Achat mac, que choisir ?

lloyd

Membre confirmé
31 Août 2011
11
0
Bonjour à tous,
Je me dirige vers vous ce soir car je souhaite me procurer un Mac Book.
Ma première surprise fut que les modèles classiques n'existent plus
Désirant un 15", je trouve le prix des modèles pros inabordable (1799€ à l'heure actuelle), alors je cherche et calcule.
Mon budget oscille entre 900 et 1100€.
J'hésite entre le refurb (peu de choix disponible ?), l'occasion et le neuf - car je me suis rendu compte que les modèles classiques n'existaient qu'en 13", alors pourquoi pas.

J'ai vu sur priceminister ces deux mac:
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=444803691

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=409759029

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? A ces prix, est-il plus intéressant d'acheter le macbook pro 13" neuf ?

En bon Homo Oeconomicus, je me demande quel est le meilleur rapport qualité prix, tout en sachant que je n'ai pas spécialement envie de beaucoup dépenser ?

Mon utilisation est la suivante : bureautique, mao, video, photo ;

Merci de votre aide,

Bien à vous,

M. Lloyd.

Dernière édition:
Le 13 pouces, avec plus de RAM et plus de disque dur est mieux, puisque vous comptez faire de la MAO et de la vidéo. Ce sont des activités qui prennent vite de la ressource.

Pour ce qui est de PriceMinister, je n'ai toujours acheté que des bouquins. Un bouquin d'occasion, si une page manque... c'est pas grave. Mais pour un ordi, sans garantie, s'il vient à vous claquer entre les mains au bout de trois mois, ça fait mal.

C'est pourquoi, à votre place, je miserais sur l'occasion du Refurbished store d'Apple. Le choix est peut-être moindre, mais :
- les ordis sont révisés par Apple avant d'être mis en vente
- les ordis sont sous garantie constructeur d'un an

Je préfère mettre 200 balles de plus et être sûr que ma machine va tenir plus de six mois, plutôt que de me retrouver avec un ordi mort et les yeux tout humides de larmes. ;)

Pour PriceMinister, c'est la dessus que j'ai acheté mon Macbook Pro... la batterie était déjà flinguée... aucun soucis de garantie cependant, je n'ai rien eu à payer ni à renvoyer ce mac à l'acheteur ;)

Oui, le MBP13 peut être une bonne alternative... mais l'écran est vraiment petit, un écran externe s'impose pour certains travaux...

la batterie était déjà flinguée... aucun soucis de garantie cependant, je n'ai rien eu à payer ni à renvoyer ce mac à l'acheteur
disons que si ça ne fonctionne pas et qu'il faut renvoyer le mac au vendeur, ça ne résout pas le problème : on a rien payé, mais on a pas de machine... ;) Et s'il faut recommencer l'exercice plusieurs fois d'affilée, c'est usant.

Ceci dit, le mbp avec plus de ram semble neuf, le vendeur en a plusieurs modèles en stock qu'il semble modifier lui-même.
J'ai regardé, 4go de ram valent 50€

En refurb, il y a aujourd'hui ce mbp 13"
et celui-là.

L e premier est évidemment mieux (cg?), mais moins d'autonomie ?
Il vaut le coup ? Ca me permet d'avoir du neuf , pas trop cher et qui tourne quand même, ça me suffit je pense.

Dites moi et je prends ce soir.

Merci,