Achat iMac Intel et ré-installation des logiciel du G5 PPC

MaxTheFrench

Membre confirmé
12 Octobre 2007
11
1
Voici ma question, je viens de m'acheter le iMac Intel 2.66mghz • 4go/ram • 640go/HDD.
Je possède un iMac PPC G5 et je me demande si je dois tout réinstaller mes logiciels ou c'est possible de récupérer le tout via Time Machine ou en sauvegardant le tout via Carbone copy cloner. ou bien je doit TOUT réinstaller, ce qui m'embête parce que c'est long et fastidieux, car tout mon système sur mon PPC G5 fonctionne à merveille.

Merci d'avance de prendre le temps afin de m'aider à trouver une solution rapide de transfert.

Merci BEAUCOUP !
:)

Il est préférable avant de réinstaller une application qui vient de ton G5 de vérifier si elle est "PPC only" ou "Universal Binary" (PPC et Intel). Les premières sont à exclure car elles tourneront en émulation donc lentement.

merci à vous deux, je sais déjà tout ça, mais ce que je veux savoir en fait c,est si je doit ABSOLUMENT réinstaller TOUT mes logiciels et mon systeme ou bien je peux passer par TimeMachine ou cabone copy cloner et récupèrer mon systeme osx qui est sur mon g5 pour le mettre dans mon nouveau iMac Intel ???
en fait je veut me simplifier la tâche... en fait je ne sais pas si je me fais bien comprendre :)

Merci

Assistant de migration ?

Bonjour. Une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. On bouge.

Non, il n'est pas possible de récupérer un système PPC pour le faire tourner sur Intel.
Pour les applications, ça dépend des applications, mais l'idéal, c'est de réinstaller.
Pour les applications, les données et les paramètres divers, tu peux parfaitement utiliser l'assistant de migration.

Pour une telle migration, je préconise le rapatriement manuel, en connaissance de cause. Cela permet le plus souvent d'éviter de remettre tout le fatras de fichiers désormais inutiles qui envahissent nos disques ;)

merci tout le monde vous ,avez confirmé ce que je n'avais pas envi de faire, soit de tout réinstaller mais je m'en doutais bien , mais on ne sais jamais, peut il yavait-il une solution. Et souhaiter moi bonne chance! Merci beaucoup :):):)

---------- Nouveau message ajouté à 02h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h47 ----------

Bonjour. Une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. On bouge.
OkOkOk yas pas mort d'hommes ;)! alors on fait comment pour déplacer ce topic SVP, et merci! :)

Le sujet a déjà été déplacé par DarkOrange ...
Ce sont les modérateurs ou administrateurs qui peuvent déplacer les messages.

Par ailleurs, il n'y a certes pas mort d'homme. Mais heureusement car sinon les forums seraient bien plus nocifs que la grippe A (voire l'ancienne, la pseudo-Espagnole) : au vu du nombre de messages que nous sommes amenés à déplacer, ça pourrait tourner au massacre de masse ... :siffle: :zen:

Le sujet a déjà été déplacé par DarkOrange ...
Ce sont les modérateurs ou administrateurs qui peuvent déplacer les messages.

Par ailleurs, il n'y a certes pas mort d'homme. Mais heureusement car sinon les forums seraient bien plus nocifs que la grippe A (voire l'ancienne, la pseudo-Espagnole) : au vu du nombre de messages que nous sommes amenés à déplacer, ça pourrait tourner au massacre de masse ... :siffle: :zen:

héhéhéhé je rigolais et je comprends très bien et c'est bien ainsi.
Continuer votre excellent travail! et merci pour ces informations c'est utile et apprécié :)