Achat MacBook pro aux USA avec un clavier AZERTY

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gano
  • Date de début Date de début
belzebuth a dit:
encore mieux que la soluce de bompi si tu tapes à 10 doigts : tu reparamètres quelques touches avec ukelele!

Ca m'interesse bien ton truc là mais peux-tu m'en dire un peu plus sur ce "ukelele" STP? C quoi donc?

Puisque tu l'as fait, je serais aussi preneur d'infos sur les autres éventuels pb liés à l'achat aux USA : tension électrique, norme des prises, états où les taxes sont les plus faibles etc.
Merci.

NightWalker a dit:
heuuu... le "il" sur mon dernier poste est un lien... :p
Oups ! Quel nigaud ! Je n'avais pas vu le lien :rateau:

Il n'est pas vilain, ce clavier, d'ailleurs.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Moi habitant en Italie j'utilise des claviers qwerty tous les jours et franchement, je ne pense pas que ça soit très problématique. Il faut une ou deux semaines pour s'y faire et ensuite c'est bon, tu n'y fais plus attention.
Maintenant j'ai du mal à taper avec les claviers azerty d'ailleurs quand je rentre en France :)
DW

laf a dit:
Ca m'interesse bien ton truc là mais peux-tu m'en dire un peu plus sur ce "ukelele" STP? C quoi donc?

Puisque tu l'as fait, je serais aussi preneur d'infos sur les autres éventuels pb liés à l'achat aux USA : tension électrique, norme des prises, états où les taxes sont les plus faibles etc.
Merci.

http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&item_id=ukelele

si tu veux je peux aussi t'envoyer mon clavier modifié, ça t'évite de faire la manip...

sinon pour l'achat aux USA pas de problème... moi j'ai vécu la bas pendant 1 an donc je l'ai acheté en Illinois (6.25% de taxes) via l'ADC student..
les prises c'est des prises américaine, mais c'est un transfo universel... tu peux soit acheter le kit de prise apple à 50€ pour le faire aller en france, soit bêtement les prises noires qu'on trouve au bout de tout imprimante ou chaine HIFI : c'est pareil, ça marche très bien...
la garantie est internationale donc aucun soucis non plus de ce coté!

CBi a dit:
Tous les logiciels multi-localisés passent dans la langue choisie, donc oui pour les iApps y compris iLife, mais non pour Appleworks, qui est dans la langue du pays dont on a acheté la machine, et non pour Microsoft Office qui est dans la langue "qui est marquée sur la boîte" :eek:

comme d'hab je dirais ... à leur sauce ... :p:o:rolleyes:

belzebuth a dit:
principalement en français... je trouve ça plus agréable car :

- les accents sont plus facilement accessibles comme ça (avec ma technique) que sur un azerty (moins de crampes aux doigts et moins de fautes de frappe en ce qui me concerne, tout en tappant un poil plus vite)
- on a enfin les chiffres en accès direct, ce qui est super pratique sur un portable (qui n'a pas de pavé numérique)
- les touches {} [] \ sont accessibles très facilement, ce qui est très pratique quand on utilise beaucoup LaTeX. Les touches qu'on utilise moins (!@#$€%^&*_) sont accessibles en deux touches (MAJ + les chiffres)

donc je n'y vois que des avantages! franchement j'avais un peu peur avant de commander mon MBP à cause de ce clavier qwerty, mais maintenant j'en suis ravi! je le trouve mieux conçu que l'azerty... et on s'y habitue en 1 ou 2 heures maximum...:up:

Je suis d'accord pour la facilité d'accès des chiffres, par contre niveau accents, c'est une histoire d'habitude : perso je suis content d'écrire en français avec une azerty; c'est beaucoup plus simple qu'un qwerty je trouve; mais après, c'est chacun qui voit!

oui mais comme je l'explique dans mon post j'ai redéfini les touches accents sur le qwerty... c'est donc un qwerty "personnalisé", et je t'assure que c'est bien plus facile qu'un azerty, car tu dois moins bouger tes doigts! donc moins de fautes de frappe...

belzebuth a dit:
oui mais comme je l'explique dans mon post j'ai redéfini les touches accents sur le qwerty... c'est donc un qwerty "personnalisé", et je t'assure que c'est bien plus facile qu'un azerty, car tu dois moins bouger tes doigts! donc moins de fautes de frappe...

Oki, dans ce cas.. fainéasse :D

Salut à tous !

je suis un fervant utilisateur de pc et j'envisage sous peu de rejoindre le clan "mac" ! En effet je pars faire un semestre d'études à Hong Kong et j'ai vu sur le site apple store que c'était beaucoup moins cher là bas les prix. Du coup je pense que je vais craquer pour un mac book pro 15" !! Je devrai le toucher 30 % moins cher qu'en france.

Mais j'avais qq petites questions à vous soumettre, déjà premièrement je me posai la question du clavier et je dois avouer que ce topic m'a convaincu : le clavier qwerty c'est pas si mal en fin de compte ! Donc 1er problème résolu !
2eme problème : les do*anes, pensez-vous qu'il est possible de passer au travers ? Ou vaut mieux pas y compter ?

Merci d'avance,

Vip

Bonsoir,

Bah si tu l'achètes là bas à ton arrivée et que tu l'utilises pendant 6 mois environs, la douane ne le considérera plus comme un produit neuf... Car en fait pour tes études tu as besoin de t'équiper... tu ne fais que ramener ton outil de travail... Donc normalement la douane ne dira rien...

Merci pour cette réponse rapide ! Oui je compte l'utiliser là bas et quand je le ramènerai il ne sera pas neuf. On m'a conseillé d'envoyer tout ce qui est cables, notices etc. par voie postale, pour n'avoir que le portable et qu'on ne puisse pas voir qu'il est neuf. De toute façon je vais l'acheter, il a l'air tip top ce mac !

Sinon vous me conseillez quoi comme mac book pro ? Moi je voulai prendre le moi cher à 2 Ghz, est-ce un bon choix ? Merci d'avance !!

Vip

Viper a dit:
2eme problème : les do*anes, pensez-vous qu'il est possible de passer au travers ? Ou vaut mieux pas y compter ?

J'y vais dans 10 jours pour me prendre un Macbook, et meme si je fais l'aller-retour sur trois jours c pas un probleme vu la douane chinoise :D
J'avais achete un clavier midi que j'avais rammene avec moi en Chine, le vendeur m'avait aide a retourner le carton de la boite, du coup ca passe ni vu ni connu, c discretos aussi pour les pickpockets :up:

:zen:

mistergyom a dit:
Je suis belge et ce sont bien des AZERTY qui trainent chez nous ! Tant en Flandre qu'en Wallonie (hé oui ... la Belgique c'est compliqué ! elle est coupée en 2 :rolleyes:)

Cependant, il y a une légère différence à paramétrer sur l'ordi concernant les points et les virgules.
Pour le luxembourg à mon avis c'est comme la Belgique et la France.
Les Suisses ... je sais pas ! et en Allemagne c'est du QWERTZ ...

pouff que c'est compliqué ! pourquoi ne pas avoir simplifié un peu les choses, même si il y a des petites différence au niveau des accents, la plupart du temps les lettres sont pareils quand même ! :heu:

euh, je dirais même que le pays est divisé en 3 (francophones, néerlandophone et faut pas oublier les germanophones même si c'est petit)...

Pour ce qui est des claviers OUI c'est du vrai AZERTY idem que celui des français mais on peu choisir français-français ou français-belge :D il y a juste une légère différence...

Au luxembourg ce sont des claviers AZERTY, suisse aussi, mais p être qu'ils ont aussi des claviers AZERTY vu qu'il y a aussi une partie francophone. D'ailleurs tu peux aussi regarder les prix sur l'AS Suisse (c'est moins cher qu'en France et Belgique)... :up:
Faudra juste aller jusque la pour le chercher donc si tu habites trop loin ça vaut p être pas la peine.... :eek:

++

Viper a dit:
Merci pour cette réponse rapide ! Oui je compte l'utiliser là bas et quand je le ramènerai il ne sera pas neuf. On m'a conseillé d'envoyer tout ce qui est cables, notices etc. par voie postale, pour n'avoir que le portable et qu'on ne puisse pas voir qu'il est neuf. De toute façon je vais l'acheter, il a l'air tip top ce mac !

Sinon vous me conseillez quoi comme mac book pro ? Moi je voulai prendre le moi cher à 2 Ghz, est-ce un bon choix ? Merci d'avance !!

Vip

Inutile à mon avis d'envoyer le bloc d'alim par la poste (risque de ne pas arriver déjà)... comme tu l'utilise comme outil de travail, je dirais que c'est normal que tu ais aussi l'alim. Perso je trouverais ça louche au contraire d'avoir un portable sans alim...

En revanche, gardes tous les papiers qui permetent de justifier ton statut d'étudiant là bas et la facture...

En fait c'est le contraire qu'il faut faire....
LA doc ,le dvd d'installation( fait une copie sur le disque dur au cas ou) et la boite tu les envoie par colis chez toi en France. Tu gardes ton Macbook et ton alim sur toi dans ton sac. L'ideal etant d'avoir une housse que tu as deja pour cela.

Les douanes chinoises sont idiotes et croiront que le portable est francais meme si il tombe sur un clavier qwerty (tu crois qu'ils savent qu'un clavier francais est azerty ?Pff il sen savent rien). Et pourquoi pas un joli autocollant francais dessus en plus ?

Enfin n'oubliez jamais que la Chine n'est pas un état de droit. Ce n'est pas une democratie.
Meme si il s'agit de hong kong...

PS: L'atterrissage est terrifiant.

Chang a dit:
J'y vais dans 10 jours pour me prendre un Macbook, et meme si je fais l'aller-retour sur trois jours c pas un probleme vu la douane chinoise :D
Le problème n'est pas la douane chinoise, mais la douane française qui va s'intéresser à ce que tu ramènes de Chine, notamment tout ce qui est électronique, photo, vidéo et contrefaçons, grosses productions chinoises comme tout le monde le sait ... y compris les douaniers. :siffle:

ntx a dit:
Le problème n'est pas la douane chinoise, mais la douane française qui va s'intéresser à ce que tu ramènes de Chine, notamment tout ce qui est électronique, photo, vidéo et contrefaçons, grosses productions chinoises comme tout le monde le sait ... y compris les douaniers. :siffle:

EXACT!
Je travaille dans une entreprise où nous sommes souvent amenés à aller en Chine. Certains en profitent pour se faire des petits cadeaux sur place. Je sais par leurs dires qu'en Chine, ils n'ont pas eu de soucis, mais en arrivant en Europe oui.. :siffle:

moi j'avias mon MBP depuis pas longtemps du tout quand je suis revenu des USA... la boite et la doc étaient dans ma valise, le MBP était dans mon sac à dos et ça n'a posé aucun problème (et je suis revenu par Paris)

franchement faut pas trop stresser avec ça : du moment que l'ordi est ouvert et donc plus neuf, ya pas de risque de trafic et donc ils s'en foutent...

Dramis a dit:
Pour un ordinateur ils vont s'en foutre, si tu en rapportes une douzaine là ça le fera pas trop...

en effet, 12 MBP ça va faire un peu suspect...:D:mouais: même si tu dis que c'est pour la famille :rateau::rateau: