Achat Macbook pro 2011 ou 2010

foster74

Membre confirmé
26 Février 2011
45
1
haute savoie
Bonjour je suis sur le point de m'acheter un macbook pro, mais mon cœur balance entre la nouvelle et l'ancienne version. certes le processeur est une bombe sur le nouveaux, mais j'ai peur pour la partie "carte graphique"??

mes utilisations sont les suivantes:
traitement de texte
web, mail, film hd, music.
montage video.
et certain jeux comme starcraft 2. certain benchmark montre que la HD 3000 est plus performant et d'autre la Geforce 320m...
pour starcraft 2 quelle version sera la plus intéressante pour pouvoir y jouer?
j'ai besoin d'aide le plus rapidement possible SVP.

merci à tous pour votre aide;)

pour ma part, si c'est un 15"4 que vous désirez, il vous faut prendre le 2011 2.2Ghz car sa carte graphique est excellente alors que celle du 2011 2ghz est d'après les forums, inférieur à celle des modèles 2010

Bonjour je suis sur le point de m'acheter un macbook pro, mais mon cœur balance entre la nouvelle et l'ancienne version. certes le processeur est une bombe sur le nouveaux, mais j'ai peur pour la partie "carte graphique"??

mes utilisations sont les suivantes:
traitement de texte
web, mail, film hd, music.
montage video.
et certain jeux comme starcraft 2. certain benchmark montre que la HD 3000 est plus performant et d'autre la Geforce 320m...
pour starcraft 2 quelle version sera la plus intéressante pour pouvoir y jouer?
j'ai besoin d'aide le plus rapidement possible SVP.

merci à tous pour votre aide;)

Hello !

Je me pose la meme question : acheter le macbook pro 13 2011 ou 2010 (sur le refurb) ? Tout en sachant que je souhaite jouer à Starcraft 2 via bootcamp.

Actuellement, je possède un macbook unibody 2008 et je peux jouer à SC2 en faible.

Alors si il y a des avis sur le sujet ou des retours d expérience je suis preneur, car mes recherches sur le net ne me permettent pas à l'heure actuelle de me faire une opinion tranchée.

Merci par avance

Ecoute pour moi tout est clair, je viens de m'acheter le MBP 2011 13 de base, et je pense que ce chipset graphic a juste été créé pour pouvoir faire tourner n'importe quel jeu ayant une version sur mac.

Ton starcraft 2 tournera sans soucis.

En revanche pourquoi jouer via bootcamp?

Au plaisir.

Merci pour ta réponse, effectivement pourquoi ne pas jouer sur mac , j' avoue que sur mon macbook pro 2008 je n ai jamais encore essayé. A tester ! j ai cru comprendre que les drivers de la 9400M étaient plus performant sur bootcamp

Je vais faire un test prochainement avec SC2 sur OSX pour comparer avec win sous bootcamp.
En tout cas si il y a des personnes qui ont testé SC2 avec un macbook pro 13' 2010 et 2011 je suis tjrs intéressé par leurs avis

Dac ce soir je l'installe sur mon MBP 13". Et je te dis ce qu'il en est . :)

Au plaisir.

35701.png

http://www.anandtech.com/print/4205

Le doute n'est plus permis désormais

super merci beaucoup pour le bench. donc la HD 3000 est mieux que la 320m finalement!
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

une autre petitie question, ce bench ne montre pas les FPS, qu'elle est la différence entre ces 2 benchs. je ne suis pas sur mais il me semble que les FPS sont plus imprtant pour noter un jeux??
car quand je vois certains benchs FPS la HD3000 est inférieur!

merci encore pour votre aide bien précieuse:D

La HD 3000 est meilleure sur ce jeu en particulier.
Ne pas généraliser directement

Un jeu n'est pas l'autre au niveau des ressources nécessaires (CPU et GPU). Plus la résolution et les détails montent, plus la carte graphique a de l'importance. Ici, en basse résolution avec des réglages moyens, la puissance du processeur joue un rôle plus important.

Lors du développement du HD Graphics 3000, Intel avait comme objectif de faire tourner correctement les jeux les plus populaires (Sims, Wow et compagnie) en faible résolution (1280x800 ou 1366x768) avec le niveau de détail moyen. Le but est bien entendu de faire l'impasse sur les GPU genre GeForce 310m et Radeon HD 5430 dans le but de plomber les ventes de NVIDIA et ATI.

Un jeu n'est pas l'autre au niveau des ressources nécessaires (CPU et GPU). Plus la résolution et les détails montent, plus la carte graphique a de l'importance. Ici, en basse résolution avec des réglages moyens, la puissance du processeur joue un rôle plus important.

Lors du développement du HD Graphics 3000, Intel avait comme objectif de faire tourner correctement les jeux les plus populaires (Sims, Wow et compagnie) en faible résolution (1280x800 ou 1366x768) avec le niveau de détail moyen. Le but est bien entendu de faire l'impasse sur les GPU genre GeForce 310m et Radeon HD 5430 dans le but de plomber les ventes de NVIDIA et ATI.

Humm Ok merci. :up:
mais si j'augmente la résolution ma hd 3000 sera moins bonne que la Geforce 320m??

bonjour,
je profite de ce post pour poser une autre question : j'ai un mbp 17" 2010 et j'aurai voulu savoir s'il est possible de le faire évoluer : carte graphique et processeur du modèle 2011 (j'ai bien une petite idée de la réponse mais n'étant pas sûr je préfère vérifier :D)
merci
Georges

Comme tu le pressentais, la réponse est...non