Achat de mon Mac Mini aux States

Bon, et bien merci a tous de ces réponses actualisées concernant la partie Hard et l'OS.
pour le clavier...
On ne peut pas le démonter, replacer les touches en azerty et dire a l'os qu'on a un clavier Européen ?

C'est un peu tordu ton histoire là :)
Le mac mini n'ayant pas de clavier, le mieux est d'acheter un clavier à ton retour tu éviteras de te poser des questions Shadok :)

• J’aime
Réactions: mistik
Genre tu branche le MEME Mac, avec la MEME Alim sur un réseau electrique 110 ou 220 V et il n'y a rien qui crame, l'alim détecte la tension et s'auto-adapte ?

C'est possible, ca ? lol

Oui c'est possible, et même de plus en plus courant, mais je ne sais pas si c'est le cas sur les Minis... Ici nous sommes en 240 volts / 50 Hz, donc identiques à l'Europe ou presque, donc je ne me suis pas posé la question. Par contre, tu auras peut-être à acheter un adaptateur de prise murale comme énoncé précédemment : pas sûr qu'aux USA ils vendent les Minis avec plusieurs prises (de mémoire, ici, nous en avons plusieurs, mais les prises ne sont pas entièrement normalisées dans le pays).

Attention aussi à un autre point : la douane, en revenant chez toi ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Bon, et bien merci a tous de ces réponses actualisées concernant la partie Hard et l'OS.
pour le clavier...
On ne peut pas le démonter, replacer les touches en azerty et dire a l'os qu'on a un clavier Européen ?

Non ! :rose:

Ceci étant, rien ne t'empêche de connecter un clavier de PC dessus, mais il faudra que tu apprennes où se trouvent les touches spécifiques du Mac (dont la fameuse touche pomme) quand tu taperas sur ton clavier de PC. Tu peux même afficher un clavier virtuel à l'écran, histoire de te familiariser. C'est ce que j'ai fait en attendant de revenir en France m'acheter un clavier Mac français (pas moyen de se le faire envoyer par internet : les sites qui en possèdent n'expédient pas à l'étranger).