accusé de réception sur Mail

elchiapas

Membre confirmé
21 Septembre 2005
57
1
38
J'ai trouvé nul part s'il était possible d'envoyer des mails avec accusé de réception, quelqu'un pourrait me dire si ca existe pour Mail?
Merci

demougin a dit:
vas voir sur cuk.ch, tu y trouveras la solution pour 10.4

Vu également. Merci. :up:

Mais quand même, puisque la fonction existe dans Mail, pourquoi est-elle cachée ? :mouais:

Bonjour.
Je dispose d'un Mac intel, de tiger 10.4.6 et de mail 2.0.8
Je suis aller voir sur cuk.ch, mais j'ai du louper un truc :rose:

pour "Activer la requête d'un accusé de récéption" ça ne marche pas.. j'ai télécharger le script, plutôt que de le faire dans le terminal. J'ai effectué les modifs comme indiquées (mon nom et adresse mail)
j'ai sauvegarder le script.... je l'execute...heu après je fais quoi pour que ça fonctionne ?:confused:
Car jh'ai envoyé un mail et mon correspondant, à l'ouverture de ce dernier, n'a eu aucun message lui demandant si il voulait confirmé qu'il avait bien reçu mon mail ?

Merci de votre aide..je sais j'suis archi nul.. mais bon faut dire que j'étais sous PC y'a peu :siffle:

Re ;)
Suite à mon précédent post, maintenant ça fonctionne (mais je sais pas comment...?)
Mon autre question est, comment désactiver cette fonction ?

Merci

QUELQU'UN M'A DIT ...

Quelqu'un m'a dit que demander un accusé de réception était la porte ouvert aux SPAMS. A méditer .

iDuck a dit:
Vu également. Merci. :up:

Mais quand même, puisque la fonction existe dans Mail, pourquoi est-elle cachée ? :mouais:

il faut lire l'article jusqu'au bout... :rolleyes:
je cite : beaucoup de spammeurs demandent des accusés de réception. De cette manière, ces vils malandrins peuvent aisément vérifier la validité de votre adresse email. Avec Outlook et Outlook Express, vous pouvez décider d'envoyer l'accusé de réception automatiquement, ce qui est une très très mauvaise chose et qui explique peut-être le choix d'Apple d'avoir désactivé cette fonction.

darkbeno a dit:
il faut lire l'article jusqu'au bout... :rolleyes:
je cite : beaucoup de spammeurs demandent des accusés de réception. De cette manière, ces vils malandrins peuvent aisément vérifier la validité de votre adresse email. Avec Outlook et Outlook Express, vous pouvez décider d'envoyer l'accusé de réception automatiquement, ce qui est une très très mauvaise chose et qui explique peut-être le choix d'Apple d'avoir désactivé cette fonction.

Ca n'empêche qu'ils pourraient la proposer (comme option à activer dans les préférences de Mail par exemple) au lieu de nous obligeer à bidouiller. :siffle:

pas très simple à mettre en oeuvre quand même c'est pas très apple dans l'esprit, avant yavait un ptit freeware qui le fesait sous panther...espérons :)

Je suis passais par l'APPLE SCRIPT, Supermoquette, pour lancer le script, mais je ne vois pas comment le désactiver.
Dois je tout simplement virer le script du dossier "bibliothèque/scripts/mail scripts" ?!

Merci :)

M'oui, mais ça ne résoud pas mon problème... je n'arrive pas à virer les Accusés de réception.. mes correspondants en reçoivent à chaque fois que je mail :(

mOOnSlide a dit:
Je suis passais par l'APPLE SCRIPT, Supermoquette, pour lancer le script, mais je ne vois pas comment le désactiver.
Dois je tout simplement virer le script du dossier "bibliothèque/scripts/mail scripts" ?!

Merci :)
Si tu as mis un script la-dedans oui tu peux le mettre sur le bureau (par exemple) et relancer Mail pour voir.

Et tape dans le terminal [cuk.ch] :

Bloc de code:
defaults delete com.apple.mail UserHeaders

Oki Supermoquette, j'ai déjà déplacé les scripts mais ça n'a rien changé, donc je vais essayer ta ligne de commande, en espérant que ça fonctionne.
Cette ligne de commande, ça ne risque rien ? car "delete com.apple.mail" c'est inquiétant.

merci ;)

Bonjour,

Et merci à ceux qui ont diffusé cette astuce.

Par contre, si je comprend bien, tout les mails envoyés seront avec l'accusé de réception !
Pas moyen d'activé l'envoie de l'accusé à la demande ! Car on a pas besoin d'un accusé tout le temps (et même, rarement dans mon cas.)

Comment mail se comporte quand on a plusieurs comptes ?
Les accusés arrivent-ils tous sur le même compte (celui que l'on a précisé dans le fichier pref) ?
Peut-on activer les accusés pour un compte et pas d'autre ?