Achat du futur Mac Pro 2011

et_bu

Membre enregistré
3 Juillet 2011
3
1
Québec
Bonjour !

Je compte m'acheter un Mac Pro. J'attends l'annonce des nouveaux à venir !
Voici ma configuration souhaitée: 12 coeurs, 12 GO, 512 Go SSD, 2TO HD et 2 cartes graphiques (tout dépendant de l'utilité d'une deuxième carte).

J'aurais un budget d'environ 5000$ CAN. Présentement cette configuration me couterait 7600$ CAN ...
J'aimerais savoir si vous pensez que la prochaine génération des Mac Pro me permettrait d'avoir ce que je veux ?
Est-ce que d'acheter, par exemple, les barrettes de RAM et les Disques Durs à part diminuerait le coût final ?

Que pensez-vous de ma configuration ? Je suis dans le domaine de la vidéo (professionnel) et de la musique/plugins d'instruments virtuels (pour le plaisir). Les logiciels que j'utilise le plus souvent sont Final Cut 7 ( non pas X ...), Compressor et la suite Adobe CS5 et Logic Pro.

Dernièrement, quelle est réellement l'utilité d'une deuxième carte graphique ? Je ne suis pas un grand gamer, mais je déteste les rendues trop long sur Final Cut ...

Personne ici ne pourra te dire quel sera le prix du nouveau mac pro à moins d'être devin.
Acheter la RAM et les disques durs ailleurs sont effectivement une solution pour faire baisser la facture, les prix pratiqués sur les options par Apple étant bien au-dessus de ce que tu peux trouver ailleurs, chez Macway par exemple.

A ta place je partirais sur une config minimale, en RAM et en HD, et j'achèterais le complément ailleurs. C'est ce que j'ai fait lors de l'achat de mon mac pro et l'économie n'est pas négligeable. Tu trouveras par ailleurs de meilleurs SSD que ceux utilisés par Apple et pour moins cher (par exemple Crucial, ou les excellents Mercury OWC). Tu pourras mettres des disques dur Green power pour les autres disques par exemple, qui consomment moins et dégagent peu de chaleur

Concernant l'utilité d'avoir 2 cartes graphiques, oui si tu comptes utiliser plus de 2 écrans... Sachant que plus tu gonfles la config, plus ton mac consomme d'énergie pour alimenter tous ces périphériques, plus tu sollicites aussi les ventilateurs pour refroidir le tout.

Donc bien évaluer ses besoins pour ne pas surdimensionner sa config (une carte graphique, c'est entre 30 et 80 Watts voire plus selon la carte et l'utilisation qui en est faite, donc une carte non utilisée, c'est toujours des watts utilisés pour rien, une consommation et un dégagement inutiles et aussi plus de bruit). Un Mac Pro consomme quand même entre 180 et 250 Watts en fonctionnement voire plus lors de grosses sollicitations. Là sans rien faire ce matin (il fait chaud donc ça chauffe un peu au niveau des processeurs), et avec une config raisonnable, mon mac pro m'indique tout de même une consommation de 208 Watts...

Dernière édition: