Salut voila j'expose mon problemme:
Je voudrai acheter un nouvel ordi et j'hésite vraimant , actuellement je suis sur xp et ma foi sa me va mai le pc commence vraiment a devenir un peu vieu et je me dis "pourquoi pas en profiter pour passer sur mac", en effet j'ai entendu pas mal de personnes me dire que c'était bien mais en fait je saisis pas trop les différences et tout (je suis un peu noob) :siffle:. Est-ce que vous pouriez mexpliquer ce que sa change avec un pc et tout et tout

.
voila merci davance (j'éspère que c la qu'il fo poster).
Aujourd'hui ce qui change pour un Mac :
- l'aspect extérieur, et la qualité des matériaux visible à l'oeil nu (certains même te parlerai des magnifiques emballages...).
- ton premier démarrage, au pire 2 cables (electricité et ethernet) à brancher et c'est parti... le but du mac c'est d'être facile d'usage.
Ensuite c'est là que le différence réelle entre en jeu, d'abord OS X (le système mac) est différent, mais somme toute beaucoup plus simple (on ne va pas sur le menu démarrer pour éteindre sa machine, mais on choisi de l'éteindre...), la pratique du reboot est à oublier, quant au système Mac OS X il est carrément sympa.
- les logiciels : presque tout en équivalence et compatible, avec toutefois l'absence notable d'AUTOCAD, d'ACCESS, et pas de module en VBA sur Excel 2008.
- totale compatibilité des documents office
- Pour les jeux c'est plus contrasté, pas beaucoup de jeux en ludothèque mais cela est un point moins fondamentale depuis l'adoption des processeurs Intel. En effet maintenant tu peux Booter soit sur Mac OS soit sur Windows avec un Mac (il suffit d'acheter une licence de VISTA ou d'XP) et là ton Mac est comme un PC, donc toute la ludothèque PC t'es ouverte....
Globalement les switchers qui passent de PC à Mac ne regrettent rien, toutefois attentio, acheter un Mac pour passer sa vie sous Vista c'est pas forcément judicieux, et si tu est gros utilisateur (de type professionnel et particulier) de ton PC le plus dur sera de se défaire des réflexes PC, en dehors de cela et si tes besoins ne portent pas sur une utilisation poussée de logiciels nécessitant VISTA, le switch c'est top...
Enfin, dernier bémol, les périphériques, quelques imprimantes ne sont pas compatibles, il en va de même pour certains APN, ou caméscope.
Enfin le prix des Mac et tout à fait en ligne avec celui des PC surtout pour les Imac ou les Macbook, attention à ne pas acheter de RAM chez Apple, ... alors bienvenue à bientôt ...