Accès replay France TV

Il ne faut rien lâcher.
En attendant le rendez-vous, une vérification rigolote : est-ce que tu as accès au site de Replay d’Orange dans ton abonnement, et si oui, est-ce qu’ils aboutissent eux-mêmes à te dire que tu n’es pas en France ?
 
Il était pas trop pointu ton conseiller, je sais plus quoi dire et quoi faire donc je me débarrasse de toi, on appelle ça "botter en touche" !
 
@Gerapp38 :
je n'ai qu'un abonnement fibre simple sans TV. La TV ne m'intéresse pas plus que ça, sauf ponctuellement visionner une série ou un film qu'on a loupé.
Pour les replays, habituellement je passe soit par le site du diffuseur, par exemple France TV, soit ce qui est possible et le cas actuel par le site Orange. Dans les deux cas, même problème depuis le changement d'offre.
Ce qui fonctionnait avant le 5 février avec l'ancienne Livebox ne fonctionne plus depuis. L'argument a un peu laissé bouche bée le conseiller au téléphone, car bien sur ils remettent toujours en cause la configuration de celui qui les appelle.
En attendant, je ne compte pas lâcher l'affaire et je vais les maintenir en pression.
Il sera toujours temps de procéder aux manipulations nécessaires si Orange ne me fournit pas la solution.

En tout cas merci a tous ceux qui se sont donné la peine de me répondre. En plus je perfectionne ma connaissance de l'internet et de ses méandres.
 
Non on peut changer une adresse IP soi-même, mais je laisse à Orange le soin de le faire ;)
Pas si simple!
Une adresse mac, oui.
Pour une adresse IP , sur un réseau local, en connexion entrante, oui, via un Firewall , un routeur ou un switch N3 ,mais en sortant sur internet, il n'y a comme solution que de passer par un proxy ou un tunnel VPN.
Après, il y a bien sûr l'usurpation d'adresse IP, mais il faut avoir accès à la conf d'un équipement en dehors de chez soi ou une complicité.
Enfin, je crois...
 
Mais je m'interdis de transmettre ce genre de manip risquée à un tiers, je ne veux absolument pas être responsable d'un plantage éventuel.
Je ne prends des risques QUE sur ma machine ;)
 
je n'ai qu'un abonnement fibre simple sans TV. La TV ne m'intéresse pas plus que ça, sauf ponctuellement visionner une série ou un film qu'on a loupé.
J'avais bien compris que tu n'avais pas un abonnement avec décodeur TV, je visais plutôt la TV Orange par internet qui est gratuite pour tous les abonnés. Tu as essayé d'aller sur le site de replay dont j'avais mis le lien ?
 
Voui, effectivement je regarde quelquefois des programmes en replay sur le site d'Orange.
Et voilà ce que j'obtiens depuis quelques jours lorsque j'essaie :

Capture d’écran 2024-02-19 à 17.29.47.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Snif
Réactions: nicomarcos
et donc Orange a dit quoi ?

tu as essayé de réinitialiser ta box tout de même ?
ça le fait également si tu te connecte en ethernet à la box ?
 
Tout cela confirme qu’il y a quelques branquignols dans cette boîte. En particulier, le point concernant le relais privé iCloud est parfaitement faux, puisque, contrairement à un véritable vpn, le relais privé iCloud ne modifie pas la zone géographique : je viens encore à l’instant avec les directs sur la TV de Bouygues, et directs et replays sur la TV de SFR. Ou alors ils veulent juste éviter qu’on se serve du relais privé puisque du coup il ne voient pas où nous surfons pour glaner des données, mais ce n’est pas futé de leur part.
 
Je n'ai pas encore eu Orange car le RV téléphonique a été repoussé à demain matin, la plage horaire étant indisponible.
Le problème est présent même avec une connexion ethernet.
Pour la réinitialisation, je vais faire l'essai.
 
Oui, mais la fixation du RV a été menée de conserve avec le conseiller qui m'a averti en live sur la boite de dialogue.
Je préfère qu'ils m'appellent un poil plus tard mais avec la solution, plutôt que m'enfumer d'une réponse approximative.
Suite demain matin.
 
Tu peux aller sur ta box par le navigateur 192.168.1.1 est dans information système regarder quel est l’IP de la box.
tu sauras tout de suite

 
Voilà ce que je trouve en allant sur l'accès à la Livebox :

Onglet DHCP :

Paramètres du serveur DHCP

adresse IP de la Livebox : 192.168.1.1
masque de sous réseau du LAN : 255.255.255.0
adresse IP début : 192.168.1.10
adresse IP fin : 192.168.1.150


Après il y a deux rubriques consacrées aux Baux DHCP statiques et dynamiques.


Compte tenu de mes connaissances très sommaires, tout ça c'est un peu obscur pour me permettre de situer mon problème !
 
Tu n’es pas allé au bon endroit, qui t’as été indiqué très précisément par love_leloo,
Là tu as trouvé en gros les plages d’adresses propres à ton réseau interne (donc comment ta box distribue des adresses à tout ce que tu y connectes chez toi, en ethernet, en wifi….)
 
C’est la même procédure pour la 5 : tu tapes l’adresse dans Safari, ça te demande l’identifiant (admin par défaut) et le mot de passe (celui qui est sous la box par défaut), et tu devrais voir apparaître les différents onglets de paramètres).
Cela étant, ne t’embête pas trop, attend l’appel du technicien Orange pour voir s’il comprend le problème et peut le régler. De toutes façons, si tu trouvais la même adresse publique américaine, il n’y a qu’Orange qui pourrait la changer…
 
  • J’aime
Réactions: Polo35230