Achat MacBook pro aux USA avec un clavier AZERTY

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gano
  • Date de début Date de début
belzebuth a dit:
bizarre parceque meme sur un quad G5 word rame comparé à un "bête" pentium 4 2.4GHz...
ouvrir un word de 180 pages (avec graphes et tout : 11MB) met quasi deux fois plus de temps...
Bah Quad ou pas Quad, quand tu ouvres un fichier, seul un proc sera utilisé. Donc un proc à 2.5GHz... à priori comparable à un P4 2.4GHz pour juste ouvrir un fichier (pas de super calcul de la mort ;) ) En plus de ça Office Mac a été écrit avec les pieds :mouais:

Par contre si tu ouvres un fichier > 0Mo avec pleins d'images et Word déjà lancé, tu veras que le Quad est plus rapide...

ben c'est un rapport de thèse plein d'équations et de graphes (il faut être fou pour pas faire ça en Latex, mais bon, passons.. :mouais:)

ben avant que le fichier soit entièrement chargé il faut perpet!! un biG5 ou un mono G4 ne donne effectivement pas énormément de différence, ce qui prouve bien qu'office mac est vraiment lent...
et en tous cas beaucoup beaucoup plus lent qu'office PC

belzebuth a dit:
ben c'est un rapport de thèse plein d'équations et de graphes (il faut être fou pour pas faire ça en Latex, mais bon, passons.. :mouais:)
Perso, je préfère encore l'éditeur d'équation de Word :p

belzebuth a dit:
ben avant que le fichier soit entièrement chargé il faut perpet!! un biG5 ou un mono G4 ne donne effectivement pas énormément de différence, ce qui prouve bien qu'office mac est vraiment lent...
et en tous cas beaucoup beaucoup plus lent qu'office PC
Ça c'est ben vrai... :D

amir a dit:
jai 1go de ram et je persiste word avec un minimum d'app ouovertes en meme temps no souci de lenteur, mais de toute facon avec les gros fichiers word + 100 pqges avec plein d'illustrqtions c'est toujours lent windows ou mac

Avec un gig de ram y'a pas de soucis avec word, moi j'ai 512 et c'est juste.

Salut, c encore moi ! J'ai vu que qq avait posté qu'il avait acheter son mac à hong kong, je vous ai posé la question pour le clavier, mais je me demande maintenant si c'est possible d'avoir un transfo avec des prises électriques françaises ??
Merci d'avance !

Vip

Viper a dit:
Salut, c encore moi ! J'ai vu que qq avait posté qu'il avait acheter son mac à hong kong, je vous ai posé la question pour le clavier, mais je me demande maintenant si c'est possible d'avoir un transfo avec des prises électriques françaises ??
Merci d'avance !

Vip
Pour le transfo, aucun problème, c'est du 110-240V 50-60Hz. En revanche tu pourrais avoir des problèmes avec la prise murale... Ceci dit un petit adaptateur n'est pas cher du tout. De toute façon tu es obligé d'avoir la prise d'origine pour pouvoir charger ton Mac à HongKong.

NightWalker a dit:
Pour le transfo, aucun problème, c'est du 110-240V 50-60Hz. En revanche tu pourrais avoir des problèmes avec la prise murale... Ceci dit un petit adaptateur n'est pas cher du tout. De toute façon tu es obligé d'avoir la prise d'origine pour pouvoir charger ton Mac à HongKong.

Oui c'est sûr ! Mais je préfère utiliser un adaptateur pendant les 4 mois où je serai là bas, plutot que pendant les 5 ans après où je serai en France et j'utiliserai mon MAC ! lol. J'essaierai de demander si c possible, vu que les prises sont interchangeables sur mac.

Merci @+

je pense que le kit d'adatpateurs officiels d'apple pour tous les endroits du monde revient à une cinquantaine d'euros...

mais une simple fiche a brancher directement dans le transfo coute dans les 2 ou 3 euros...

Et concernant le clavier qwerty, vous pensez qu'il est possible de "declipser" les touches pour les remettre dans le bon ordre ?

EDIT: j'ai trompé, huhu
mulet.jpg

Bjr,

J' ai lu ton message pour taper en Français avec un QWERTY en redefinissant 2 touches. Ca me semble bien, commentfait -on pratiquement pour redefinir ces 2 touches . et ,

PS: Je débute c'est mon premier MacBook.[

quote=belzebuth;3817786]encore mieux que la soluce de bompi si tu tapes à 10 doigts : tu reparamètres quelques touches avec ukelele!

avec mon MBP acheté à chicago, j'ai redéfini deux touches : virgule et point virgule.

Ainsi, si je tape une virgule immédiatement suivie de e, a, ou u, j'ai automatiquement un accemt grave qui s'indique. à è ù. et comme on ne tape jamais une virgule suivi de ça (sans un espace entre les deux) ben ça ne pose aucun problème..

pour l'accent aigu du e c'est pareil mais avec le point virgule : ééééééééé! c'est très facile!

j'ai aussi fait ça pour l'accent circonflexe (dont la touche existe sur les clavier US) et pour la cédille, que j'ai aussi mise sur la touche virgule suivie de c... ç ç ç

Donc ça marche parfaitement... c'est beaucoup plus agréable à utiliser qu'un clavier Azerty, en tous cas moi plus jamais je n'acheterai de clavier azerty... le qwerty est bien plus pratique ![/quote]

encore mieux que la soluce de bompi si tu tapes à 10 doigts : tu reparamètres quelques touches avec ukelele!

avec mon MBP acheté à chicago, j'ai redéfini deux touches : virgule et point virgule.

Ainsi, si je tape une virgule immédiatement suivie de e, a, ou u, j'ai automatiquement un accemt grave qui s'indique. à è ù. et comme on ne tape jamais une virgule suivi de ça (sans un espace entre les deux) ben ça ne pose aucun problème..

pour l'accent aigu du e c'est pareil mais avec le point virgule : ééééééééé! c'est très facile!

j'ai aussi fait ça pour l'accent circonflexe (dont la touche existe sur les clavier US) et pour la cédille, que j'ai aussi mise sur la touche virgule suivie de c... ç ç ç

Donc ça marche parfaitement... c'est beaucoup plus agréable à utiliser qu'un clavier Azerty, en tous cas moi plus jamais je n'acheterai de clavier azerty... le qwerty est bien plus pratique !

Bonjour a tous ...
des le deuxieme mot vous l'aurez compris je n'es pas d'accents sur mon clavier ...
je viens de lire les commentaires sur ce forum et celui-ci est surement le plus adapte a mes besoins ...

J'ai un macbook sur leopard et un clavier qwerty ... je viens de telecharger Ukelele et jen'arrive pas a faire de combinaisons :-(

te serais-il possible de m'envoyer ton keylayout s'il te plait ???
merci encore

frenchipino

Sur la 5th avenue le changement de clavier est à 80 Euros et des brouettes.. Vu le cours à l'heure actuelle + la taxe + le risque de la douane (moi c'est passé nikel) j'sais pas si ca vaut le coup...