Achat chez revendeur agréé = patience

Caraud

Membre confirmé
29 Août 2007
66
3
Bonjour,
2 lignes pour dire à ceux qui comptent acheter un ordinateur que ça soit fixe ou portable, si vous le faites chez un revendeur agréé sachez qu'il faut être patient, très patient.
Moi j'ai commandé un iMac (voir signature) le 30/10 et aujourd'hui, aprés avoir appelé pour la 2ème fois mon revendeur, j'apprends qu'il arrivera la semaine prochaine.
J'espère que c'est vrai!!
Incompréhensible le choix d'Apple dans les relations avec ses "revendeurs agréés", presque pas de marge commerciale, délais très longs.....!!!

La politique chez Apple est simple. Les gros distributeurs ont droit à tous les stocks. J'ai un ami très proche qui travaille à la FNAC qui m'a dit que certaines boutiques agrées Apple qui se trouvent dans le même quartier que lui vont directement s'approvisionner à la FNAC comme de simples clients !!

C'est pour te dire ce qu'ils sont obligés de faire parfois pour avoir du stock.

Cela fait des années que c'est comme ça.

Apple fait en sorte de favoriser au maximum l'Applestore plutôt que ses vendeurs APR.

Quand aux gros distributeurs, ils ont droit effectivement à tous les stocks (je suppose qu'ils ont les reins assez solides pour imposer leurs conditions à Apple, et que cette dernière tient à maintenir un tel réseau de distribution certainement plus rentable).

Surtout en France ou la FNAC est une des rares grosses enseignes à vendre du Mac.

Surtout en France ou la FNAC est une des rares grosses enseignes à vendre du Mac.

y a Orange aussi, à partir de demain... ah non, c'est juste un iphone.

(je suis déjà loin) :D

. J'ai un ami très proche qui travaille à la FNAC qui m'a dit que certaines boutiques agrées Apple qui se trouvent dans le même quartier que lui vont directement s'approvisionner à la FNAC comme de simples clients !!

C'est pour te dire ce qu'ils sont obligés de faire parfois pour avoir du stock.
Alors ma question est simple, comment font-ils pour s'en sortir?????:confused:
A quoi sert un revendeur agréé et comment fait-il pour vivre???​

Alors ma question est simple, comment font-ils pour s'en sortir?????:confused:
A quoi sert un revendeur agréé et comment fait-il pour vivre???​

La réponse est tout aussi simple, ils vendent du service et des accessoires, voilà, c'est tout. Et puis ils arrivent quand même à avoir quelques machines de temps en temps aussi :D

Ils l'ont enfin reçu!!:)

Donc commandé 29/10, reçu le 05/12

Enfin, je suis content pour toi, n'oublie pas la tradition, des photos de ton nouveau joujou avec tes premières impressions à chaud !!

Eclates toi bien.

Ohlala Vous me faites peur! Moi j'ai acheté mon MacBook Pro (écran Brillant) et il me dit que mon ordi est en "transit". Je l'ai commandé depuis dix jours. Est-ce que ça veux dire qu'il est en train d'arriver ou est-ce qu'il est en train de transiter sur une chaine de Montage chez Mac en Chine?

Merci si vous avez une réponse, je l'attend pour des raisons professionnels!

AU FAIT: le delais annoncé était deux à trois semaines "peut être plus, peut être moins"

:)