Achat d'un macbook pro à New york

Statut
Ce sujet est fermé.

nass9500

Membre confirmé
24 Septembre 2005
83
0
41
Bon voila j'ai une amie qui habite New York qui rentre ce weekend sur paris et comme j'avais l'intention de m'acheter un mac book pro je me suis dit que peut être quelle pourrais m'en ramener un de la ba, avec notre super Euro celui la me reviendrai environ 1300 euro (1999$/1.45)

Mais bon voila j'aurai un problème car le clavier sera surement qwerty (et je préfère l'azerty lol ).
Mais j'avais lu sur ce forum (je crois) qu'il y avait un apple store sur New York ou on pouvait choisir son clavier est ce vrai? si oui lequel

La garantie est-elle internationale pour les portables?

pour la douane je pense qu'il faut quelle laisse la boite la ba et prenne l'ordi avec elle?

Merci de vos reponse

tu fais une recherche sur cette question abordée et avec les réponses déjà données

Quant à la douane on en déduit que tu comptes faire commettre une infraction à ton amie
c'est charmant

En plus pour la douane, il y a un risque je crois. Car même si elle se débarrasse de la boîte, il me semble qu'elle doit pouvoir présenter une facture de l'appareil acheté en France en cas de contrôle.

Un point qu'on néglige souvent, c'est le taux d'échange... il ne faut pas oublier que le taux d'échange est toujours au maximum lorsqu'on achete la devise, mais plus faible lorsqu'on la vente. Donc si tu dois rembourser ton amie, n'oublies pas de mettre un petit plus, car lorsqu'elle va échanger l'euro aux US, le taux appliqué ne sera pas 1,45...

Ceci dit elle peut déjà se renseigner auprès de sa banque quel est le taux de l'euro lorsqu'elle va l'échanger (vente)... ça m'intéresserait de savoir tiens...

Ben ouais, comme souvent dit, les prix sont affichés hors taxe. donc entre les taxes, le risque à la douane, le clavier qwerty et l'alim (besoin d'un adaptateur), je ne suis pas certain que ça soit un si bon plan que ça personnellement...

Ben ouais, comme souvent dit, les prix sont affichés hors taxe. donc entre les taxes, le risque à la douane, le clavier qwerty et l'alim (besoin d'un adaptateur), je ne suis pas certain que ça soit un si bon plan que ça personnellement...

je crois que tout le monde est d'accord avec ta conclusion ;)

tout le monde est d'accord
en plus d'avoir ton clavier qwerty tu aura aussi l'OS langue américaine.

Moi j'avais acheté mon IPod au apple store NY à côté de central park mais pour çà y'a pas de problème à la douane (à part regarder tes chaussures, ton centuron etc... ils font plus gaffe à toi qu'à ce que tu mets dans la corbeille);)

Maintenant je ne vois pas pourquoi les douanes l'embeterai, elle a droit de faire ces courses de noel à NY pour le passer en familles en France non:confused:

tu aura aussi l'OS langue américaine.
non
on peut choisir sa langue

Maintenant je ne vois pas pourquoi les douanes l'embeterai, elle a droit de faire ces courses de noel à NY pour le passer en familles en France non:confused: [/LEFT]
droit de faire des courses oui, mais la question n'est pas du tout là

Passage de douane sans déclaration et acquittement des taxes etc
c'est une infraction

Et ca restera une infraction après le passage de la douane
( controle ulterieur)

>Car même si elle se débarrasse de la boîte, il me semble qu'elle doit pouvoir présenter >une facture de l'appareil acheté en France en cas de contrôle.

On a demandé à une amie d'acheter notre Macbook a Taiwan et de nous le ramener en France lors de son passage. Aucun problèmes de douanes, mais elle l'a transporté "hors la boite", dans son sac quoi.

C'est vrai que sans la TVA, et qu'en plus Taiwan est moins cher, l'ordi nous a coûté environ 600 euros de moins qu'en France. Ca vaut presque le billet d'avion !

Je précise que l'on a fait ça pour avoir un clavier en chinois traditionnel, disponible uniquement à Taiwan (en Chine c'est du chinois simplifié, en gros la même langue mais avec la moitié des mots et des caractères en moins....). Et en Europe, pas moyen d'avoir un clavier asiatique.

Pour l'alim il n'y a pas de problèmes (de toute manière elle est internationale), il faut juste un petit adaptateur car ce n'est pas le même format de prise.

Bon par contre le problème ce sera pour le SAV, s'il tombe en panne on va avoir l'air malin avec notre clavier asiatique...

si ton amie l achete à son nom et qu elle a la facture à son nom et qu elle a également un domicile à NY, je pense qu il n y a ps de problême...

C est beaucoup de "si".... mais bon .

Oui tiens je me demandait.
Au lieu que je l'achète lors de mon voyage à miami, si je demande à mon collègue qui possède un résidence à miami de me l'acheter lors du retour en france ce seras moins suspect non ?

PS: collègue = nationalité française, réside en france et US ...

Oui tiens je me demandait.
Au lieu que je l'achète lors de mon voyage à miami, si je demande à mon collègue qui possède un résidence à miami de me l'acheter lors du retour en france ce seras moins suspect non ?

PS: collègue = nationalité française, réside en france et US ...

Mais tu es sûr que ça vaut le coup de l'acheter là-bas???
Parce que si tu rajoutes les taxes US (que tu enléves si ton amie demandes la détaxe mais bon je ne sais pas à quel point c'est simple)+ les potentielles taxes de douane françaises + tous les "si" qui vont se poser (et donc plus les médicaments pour soigner l'ulcére que tu vas te donner en stressant tout le temps).....
Pourquoi pas faire simple?
A+

si ton amie l achete à son nom et qu elle a la facture à son nom et qu elle a également un domicile à NY, je pense qu il n y a ps de problême...

C est beaucoup de "si".... mais bon .

Soit mais pour le SAV, faut une facture à son nom, non ???

et je te dis pas la tronche de sclicer lors d'un controle volant des douanes dans un mois 6 mois , un an .... ( et n'importe où sur le territoire)
petit echantillon

-Ah il est donc à vous cet ordi
Alors vous pouvez expliquer le fait que le nom sur la facture soit different et que nous n'ayons pas de traces de son entrée sur le territoire ni traces d'acquittement des taxes dues n'est ce pas?

Statut
Ce sujet est fermé.