Achat MacBook Air aux USA ?

benetesu

Membre enregistré
12 Février 2008
1
0
Bonjour,
je suis interessé par le MacBook Air, ayant l'opportunité de partir aux USA je me demande s'il est interessant de profiter de l'occasion: bref calcul:
prix en FR 1700 €
prix au USA 1800 $ (environ 1240 €) soit une "économie" de 460€.:zen:
Pensez vous que cela en vaut la peine ou alors mieux vaut il l'acheter en France?
ps: le qwerty ne me dérange pas...​

Si ca ne te dérange pas d'avoir le clavier et le système en anglais ;)

A la douane par contre pense a ne pas l'avoir dans sa boite, sinon il y a des chance pour qu'il te le taxe.

Si ca ne te dérange pas d'avoir le clavier et le système en anglais ;)

A la douane par contre pense a ne pas l'avoir dans sa boite, sinon il y a des chance pour qu'il te le taxe.

Mac OSX est en plusieurs langues d'origine. Donc il n'y aura pas de problème pour avoir le système en Français.
Cependant, il reste le clavier, et l'adaptateur secteur. ;) rien de bien méchant.

Pour la douane, si tu es un peu parano, je te conseille d'installer des logiciels atypiques, de mettre en fond d'écran une photo personnelle et de stocker quelques documents persos, du style musique, une dizaine de photos (de préférence pas celles du voyage), en bref de donner l'impression que le portable a été utilisé avant ton départ. Un bon truc : remplis modérément le bureau de raccourcis.

Mais il y a un problème : étant donné que le MacBook Air est très récent, si les douaniers voient que celui-ci a un clavier Qwerty ils peuvent facilement démasquer le "coup". D'un autre coté ils ont d'autres choses bien plus inquiétantes en tête, et certains ne savent sans doute pas qu'il existe.

Mais il y a un problème : étant donné que le MacBook Air est très récent, si les douaniers voient que celui-ci a un clavier Qwerty ils peuvent facilement démasquer le "coup".

Exactement, vous imaginez une seule seconde le nombre de pimpim que la douane prend par vacances scolaire ("ah bah nous ont ou à rien dis sur les lois francaises à l'apple store de la 5éme avenue monsieur l'agent").
Si jamais ils fouillent le sac, debale tout de suite et tu ne payera que la TVA. Si tu essaye de les embaler la tu paye la TVA plus l'amende pour non declaration ("mais comment ils connaisent les MBA :casse:" pour info un douanier sais reconnetre un Vaio TZ ou un MBA d'un Acer miteux acheter à la surcouf).

Si ca passe , ca passe
Si ca chope , tu debale, tu aura quand meme economisé 15%

attention aussi que via le serial number la douane connait le pays de provenance de la machine.

Bon, pour avoir un MBA moins cher tout en ayant un clavier francais, j'ai la solution.

Il vous faut trouver un ami qui fait ses etudes en UK. Ici, bcp d'etablissement ont des reduction avec Apple. Comme en France, certes. Cependant, avec le taux de change actuel (1.34), faire ses achat Apple en UK reviens moins cher.

Combien coute le MBA ici ? 1382.41 euros (soit 1031.65 livre). Presque 19% de reduc.
En plus, il faont le clavier francais (ce qui est etonnant de la part d'anglais)

Perso, il sera miens dans qq. semaines. Il faut bien avoir un avantage a travailler en UK.

Si il y a des questions....

PS : ce genre de reduc est valable pour toute la gamme Apple

• J’aime
Réactions: pim
C'est une bonne idée ça d'aller le chercher en UK, d'autant que Europe oblige, aucun problème de douane pour le coup :up: Penses-tu donc qu'à l'AppleStore de Londres, on puisse trouver le précieux avec un clavier français ? Depuis que j'ai envie de me faire une virer à Londres, voilà le genre d'arguments qui pourraient me décider ! :D

Sinon pour la douane, pour avoir un frère qui a ramené du caviar de contrebande d'ex URSS, je peux vous dire qu'un bon moyen d'écourter la fouille des sacs est d'avoir quelques pots de confiture ou de miel cassés dans son sac. Une fois que le douanier s'est massacré une main dans le mélange sucre + verre, il abandonne pour la suite (c'était pas exprès mais ça lui a évité de se faire pincer :D )

c'est juste les prix sont bien hors taxes sur le store US et la taxe est payable selon l'état (en moyenne 7 à 8 % si je me souviens bien)

Et oui et tous les jours je vois des personnes qui font des erreurs. C'est bien HT donc le prix revient quasi pareil, surtout si le colis est stoppé à la douane.

Par contre il est préférable d'aller à Londres, ça sera mieux.

Bon, pour avoir un MBA moins cher tout en ayant un clavier francais, j'ai la solution.

Il vous faut trouver un ami qui fait ses etudes en UK. Ici, bcp d'etablissement ont des reduction avec Apple. Comme en France, certes. Cependant, avec le taux de change actuel (1.34), faire ses achat Apple en UK reviens moins cher.

Combien coute le MBA ici ? 1382.41 euros (soit 1031.65 livre). Presque 19% de reduc.
En plus, il faont le clavier francais (ce qui est etonnant de la part d'anglais)

Perso, il sera miens dans qq. semaines. Il faut bien avoir un avantage a travailler en UK.

Si il y a des questions....

PS : ce genre de reduc est valable pour toute la gamme Apple

tu es certain de ta conversion? le widget mac me donne 1500 euros en gros pr le premier modele de MBA avec prix educ et 1620 prix normal :confused:

Je viens de regarder sur le widget, 1€ = 1.46$ donc 1800$ ça fait bien dans les 1.233 €

oui mais moi je parlais des prix sur Londres donc en livres sterling ;) et sr le store educ à Londres j'ai pas retrouvé le prix indiqué par thegreatfab

oui mais moi je parlais des prix sur Londres donc en livres sterling ;) et sr le store educ à Londres j'ai pas retrouvé le prix indiqué par thegreatfab

mazette... je n'avais pas les yeux derrière les trous :rateau:

Ce prix ne comprend pas la taxe attention et ni les éventuels frais de douanes.

Faudra également se procurer une prise française (facile mais bon)

Tout à fait...

C'est bien HT donc le prix revient quasi pareil, surtout si le colis est stoppé à la douane.

Sauf qu'aux USA, tu ne paye pas les Taxes lorsque tu commande online d'un store qui est fiscalement basé dans autre etat que le tiens (beaucoup de store dans l'illinois ou la taxe à 5% pas 8%).

De plus en temps que français, avec passeport (sans visa de résidence) dans n'importe quel applestore aux USA ou Japon (reste au cas par cas hors EU evidament) tu peut faire sauter la taxe local.

Autrement dit, c'est 40 % de gain via US/Eur - 20% de TVA - la prise (la c'est dure je sais).

Bienvenue dans le monde de réel ou les avions vol en moyenne à mach 0,84 (sauf c'est satané Airbus, c'est lent...)

Sauf qu'aux USA, tu ne paye pas les Taxes lorsque tu commande online d'un store qui est fiscalement basé dans autre etat que le tiens (beaucoup de store dans l'illinois ou la taxe à 5% pas 8%).

De plus en temps que français, avec passeport (sans visa de résidence) dans n'importe quel applestore aux USA ou Japon (reste au cas par cas hors EU evidament) tu peut faire sauter la taxe local.

Autrement dit, c'est 40 % de gain via US/Eur - 20% de TVA - la prise (la c'est dure je sais).

Bienvenue dans le monde de réel ou les avions vol en moyenne à mach 0,84 (sauf c'est satané Airbus, c'est lent...)

Euh j'ai payé la taxe dans un Apple store au Canada. Tu peux pas de faire sauter la taxe locale comme ça. Tu peux faire une demande à l'aéroport, et la demande met plusieurs mois et les conditions sont assez importantes (minium de séjour, importance des achats....)

BOnjour j'ai bien lu vos questions . Mais j'en ai une à laquel je n'arrive pas à trouvé réponse . je voudrait savoir si j'achette à l'apple store de londre es que je pourrait acheter un mac book sans payer les taxe ( me les faire remourser à la douane ) et es qu'il est possible de l'avoir en Azerty ?

Merci de vos reponse