xxx avec un masque 255.255.255.0, elles ne pourront jamais causer avec ton point d'accès en 192.168.10.1.
Il n'est pas sur le même réseau que tes machines.
Il y a plusieurs solutions suivant l'importance de ton réseau local.

Dans un premier temps, modifie le masque de la machine à partir de laquelle tu veux accéder à l'administration du point d'accès.
Il doit être à 255.255.255.0 ; Passe-le à 255.255.0.0 (en élargissant le masque, ta machine sera alors sur le même réseau IP que le point d'accès)
Une fois que tu seras dessus, réfléchis à ce que tu veux faire:
Soit mettre ton point d'accès sur le même réseau que la box et les autres machines en lui mettent une adresse IP fixe (hors plage DHCP de la Box) du genre 192.168.1.252 masque 255.255.255.0, soit changer le masque de toutes tes machines en 255.255.0.0 (Box comprise)

Si en modifiant le masque de ta machine, ça nze marche pas, c'est à cause du masque du point d'accès.
Il faudra alors configurer ta machine en manuel:
IP fixxe : 192.168.10.15
Masque : 255.255.2255.0
Pas de DNS, pas de routeur.
Là, ça marchera à coup sûr pour se connecte à ton P.A.

Dernière édition:
je ne comprends rien à ton branchement.

si le hotspot sort du carton, normalement, comme tout bon point d'accès il doit diffuser, la 1ère fois, un wifi public, pour justement se connecter dessus.

donc tu le rejoins, ensuite tu peux accéder à la page de paramétrage de ce point d'accès, et lui dire d'étendre ton réseau local par exemple.

Une fois que tu seras dessus, réfléchis à ce que tu veux faire:
Soit mettre ton point d'accès sur le même réseau que la box et les autres machines en lui mettent une adresse IP fixe (hors plage DHCP de la Box) du genre 192.168.1.252 masque 255.255.255.0, soit changer le masque de toutes tes machines en 255.255.0.0 (Box comprise)
Je pense que je vais rester en 192.168.1 car trop galère à chaque fois. Mais du coup comment je fais pour lui attribuer une 192.168.1 sachant que je ne peux pas me connecter à l'admin du point d'accès ?

je ne comprends rien à ton branchement.

si le hotspot sort du carton, normalement, comme tout bon point d'accès il doit diffuser, la 1ère fois, un wifi public, pour justement se connecter dessus.

donc tu le rejoins, ensuite tu peux accéder à la page de paramétrage de ce point d'accès, et lui dire d'étendre ton réseau local par exemple.
La Doc, YAKSA de vrai!

Je pense que je vais rester en 192.168.1 car trop galère à chaque fois. Mais du coup comment je fais pour lui attribuer une 192.168.1 sachant que je ne peux pas me connecter à l'admin du point d'accès ?
Alors, Ce que j'ai dit plus haut est bon.
Mais si on regarde la doc de ton point d"accès, il y a plus simple...

Regarde la page 3
Ce quil faut faire:
-Déconnecte le Mac qui doit administrer ton Point d'accès de ton réseau local.
-Passe sa configuration en DHCP auto. Connecte-le sur le Port LAN du "PoE Adapter"
Il va acquérir une adresse sur le même réseau que le Point d'accès.

Page 4 : configure le en Point d'accès, si c'est ce que tu veux faire.

Page 5 : Donne lui une adresse IP sur le réseau de ta Box.
Comme dit plus haut, l'adresse doit être hors plage de la Box.
Par exemple :
IP : 192.168.1.252 masque 255.255.255.0

Une fois la configuration terminée, connecte le point d'accès sur ton LAN (un port LAN de la Box, par exemple). Il sera alors sur le même plan IP que la Box et tes autres équipements.

Remet la machine que tu as utilisée sur ton LAN, et reboote -la. Elle est en DHCP auto, donc la Box lui affectera une adresse IP sur le même plan IP qu'elle.

Regarde la page 3
Ce quil faut faire:
-Déconnecte le Mac qui doit administrer ton Point d'accès de ton réseau local.
-Passe sa configuration en DHCP auto. Connecte-le sur le Port LAN du "PoE Adapter"
Il va acquérir une adresse sur le même réseau que le Point d'accès.
Premier point je n'ai pas auto
Capture d’écran 2025-06-20 à 14.37.12.webp

Il y est dejas

tu as fait ceci ?

1750431607724.webp

tu t'es connecté en WIFI avec ton macbook/imac sur le WIFI qui s'appelle COMFAST_EW74 ?

tu t'es connecté en WIFI avec ton macbook/imac sur le WIFI qui s'appelle COMFAST_EW74 ?
Traduction en Français, des fois que...
4. L'appareil est configuré par défaut en mode répéteur. Pour accéder à la page de configuration, procédez comme suit :
(1) En configuration par défaut, allumez l'appareil et attendez 90 secondes.
(2) Connectez le SSID sans fil de l'appareil (la valeur par défaut est COMFAST_EW74).
(3) Ouvrez le navigateur de l'ordinateur et saisissez 192.168.10.1 pour accéder à la page de connexion de l'appareil (mot de passe par défaut : admin).
... ;)