Accès replay France TV

Voilà ce que j'obtiens comme informations en allant sur la page d'infos système de la box.
A l'instant conversation avec l'assistance d'Orange. Le problème semble les dépasser j'ai l'impression.
Conversation typique d'un centre d'appel....
En bref, ils réfléchissent et me rappellent demain à la même heure !
Voici, voilou pour aujourd'hui.
 
Tu y étais presque.
Sur ton dernier écran, il faut aller sur l’onglet INTERNET

On voit aussi que cela fait 11j que tu ne l’as pas rebooté
 
Donc ton IP est : 86.229.227.108
Du moins celle de ta box
C’est la vraie fournie par orange

On est loin de 208.54.104.184 que tu indique dans ton 1er post.
Donc soit ton MacBook est mal configuré.
Soit ta box a un mauvais paramètres pour distribuer les IP sur le réseau.

Mais c’est pas chez orange
 
Pour éliminer l’hypothèse du Mac mal configuré, as-tu une tablette ou un smartphone avec lequel tu peux te connecter sur la box et voir sur ce dispositif l’adresse publique détectée par le site mon adresse IP déjà utilisé sur le Mac ?
 
Alors l'adresse à Dallas je l'avais obtenu en allant sur le site suivant : mon-adresse-IP.fr
Effectivement ça semble fantaisiste car sur un autre site je tombe bien sur la même adresse que celle renseignée sur la console de la box.
Mais j'ai quand même toujours le même message si je veux voir du replay chez France TV....


On est loin de 208.54.104.184 que tu indique dans ton 1er post.
Donc soit ton MacBook est mal configuré.
Possible, mais quelle doit être alors la configuration nécessaire ?
Soit ta box a un mauvais paramètres pour distribuer les IP sur le réseau.

Mais c’est pas chez orange.
C'est Orange qui fourni et installe la box quand même !

Sachant qu'avant le changement de box tout fonctionnait sans le moindre soucis avec les mêmes réglages du Mac qu'aujourd'hui.
 
Pour plus de précision, nous avons deux iPhone qui reçoivent le wifi de la box à la maison.
Sur le mien, Iphone 13, même musique qu'avec le Mac.
Sur celui de ma compagne, iPhone 6 Plus ancien, elle visionne les vidéos sans soucis....
Pas réussi à voir les différences de réglages qui lui permettent ça.
Regarder des vidéo sur le mobile à la maison c'est un peu pénible quand même.
 
Si depuis le Mac fautif tu vas sur https://mon-ip.io/ et tu obtiens la même IP que sur la box. Alors tout est ok dans la config.

Peux tu aller dans les paramètres réseau sur le Mac et nous mette des captures de tous les onglets ?
 
Pour plus de précision, nous avons deux iPhone qui reçoivent le wifi de la box à la maison.
Sur le mien, Iphone 13, même musique qu'avec le Mac.
Sur celui de ma compagne, iPhone 6 Plus ancien, elle visionne les vidéos sans soucis....
Pas réussi à voir les différences de réglages qui lui permettent ça.
Regarder des vidéo sur le mobile à la maison c'est un peu pénible quand même.
Ça se complique...

Pour les 2 iPhones, il faudrait regarder dans:
Paramètres---Données cellulaires si "Appels wifi" est à oui sur l'iPhone 13, et pas dans l'autre.
Si c'est le cas, à la maison, l'iPhone 13 passe donc par la box, et le pb est dans la box ou plus loin sur le réseau Orange
Ça dédouanerait la conf du Mac

L'adresse 208.54.104.184 sort bien de quelque part, et c'est pas un hasard si elle appartient à T-Mobile (opérateur mobile americain) qui a fusionné avec Orange
À la limite, ça pourrait s'expliquer si le Mac était en partage de connexion avec l'iPhone 13. Mais ça ne doit pas être le cas....

Une bonne piste pourrait être dans la copie d'écran de la box de @Jacques56
On remarque que pour le type de protocole, on a DHCPv6, et que la Box a une adresse IPv4 WAN ET une adresse IPV6 WAN

Perso, je ferais bien un test en désactivant IPv6 dans la Box
Réseaux---Onglet IPv6 puis décocher la case "Activer la connectivité IPv6" et redémarrer la box.
 
j'ai viré mon adresse IPv4 et IPv6 pour la capture

1708433941433.png

bon après chez moi, la LB ne fait qu'amener internet. ensuite j'ai mon propre routeur. à part lui, rien n'est connecté sur la LB.
 
  • J’aime
Réactions: Polo35230
Pour ma part, cette différence de fonctionnement des deux iPhone me dépasse…
J’aurais tendance à demander à un voisin bienveillant si je peux me connecter à son réseau invité pour voir si c’est la seule configuration du Mac (ou de l’iPhone 13) qui induit la fausse adresse publique ?