Achat de mac book

• Créateur du sujet Créateur du sujet DJBZ
  • Date de début Date de début

DJBZ

Membre confirmé
2 Mai 2007
18
1
Je souhaite m'équiper d'un mac book, j'ai opté pour le 13 pouce noir et j'ai un pote qui va aux états unis en juillet, la parité euro dollard faisant que je réaliserais 40% déconomie en l'achetant là bas, je suis près à plonger mais j'aimerais prendre l'option 2Go de ram. C'est le magasin de new york, j'imagine qu'il doit être assez bien fournis mais ont-il en permanence des mac book avec des options de ram en plus près à être vendu car je n'ai pas l'intention de demander à mon pote de repasser plus tard et de payer la main d'œuvre. De plus mon pôte me dit que là bas on peu négocier les prix, moi venant d'apple je ne pense pas que cela soit possible. Si vous pouvez me donner vôtre avis ça serait sympa!

P.S : en passant j'aimerais bien lui demander de me ramener l'iphone qui sera en vente
depuis 15 jours, pensez vous qu'il y ai besoin d'un forfait spécial pour les vidget qui ne sera dispo que quand orange proposera l'iphone en novembre ou si un forfait avec la connection au wap suffit comme sur le mac. Merci d'avance!

salut DJBZ
Pour ce qui est des config, en général aux etats unis (comme presque partout) ce sont les memes config que sur l'apple store, ou alors il faut commander.
En plus attention si tu achète "l'apple care" la ba, car pour l'activer tu devra avoir obligatoirement une adresses aux states .
Ensuite penses y bien car le clavier la ba c du QWERTY, donc c pas facile, je le sais car j'ai acheté un MACBOOK las ba .

Pour le iphone aucunes idées, sauf que sa surement un quadri bandes , donc si tu l'achete libre ya pas de raisons pour qu'il ne marche pas en france .

oui c'est une bonne idée de l'acheter làbas mais effectivement plusieurs problèmes :

1_le clavier qwerty, qui en plus d'avoir les lettres différement positionnées n'aura pas la plupart de nos caractères français (ç, €, è, é ^, ¨, à, ù) qui nous sont propres
2_tu seras bon pour t'acheter un transfo (80 euros je crois) car non seulement les prises de courant sont différentes mais en plus le courant n'est pas le même (60Hz et 110volts, contre 50Hz et 230volts chez nous)
3_tu seras bon pour une ré-installation en bas niveau car OSX si il peut être traduit dans une langue ou une autre dans les préférences systèmes reste dans sa "langue natale" dans les partie "immérgées" , seul tous ce qui est "apparent" dans OSX sera traduit en FR.
(j'ai fait l'expérience avec un mac acheté en allemagne ...)

quand à l'assurance tu peut l'oublier ......

fais ton choix !

oui c'est une bonne idée de l'acheter làbas mais effectivement plusieurs problèmes :

1_le clavier qwerty, qui en plus d'avoir les lettres différement positionnées n'aura pas la plupart de nos caractères français (ç, €, è, é ^, ¨, à, ù) qui nous sont propres
2_tu seras bon pour t'acheter un transfo (80 euros je crois) car non seulement les prises de courant sont différentes mais en plus le courant n'est pas le même (60Hz et 110volts, contre 50Hz et 230volts chez nous)
3_tu seras bon pour une ré-installation en bas niveau car OSX si il peut être traduit dans une langue ou une autre dans les préférences systèmes reste dans sa "langue natale" dans les partie "immérgées" , seul tous ce qui est "apparent" dans OSX sera traduit en FR.
(j'ai fait l'expérience avec un mac acheté en allemagne ...)

quand à l'assurance tu peut l'oublier ......
fais ton choix !

Alors en fait, pour ce qui est du chargeur aux etats unis et sur tous les chargeur mac, il sont variables entre 100 et 230 volts et entre 50 et 60 hz, il faudrat juste acheter un convertiseur de prise qui coute 3 euros .. eheh
Ensuite pour ce qui est de la langues, c très facile, et sa ce change sans aucun probleme, je l'ai fait
Par contre pour ce qui est du clavier sa c vraiment un probleme
QWERTY sa veut dire, les accents très dur a trouver, et plein de lettres et touches que l'on connait par coeur sur AZERTY
Et pour ce qui est de l'assurance, donc l'apple care, la première année il n'y a pas de soucis, sa marche dans le monde entiers (avec sa facture.), le soucis est : peut'on l'acheter par la suite en france alors que la machine vient des states ?? ( normallement on a jusqu'au 11eme mois pour l'acheter)
Moi j'ai acheté l'apple care quand meme et je ne savais pas qu'il ne marchait que avec une adresse aux states, pour l'activé j'ai été obligé d'inventer une adresse.
(ex. l'adresse d'un hotel ... c très simple .)
maintenant il fodra voir si sa marche le jour ou j'aurai un soucis, eheheh

Bon choix

Je suis canadien et j'utilise un clavier QWERTY tous les jour et je peux te confirmer à 100% qu'il y a tous tes signes (à,ù,',:,;,^,¨, etc...) Mais par contre je crois qu'il y a une différencde entre les claviers QWERTY francais et anglais...

Pour l'iphone, je crois qu'il faut que ta compagnie de téléphone le prenne en charge, donc attendere qu'il sorte en france...

Et bien je ne trouve pas tous les signes,
en meme temps je ne m'en sert pas tant que sa car c l'ordi de ma femme
Le mien est en azerty

Par contre pour ce que je m'en sert, ça me gène quand meme de ne pas avoir trouver les accents ..... ni le "ç"

Sinon ya quand meme des trucs plus pratique sur le qwerty
comme les numero en direct sans appuyer sur les Maj. et le point aussi.
voila .... :zen:

et bien écris moi ici les signes que tu n'a pas trouvé et je suis sur que je peux les trouver sur mon clavier en QWERTY ;)

toi tu préfére ton clavier en azerty car tu t'y est habitué, pareil pour mon clavier en QWERTY. Chacun ses méthodes!

ps: ççççç :rateau:

c'est un peu compliqué de te prouver que je les écris réellement mais bon:rateau:

premièrement, le ç est juste à gauche en haut du entrée ( tu laisse shift enfoncé, tu appuis sur cette touche, tu les relaches et tu appuie sur le e)

deuxièmement, le é se situe une touche à gauche du shift de droite (ou deux touche à droite du . pour être plus claire :rateau:)

troisièmement, le è : tu laisse shift enfoncé et tu enfonce la touche qui est deux touches plus a droite que le l ( en ordre: l : è si tu comprend :confused:)

j'espère que j'ai pu t'aider, mais comme j'ai dit dans le message, ça dépend des claviers, ce ne sont pas tous les claviers QWERTY qui sont pareils!

sur ce, je vais me coucher bonne nuit! ( il est quand même près de 23h au canada, et je dors mal ces temps-ci :mad:

@ +

P.S : en passant j'aimerais bien lui demander de me ramener l'iphone qui sera en vente
depuis 15 jours, pensez vous qu'il y ai besoin d'un forfait spécial pour les vidget qui ne sera dispo que quand orange proposera l'iphone en novembre ou si un forfait avec la connection au wap suffit comme sur le mac. Merci d'avance!

Salut, fais attention pour l'iPhone parce qu'il ne marche exclusivement que sur l'AT&T (Cingular réseaux), dont il est bloqué. Il est mieux que tu attendes l'iPhone version française.

http://www.cingular.com/cell-phone-...ce=IC9801j01R00n300&WT.mc_id=IC9801j01R00n300

Tout d'abord je suis agréablement surpris par l'entousiasme des réponses, je crois que le changement des lettres n'est pas très grave, cepandant je n'ai pas eut de réponse quand à savoir si ils vendent sur place des ordinateurs déjà équipés de 2Go de ram en option.
J'ai demandé à orange pour l'iphone et je suis toujours sans réponse, je vais reessayer, mais c'est sur que ça serait bête de m'équiper d'un téléphone qui coute ce prix pour qu'il ne soit pas utilisable.

J'essaye en vain de trouver l'adresse mail de l'apple store de new-york (la sublime baie vitré) mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un la connait, ça me dépannerais sacrément!:)

Ce que je veux c'est contacter les gérants du magasin pour leur demander tout ce que je veux savoir.