Achat iMac - est ce le bon moment ?

kewee

Membre enregistré
30 Octobre 2008
9
0
Bonjour à tous,

Le disque dur de mon iMac vient de rendre l'âme.
Est ce que vous avez une idée du prix d'une telle réparation ?

Je m'oriente forcément sinon vers l'achat d'un nouvel iMac mais est ce que le bon moment ?
La dernière révision était en mai il me semble, je suis tenté de mettre ma patience à rude épreuve. Mais :
- Que peut on attendre d'une prochaine révision ?
- Quelle est la fréquence moyenne de mise à jour des iMac ? tous les 10/12 mois ?

Merci d'avance pour vos retours

Si c'est juste ton disque dur qui a lâché, change le... et attend la sortie des nouveaux imacs plus tard, non ?

Est ce que tu as une idée du prix de l'opération ? Disons pour un DD de 250 Go ?
De ce prix dépendra ma décision. Mon iMac a déjà quelques années ...

Quel iMac ? car en fonction du modèle, ca peut être plus (ou moins) facile à faire par soi même…

Utilise un DD externe en FW 800 en lieu et place de ton DD interne ... ça te permettra de prendre du temps pour réfléchir, soit à une réparation, soit à un remplacement de ton iMac.
C'est la solution que j'utilise depuis plus de deux années sans aucun inconvénient (LaCie D2 Quadra 1T° connecté en FW 800).

Bonsoir , mon imac blanc sous tiger a un pb de dd , il ne s' allume plus ; c'est possible de l'allumer avec un dd externe ????:rateau:

Il s'agit d'un early 2007 (donc alu)
Jette un coup d'oeil sur iFixit pour voir comment enlever la dalle en verre; je crois que c'est le seul point délicat sur ces machines si tu veux changer le dd toi même…

Bonsoir , mon imac blanc sous tiger a un pb de dd , il ne s' allume plus ; c'est possible de l'allumer avec un dd externe ????:rateau:
Ca devrait; essaie avec ton DVD système, si c'est "seulement" ton dd interne qui est mort, ta machine démarrera sur ce DVD. Idem pour un dd externe.

• J’aime
Réactions: jogary
Bonjour à tous,

…
Merci d'avance pour vos retours

Je m'oriente forcément sinon vers l'achat d'un nouvel iMac mais est ce que le bon moment ?
C'est quoi le bon moment ? :D

- Que peut on attendre d'une prochaine révision ?

Quand il s'agit de remplacer une machine vieille de 5 ans on peut dire :
  • On peut attende la prochaine révision, ou ne pas l'attendre, ça n'a guère d'importance. Tout dépend du besoin que l'on a :confused:
    De toute façon la différence sera tout à fait sensible :D
  • Au bout de 5 ans, et après changement par deux (voire trois) fois de processeur, c'est comme passer de l'hiver à l'été, ou d'un studio de 10 m2 à un 3 pièces de 60 m2. (J'évite la comparaison avec les moteurs de voiture :rallyes: )
  • etc…

- Quelle est la fréquence moyenne de mise à jour des iMac ? tous les 10/12 mois ?
Pour être large et inclure toutes les variétés de mise à jour : 6 à 18 mois. Probabilité actuelle : cette année ;)

Je vais me permettre d'être un peu plus "précis".

Il faut d'abord cibler tes besoins. Si la gamme actuelle d'iMac te convient, et que tu as un besoin "urgent" de changer, n'hésite pas, ce sont de très bonnes machines.

Maintenant, si tu nous demandes en quoi les prochains iMacs seront mieux que les actuels, on ne peut pas te répondre. Ni nous, ni personne d'autre. Ceux qui prétendent savoir mentent.
On peut évidemment très fortement supposer un changement de processeur avec la nouvelle architecture d'Intel, mais c'est à peu près tout.

Il y a beaucoup de rumeurs sur l'arrivée d'Apple dans le domaine de la TV. Est ce que cela se répercutera sur l'iMac ? (mouai.....) Est ce que l'écran retina sur lequel bon nombre fantasment sera de la partie ? (remouai....) Est ce que le blu-ray fera enfin son entrée ? (certainement pas, le blue ray est déjà considéré comme mort) est ce que..... ????

Tout ceci nait des fantasmes de pas mal de monde, les même d'ailleurs qui sont systématiquement déçus lors des mises à jour des produits.

Certes tout ça est assez passionnant et excite les imaginations, mais la réalité est surtout que PERSONNE ne peut dire à quoi ressemblera les prochaines gammes de produits.
Conclusion : pose toi la question de tes besoins, de l'urgence du changement, et de tes paris personnels sur les prochaines gammes, et mets ceci face à la gamme actuelle. Si ça colle n'hésite pas, sinon à toi de voir ! ;-)

je vais encore radotter ;)

j'ai un mai qui fais des pubs télé / de l'étallonage / des Fx de qualité Broadcast avec un iMac i5 21.5 avec une config standard ( pas de SSD ni ajout de ram )
Et ça envoie du paté :love:

Je corrobore donc ce qui à été dis plus haut, les imac sont vraiment impressionnants et font preuves d'une incroyable polyvalence ( comme beaucoup de mac d’ailleurs :siffle: )

En plus on trouve de nombreux imac pas très cher sur le rifurb

Merci à vous tous et à tib51 pour sa perspicacité car en fait, oui, je me pose surtout des questions sur le nouvel intel...:confused:

En fait, pour mes besoins, je crois que cela m'ira très bien comme ça. :p

Et puis surtout, j'ai à nouveau des fourmis dans les doigts quand je vais sur l'apple store, je suis à 1,524 doigt de craquer immédiatement. :eek:

Reste mes jeux ( et oui, à mon âge...) starcraft II, mafia II et call of duty B.O. qui avec mon PC je fais tourner au max. On verra bien avec le mac 2.5 Ghz x 4...mais je crois que cela devrait aller sans mettre les effets au max. :mouais:

Mais bon,"l'image" est plus belle, plus jolie, meilleure sur un imac ! :cool:

Allez, je garde mon PC AMD PhénomII x 4 en secours et si je vends mon AMD 6000 3.Ghz x 2 je l'achète de suite avec un apple care + pack office 2011 + télécommande + casque hifi ! :up:

Et merci bien sûr à tous de vos avis....avisés :)

T'es sur pour le pack office ?
Perso, ça fait longtemps que j'ai viré office, remplacé avantageusement par iWork.
Il est plus simple, plus pratique, mois cher, mais surtout bien plus performant à mon sens. (je parle surtout de pages et keynote, j'utilise numbers de manière très basique et je n'ai jamais posé mes doigts sur exel)