Achat groupé de l'iTrip!

en fait j'ai l'impression que plus le volume de l'ipod est bas et moins on a de grésilements. En plus c'est pas facile de trouver une station vraiment sans parasites
 
en fait il faut commencer par trouver un utilitaire qui te donnera accès aux fichiers cachés de l'iPod (moi j'ai utilisé "Cocktail")

tu montes l'iPod et tu supprimes le fichier "ipod_control/devices/limit"
 
Juste pour vous dire que l'itrip est à nouveau dispo chez macway...j'ai recu le mien en 24 heures, le tout pour un prix qui me semble au final assez proche de celui de griffin... et ca marche nikel! ...à 15 mètres de la bagnole (dans une zone ou on capte pas tres bien la radio!!....)
 
Ah oui il me semblait bien qu'il avait disparu des rayons de Macway... Mais notre commande n'avait pas (seulement) pour but de payer moins cher mais surtout de se procurer l'iTrip alors que sa vente et son utilisation était fortement compromise en France...

Pour ce qui est des performances, en fait quand tu es statique (et que en plus tu tiens l'iPod à la main) tu peux atteindre les 15 métres mais une fois dans la voiture, en route, l'iPod posé dans un vide poche c'est différent... (en plus la zone ne veut rien dire puisque le signal va de ton iTrip à ton autoradio... le seul problème c'est dans une zone d'interférences)

cela dit ce truc est génial alors bienvenu dans la secte des iTripiens...
 
Bah en fait ce que je voulais dire c'est que la bande FM n'etait pas tres chargée, donc que je pouvais trouver une fréquences pas du tout parasitée...la était mon propos...Pour ce qui est de la voiture, moi quand mon ipod est sur le siege et que l'antenne est sur le toit...meme si je roule à 200, leurs positions l'un par rapport à l'autre ne bouge pas trop!!!! Donc ca ne change rien...En revanche j'ai fait Paris-Nancy sur l'autoroute hier, et les gros relais rouge et blanc sont de vraies plaies! rien à faire...dans un périmètre de 50 mètres ca fout tout en l'air... A part ca je suis vraiment agréablement surpris par cet access. en revanche j'ai essayé de le branché sur mon Ibook...mais la prise est différente...dommage.
@++
Benout
 
oui ce que je vouliais dire par "en route" c'est pas trop le déplacement plutot l'antiparastage (et la carosserie) qui est inégal suivant les voitures... au final c'est dur d'avoir les 10m efficaces vantés par Griffin mais bon à moins d'avoir un camping-car ça marche dans tout le véhicule.

Pour ce qui est des fréquences c'est vrai que Paris y'a pas pire!

Sur l'autoroute ou dans certaines rues c'est clair que la très haute tension (et quelques lignes TGV) bloque toute transmission.

Pour le brancher sur toutes les sources (TV-> chaine-hifi chez moi) j'ai acheté un petit adaptateur et j'ai creusé le plastique parce qu'en fait il y a une petite collerette en métal qui correspond à la prise de l'iPod et qui empeche la fiche de rentrer entièrement dans les autres appareils (bon évidemment plus question de changer de fréquence à la volée)
si ton iBook a une prise jack ou mini jack tu dois pouvoir bricoler l'adaptateur (2 euros) facilement sans détériorer les appareils.
 
Fichier introuvable ?
 
J'ai eu un phénomène étrange avec mon iTrip.

J'ai téléchargé le petit logiciel de Griffin pourtrouver les stations de libres. Il y avait un fichier qui expliquait comment obtenir le meilleur son. J'ai donc essayé de passer de mon 107.5 à une meilleure fréquence telle la 93.3. Et ben dans cette fréquence j'ai un petit sifflement aigue permanant et, le must, c'est que j'entend (ou, par les HP de la voiture) légerement le disque de l'iPod se mettre en route gratter dans la gamme de son de ce sigfflement!
 
le support de Griffin propose effectivement une fourchette de fréquences médianes censées donner de meilleurs résultats mais j'ai vu aucune différence et moi sur Paris je reste sur 107.9

c'est vrai que j'ai aussi noté le sifflement et les accès disques (et même un petit bruit à chaque défilement ou choix sur l'iPod... comme une residu très assourdi des clics qu'on peut activer dans le menu)
 
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand j'essaye de synthoniser mon itrip avec une radio (après avoir réglé le volume à 60% et tout le nanana) quand je clique pour la deuxième fois sur le bouton central, au lieu de fixer la station de réception, sur l'écran de l'ipod je vois défiler toutes les fréquences FM en desordre (chacune reste affichée 5 secondes, comme si elle cherchait à se syntoniser). Merci.
 
Une excellente nouvelle et initiative pour les Suisses qui ont un iTrip, c'est par ici.
smile.gif
 
testarossa a dit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand j'essaye de synthoniser mon itrip avec une radio (après avoir réglé le volume à 60% et tout le nanana) quand je clique pour la deuxième fois sur le bouton central, au lieu de fixer la station de réception, sur l'écran de l'ipod je vois défiler toutes les fréquences FM en desordre (chacune reste affichée 5 secondes, comme si elle cherchait à se syntoniser). Merci.

La deuxieme fois il ne faut pas appuyer sur le bouton central, mais sur le bouton play/pause
wink.gif