Accès replay France TV

Alors en ce qui concerne mon iPhone 13, oui l'appel Wifi est coché dans ses réglages.

Pour la réflexion de Gerapp38 j'ai bien pensé à voir avec mes voisins, mais ils sont trop éloignés et je ne vois pas leur box sur mon ordinateur.
 
Peut-être que l'un passe par la Box si dans les données cellulaire, les "appels wifi" sont cochés, et l'autre pas.
Je ne vois pas trop le lien avec les appels wifi… quand on est connecté au wifi de sa box, tout l’accès à internet passe par la box

D’autres paramètres à considérer : l’épouse a peut-être un compte Apple propre avec lequel elle utilise son iPhone et Jacques56 son autre compte pour l’iPhone 13 et le Mac et le bug serait lié au profil de Jacques56…?
 
  • J’aime
Réactions: Polo35230
D’autres paramètres à considérer : l’épouse a peut-être un compte Apple propre avec lequel elle utilise son iPhone et Jacques56 son autre compte pour l’iPhone 13 et le Mac et le bug serait lié au profil de Jacques56…?
Je pense pas parce que j'ai cette config soit 2 comptes Apple différents sur 2 iPhone distincts pour la même box et pas de soucis.
 
Normalement non, pas à ma connaissance. Nous avons le même forfait Sosh à 13 €.
Lorsqu'elle est chez moi, sa connexion internet passe par le wifi sachant qu'on habite une zone mal desservie pour le téléphone mobile.
Mais comme nous n'avons pas la même version d'IOS et compte tenu de mes connaissances, je ne peux rien vérifier ou comparer entre nos deux mobiles.
 
Je pense pas parce que j'ai cette config soit 2 comptes Apple différents sur 2 iPhone distincts pour la même box et pas de soucis.
Ce n’est pas en ce sens que je posai la question : évidemment qu’on peut avoir autant d’appareils distincts qu’on veut sans que cela pose problème. Là il s’agit de comprendre justement pourquoi se produit un comportement différent entre deux iPhones connectés au même réseau.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
La question essentielle à mon avis est aussi pourquoi ça marchait correctement avec la box ADSL jusqu'au 5 février, jour de branchement à la fibre, et que ça ne fonctionne plus depuis en n'ayant strictement rien changé aux réglages du Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
La question essentielle à mon avis est aussi pourquoi ça marchait correctement avec la box ADSL jusqu'au 5 février, jour de branchement à la fibre, et que ça ne fonctionne plus depuis en n'ayant strictement rien changé aux réglages du Mac.
As-tu essayé un redémarrage de la box ?
Sinon faudrait passer à la réinitialisation.
 
La question essentielle à mon avis est aussi pourquoi ça marchait correctement avec la box ADSL jusqu'au 5 février, jour de branchement à la fibre, et que ça ne fonctionne plus depuis en n'ayant strictement rien changé aux réglages du Mac.

Oui, l'adresse IP a probablement changé.
Peut-être aussi IPv6 qui n'était pas dans la Box ADSL.
Essaye de désactiver IPv6 dans ta Box. J'y crois un peu...
Réseaux---Onglet IPv6 puis décocher la case "Activer la connectivité IPv6" et redémarrer la box.

Dans la conf du Mac, ce qui a changé, c'est que tu dois avoir 2 serveurs DNS (IPv4 et IPv6), donc, possibilité d'une double requête DNS.
qui pourrait poser pb.
Dans les paramètres réseau du Mac, onglet DNS, regarde s'il y a plusieurs serveurs DNS.
 
Dernière édition:
Bon, c'est trouvé!
Je suis comme toi, chez Orange avec une Box fibre.
On est presque voisins (sud de Rennes), donc à peu près dans la même zone géographique.
J'avais désactivé IPv6 sur la Box, et sur le Mac.

J'ai reconfiguré la Box et le Mac avec IPv6 et j'ai tracé avec un analyseur de réseau (wireshark)
Et là, surprise, mon-adresse-ip me localise à Mountain View, Californie.
Et la requête DNS part en premier avec une adresse IPv6

Désactive IPv6 dans ta Box
Réseaux---Onglet IPv6 puis décocher la case "Activer la connectivité IPv6" et redémarrer la box (coupe la tension, attend 30 sec, et remets la sous tension)

Si ça suffit pas, on le désactivera IPv6 dans le Mac

En remarque:
C'est pas systématique, de temps en temps, je suis bien localisé à Rennes...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je prend connaissance de ta réponse.
En premier merci pour le temps consacré à mon soucis.
En second, je procède à la modification comme indiquée.
Résultat à suivre.
 
Bon, j'ai procédé comme tu dis :
désactivé l'option IPV6 sur la box, coupé la tension et remis sous tension après 30 s, et ça ne fonctionne toujours pas avec le replay France TV !
Même message de vidéo indisponible pour la zone où je suis localisé....:mad:
Donc je suppose que tu vas me conseiller de désactiver IPV6 sur le Mac ?
 
Bon, j'ai procédé comme tu dis :
désactivé l'option IPV6 sur la box, coupé la tension et remis sous tension après 30 s, et ça ne fonctionne toujours pas avec le replay France TV !
Même message de vidéo indisponible pour la zone où je suis localisé....:mad:
Donc je suppose que tu vas me conseiller de désactiver IPV6 sur le Mac ?
Oui,
Dans les paramètres système--Réseau--Ethernet (ou wifi si tu es en wifi)--détails---Onglet TCP-IP--Configurer IPv6, puis désactiver IPv6 (je suis sous Sonoma)
Redémarrer le Mac

Suivant les versions systèmes, je crois qu'on ne peut pas désactiver IPv6 dans les paramètres.
Si c'est le cas chez toi, il faut passer par le Terminal:

Pour désactiver IPv6:
networksetup -setv6off Wi-Fi
networksetup -setv6off Ethernet

Pour le réactiver:
networksetup -setv6on Wi-Fi
networksetup -setv6on Ethernet
 
Dernière édition:
Alors effectivement on n'arrive pas à accéder à l'onglet IPV6dans les réglages de Ventura.
Le Terminal, je n'y connais vraiment rien.
Des risques de faire une fausse manoeuvre dommageable pour le système ?