Achat d'un Imac: Judicieux ou pas ?

Wilc0

Membre confirmé
12 Août 2009
22
0
41
Bonjour !

Je viens vous demander conseil quand à l'acquisition d'un nouvel Imac.

Est-ce judicieux d'en acheter un maintenant, où est-il préférable d'attendre une prochaine mise à jour des composants, etc... ? ... Si mise à jour il y a ?!

D'autre part, j'ai lu un peu partout que la qualité des machines était de pire en pire,
et que de nombreux problèmes se déclarent sur les machines récentes,
souvent comme par hasard juste avant le fin de la garantie, alors vous pouvez comprendre
que j'hésite un peu. Qu'en est-il de ça ?

Sinon, j'ai vu que sur le premier modèle de l'Imac ils sont repassés sur des Geforce.
ça, c'est plutôt bon signe, enfin personnellement je considère qu'ATI nous fournit des
cartes graphiques de M.... , peu fiables, et peu compatibles. (expérience personnelle).
Bref, et les prix ont baissé, en plus.

Et ce nouveau Mac Os, "snow léopard" !
ça sort quand ? Dois-je l'attendre ou pas ?

salut,

est ce que c'est urgent ou pas? Parce que si pas moi j'attendrais la fin de la keynote de septembre. il n'est pas impossible qu'ils fassent une mise a jour matériel. de plus, tu économisera 8,95€ ;) pour Snow Léopard car il devrait déjà être sortit (ou sortira lors de cette conférence).

Pour ce qui est de la qualité du matériel, même si certains disent qu'elle est en baisse, je la trouve largement supérieure à celle des PC (en ce qui concerne le Macbook Pro). En ce qui concerne les pannes, on n'est jamais à l'abris d'un problème. J'était comme toi avant l'achat de mon MacBook Pro (beaucoup de problèmes de batterie, on parlait de calibrage et de cycle de charge/décharge et je n'y comprenait que dalle). Mais les gens te diront (et c'est vrai) que les gens poste un message quand ils ont un problème et pas quand leur machine fonctionne nickel. On peut donc avoir l'impression qu'il y a bcp de problèmes sur Mac : pas plus qu'ailleurs (et même moins qu'ailleurs). Et si tu opte pour un iMac, je te conseille l'Apple care qui n'est pas chère (par rapport au Macbook pro 15" qui est selon moi un peu exagérée) et qui te permettra de prolonger ta garantie jusqu'à 3 ans (au lieu de 1 an).

C'est quoi la Keynote ?

Sinon, c'est pas que c'est urgent, mais bon.
Disons qu'à chaque fois j'ai l'impression de devoir attendre la nouvelle mise à jour,
puis la nouvelle, puis la dernière, etc...

donc, je sais pas ! On ne sait officiellement pas si ils vont renouveler leurs machines
en septembre ? (début ou fin septembre, d'ailleurs?).
Pourtant les Imacs ont été améliorés il y a pas longtemps, je me trompe ?

Sinon, pour les problèmes ce que tu dis n'est pas faux.
C'est vrai que généralement les gens qui postent, c'est qu'ils ont des pannes !
Cela ne doit concerner qu'une minorité, enfin je l'espère.

Et par rapport aux PC, là c'est inutile d'essayer de me convaincre de quoi que ce soit,
je trouve et je maintiens qu'un PC c'est cher, gros, moche, encombrant, bruyant, ça utilise windauze, et en plus, le pire, c'est que c'est pas fiable du tout.

Et qu'on vienne pas me dire qu'un mac c'est pour les riches, parceque ok c'est peut être un peu plus cher à puissance équivalente (et encore...) mais sur tous les PC que j'ai eu, vu le nombre de composants qui ont grillés comme ça sans raison, vu les frais de réparation, le calcul est vite fait, au bout du compte j'aurais pu m'acheter deux macs au lieu d'un PC !

Enfin bref. Oui je suis un peu anti-PC je l'avoue ! :up:

C'est vrai que la question d'attendre ou pas revient assez souvent et si on passe son temps à attendre on n'achète jamais. En revanche, cela peut toujours être judicieux de patienter un peu à 3 semaines d'une keynote et d'un nouvel OS. La sortie de Snow Leopard est imminente, c'est un fait et non plus une rumeur.

En revanche, il faut bien savoir que lorsqu'on investit danst une machine avec un tout nouvel OS, on essuie parfois un peu les plâtres dans la mesure où il devient difficile de downgrader sa machine si il y a des bugs. Donc d'un côté tu as Léo qui a fait son chemin ... et tu pourras installer Snow Leopard ... ou alors tu attends un peu , la sortie de SL.

Honnêtement, je n'ai pas l'habitude de rechercher la nouveauté mais là, j'attendrais peut être que Snow sorte (devenue accro à OS X, je fais confiance à la nouveauté)

Oui voilà, c'est ça aussi qui me met un peu le doute: La nouveauté c'est bien,
mais je n'ai pas très envie d'en faire les frais si un quelconque problème survient de nulle part.

En revanche, il est vrai que toutes ces nouveautés m'ont l'air plutôt fiables.
Cela vaudrait donc peut-être le coup d'attendre trois petites semaines.

Je me pose encore néanmoins deux questions (je suis encore néophyte pour tout ce qui concerne Apple):

D'une part, une keynote, c'est quoi ? Vous parlez du logiciel d'Apple ? Où est-ce un terme désignant de nouveaux changements ?
D'autre part, Apple sort son nouveau système d'exploitation.
Mais ce que je voudrais savoir, c'est est-ce qu'il va y avoir très prochainement une
mise à jour des Imacs (nouveaux composants, modèles, etc...) ?
Est-ce prévu ?

Merci, en tout cas, pour vos réponses.

Salut

La keynote, c'est un peu la grand messe de chez Apple...
C'est une présentation des nouveautés par Apple .
Il y en a effectivement une prévue en septembre (pour la sortie de SL), et au niveau rumeur on trouve : renouvellement de la gamme Ipod, Imac, Tablet mac ... et encore plein d'autres.
La mise a jour des gammes n'est jamais annoncée à l'avance.

Bonjour !

Je viens vous demander conseil quand à l'acquisition d'un nouvel Imac.

Est-ce judicieux d'en acheter un maintenant, où est-il préférable d'attendre une prochaine mise à jour des composants, etc... ? ... Si mise à jour il y a ?!

D'autre part, j'ai lu un peu partout que la qualité des machines était de pire en pire,
et que de nombreux problèmes se déclarent sur les machines récentes,
souvent comme par hasard juste avant le fin de la garantie, alors vous pouvez comprendre
que j'hésite un peu. Qu'en est-il de ça ?

Sinon, j'ai vu que sur le premier modèle de l'Imac ils sont repassés sur des Geforce.
ça, c'est plutôt bon signe, enfin personnellement je considère qu'ATI nous fournit des
cartes graphiques de M.... , peu fiables, et peu compatibles. (expérience personnelle).
Bref, et les prix ont baissé, en plus.

Et ce nouveau Mac Os, "snow léopard" !
ça sort quand ? Dois-je l'attendre ou pas ?

Bonjour,
Comme cela a déjà été dit, tout dépend du degré d'urgence. Si cela presse, alors ne pas hésiter. Si cela ne presse pas alors, peut-être attendre la prochaine Keynote peut s'avérer judicieux.
Pour ce qui est de la qualité. Moi qui ai un Imac et un Macbook, plus un Imac que j'ai fait acheter à ma mère, je dois avouer que la qualité est là.
Pour les cartes graphiques, sur mon Imac, j'ai une carte ATI et bien celle-ci se comporte bien. Donc cela ne doit pas te gêner dans ta politique d'achat.
Quand à Snow Léopard, c'est comme pour chaque évolution d'un OS soit tu l'installes de suite, soit tu attends quelques semaines pour savoir les retours et les éventuelles corrections apportées.
En tous cas bon switch si tu décides à acheter un Mac (et puis sur Mac on résonne moins en puissance qu'en qualité de travail :))
Nicolas

D'accord, je comprend mieux maintenant !

Bon, je pense que je vais attendre Septembre alors;
Merci à tous pour vos conseils ! c'est très sympa de votre part !

@+

:)

Salut à tous,

je me suis trouvé dans le même cas que Wilc0 et j'avais également décidé d'attendre Septembre car la rumeur disait que...

La rumeur ne s'étant pas confirmée, je reviens vers vous. Pouvez vous me confirmer qu'il est peu probable qu'Apple renouvelle sa gamme d'iMac dans les semaines/mois à venir ?

J'ai entendu parler d'un événement dans une ou deux semaines (un truc de développeur). Je pourrais encore attendre deux voire trois semaines. Mais pas plus, il faudra que j'achète (déjà un mois que j'attends, c'est de la torture !)

Merci.

Salut à tous,

je me suis trouvé dans le même cas que Wilc0 et j'avais également décidé d'attendre Septembre car la rumeur disait que...

La rumeur ne s'étant pas confirmée, je reviens vers vous. Pouvez vous me confirmer qu'il est peu probable qu'Apple renouvelle sa gamme d'iMac dans les semaines/mois à venir ?

J'ai entendu parler d'un événement dans une ou deux semaines (un truc de développeur). Je pourrais encore attendre deux voire trois semaines. Mais pas plus, il faudra que j'achète (déjà un mois que j'attends, c'est de la torture !)

Merci.

La dernière MAJ des Imac date de février 2009 (je sais j'ai acheté le mien 2 semaines avant la mise à jour).

Donc au mieux une MAJ des Imac aurait lieu pour les fêtes de fin d'année mais à ce rythme la on n'achète jamais rien.
Perso j'ai acheté le mien 2 semaines avant un MAJ et j'en était bien content (je garde une Radeon HD2600 pro contre un chipset 9400M maintenant).

Comme quoi les MAJ Apple c'est comme une boite de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Donc si tu en as besoin achètes........

OK, merci pour cette réponse qui confirme un peu ce que je pensais.

Hors de question d'attendre Noël, je vais donc faire chauffer ma carte ce week-end.

Moi j'ai le temps d'attendre Noël (ça fait plus de temps pour économiser aussi).

Le plus dingue, c'est que c'est un détail qui m'empeche de sauter le pas = un lecteur de carte SD intégré !!!

Et oui comment je vais expliquer à ma femme, a qui j'ai vanté la compacité de l'engin, qu'il faut brancher l'APN avec le cable ou insérer la SD dans un lecteur séparé alors que notre pauvre PC antédiluvien a un lecteur tout format intégré ???

Comme ils l'ont mis sur les Mac pro... y a espoir pour la prochaine version...

J'ai lu plus haut que les nouvelles versions sortent à la rentrée universitaire... ça fait tard mars 2009 !?! ils integrent les greves en France pour leur lancement :rolleyes: