Achat MacBook Pro.

nan mais sérieux: 1700euro: ordi qui a 1 an et demi
1799euro: ordi fraichement refresh

Enfin j'sais pas, moi ça m'embêterais de mettre 1700euro dans un ordinateur si ancien. tu le toucherais allez on va dire 2 centaines d'euro en moins mon discours serait peut être quelque peu différent mais la les prix sont trop proches du "neuf".

nan mais sérieux: 1700euro: ordi qui a 1 an et demi
1799euro: ordi fraichement refresh

Enfin j'sais pas, moi ça m'embêterais de mettre 1700euro dans un ordinateur si ancien. tu le toucherais allez on va dire 2 centaines d'euro en moins mon discourt serait peut être quelque peu différent mais la les prix sont trop proches du "neuf".

IL doit aimer gaspiller son argent ! Parce que sur le store rien que le premier macbook pro et à 1799€ et près pour snow léopard grâce a c'est carte graphique et lui il veut un truc qui a deux au même prix ! En plus 15 pouces tu m’excuse c’est normal pour un portable ni petit, ni géant !

PS : De mon avis personnelle 15pouces pour c'est grand, 13 pouces c'est la bonne taille.

DSL pour faute

Est-ce que la dalle de ton ancien MBP est rétro-éclairée par LED?
Après, la RAM est à 667Mhz, ce qui est très faible, 2Go de DDR2, limité à 4Go, bof, la DDR3 tend à devenir le standard. Le HDD, comme tu l'as remarqué. La carte graphique moyenne...

L'arrivée de SL va sans doute changer la façon de gérer les coeurs, les applis vont en profiter, devenir plus optimisées mais également plus gourmandes, pas seulement niveau processeur.

Enfin, bon, la config' suffira certainement à ton usage (sauf les jeux en résolution native) mais je doute qu'elle vaille le cout.

Est-ce que la dalle de ton ancien MBP est rétro-éclairée par LED?
Après, la RAM est à 667Mhz, ce qui est très faible, 2Go de DDR2, limité à 4Go, bof, la DDR3 tend à devenir le standard. Le HDD, comme tu l'as remarqué. La carte graphique moyenne...

L'arrivée de SL va sans doute changer la façon de gérer les coeurs, les applis vont en profiter, devenir plus optimisées mais également plus gourmandes, pas seulement niveau processeur.

Enfin, bon, la config' suffira certainement à ton usage (sauf les jeux en résolution native) mais je doute qu'elle vaille le cout.

MacBook Pro rétro-éclairé LED, mais à confirmer...puisque 1920*1200...;)
La RAM...bah écoute, si tu as un temps soit peu regarder les tests, tu verrais que la RAM; bah ça a pas changé grand chose hein...:zen:
4Go, à qui celà ne suffit pas à part aux infos graphes et aux pros du logiciel...?
Le HDD peut être changé, mais 160Go, en toute honnêteté, ça me suffit! ;)

Le 17" que j'ai l'intention de prendre n'est-il pas "apte" à prendre en charge SL?
Et puis, à mon avis, les applis vont faire une cure, puisque plus de PPC pris en charge..
Très bonne remarque, ordi suffisant à vur d'oeil à mon usage! :D

Juste une précision, que vous me dites "ahh c'est dommage, après tout ce temps à espérer et à spéculer, tu prends un 17" d'il y a un an...", d'accord, mais que certains disent "Ohh tu gaspilles, si ça te plaît tant mieux! :p" Là, ces commentaires, vous vous les gardez (Nitiel, oui tu es dans le lot!)...Merci d'avance...

J'ai l'impression que je suis entrain de m'énerver :rose:, mais ceux qui ne sont pas visés ne s'indignent pas; ça m'arrive...:D

Sinon a ta place je me poserais aussi la question de la revente. Dans trois ans tu veux changer: combien tu revend ton 17pouces acheté 1700 et combien tu revend le nouveau acheté 1799? A mon avis y'aura plus de 100 euro d'écart.

Ohh bah ça c'est réglé, ce sont mes parents qui reprenne tout...à chaque fois! :D

Mais si quelqu'un n'aurait-il qu'un lien pour me donner une petite réponse à ma question:
"Quelle différence de perfs entre MacBook Pro 15.4" late 2008 et MacBook Pro 17" ?" :)

Ce serait cool! ;) thanx

tu fera quoi avec exactement?

Le choix de la taille de l'ecran est essentiel, en decoule le confort d'utilisation goblale(c'est a dire l'utilisation a proprement parlé et son transport).Dans ce domaine , il n'y a pas de mieux, tout dépend de chaque utilisation Et de chaque utilisateur(donc tres difficile de repondre pour quelqu'un d'autre).

Au passage, je trouve réellement dommage le manque de souplesse au niveau de la configuration chez apple. On ne peut pas dissocier la taille de l'écran de la puissance de la machine(et donc son prix). c'est la que tout se complique.

c'est difficilement comparable des 15 et 17 vu les prix de chacun d'eux.

Personnellement, je ne suis pas partisan du 17 mais plutot de 13 ou 15 pour le deplacement avec un grand ecran dans le lieu principal, pour béneficier de portage aisé et un confort maison optimun.(Apres si t'es un "sdf" c'est toi qui voit):zen:

Coté performence je ne pense pas qu'il est une véritable revolution (les plus grands ecarts seront surement coté graphique), les anciens ne sont pas obselete du tout.
Personnellement, je ne resume pas un portable à une fiche technique de puissance.(ceci étant les anciens MBP sont vraiment bien aboutis)

La RAM...bah écoute, si tu as un temps soit peu regarder les tests, tu verrais que la RAM; bah ça a pas changé grand chose hein...:zen:
4Go, à qui celà ne suffit pas à part aux infos graphes et aux pros du logiciel...?

Le 17" que j'ai l'intention de prendre n'est-il pas "apte" à prendre en charge SL?
Et puis, à mon avis, les applis vont faire une cure, puisque plus de PPC pris en charge..

Juste une précision, que vous me dites "ahh c'est dommage, après tout ce temps à espérer et à spéculer, tu prends un 17" d'il y a un an...", d'accord, mais que certains disent "Ohh tu gaspilles, si ça te plaît tant mieux! :p" Là, ces commentaires, vous vous les gardez (Nitiel, oui tu es dans le lot!)...Merci d'avance...

J'ai l'impression que je suis entrain de m'énerver :rose:, mais ceux qui ne sont pas visés ne s'indignent pas; ça m'arrive...:D

Tu le regretteras, tu verras ! Un macbook pro late 2008 à une coque solide ce qui n'est pas le cas des macbook pro d'avant, après niveau processeur il consomme et chauffe moins et en plus il incorpore les instructions SSE4 après la carte graphique est plus puissante et en plus il en a deux donc tu gagne en autonomie et en performance avec Snow léopard, il y a plein de truc comme ca qui change en mieux le mac

Après c'est à toi de voir

Perso, même à 1700 euros, je le trouve cher le 17 pouces.
Niveau carte graphique, ce sera largement moins performant.
Le multi-touch est plus marqué avec le late 2008.
DDR3 c'est mieux que DDR2 peu importe les tests.
Niveau écran, je pense qu'Apple a changer pour les rendre brillants et meilleurs.

Mais si tu veux un 17", oui c'est le bon choix.

Oui, d'accord, je vois...:)
Merci Monsieur Pourquoi! :D

Nitiel; eh bah voilà, c'est tellement mieux comme ça tu sais, c'est plus agréable et tout!
Donc le 17" n'est pas du tout obsolète...et puis c'est vrai que j'aurais une préférence pour le 17".
Même si l'attente ne justifie pas tout, ça joue quand même...

Ils leur en restent deux chez Saturn...c'est bon, j'en prends un...si et seulement si je suis assuré de la possibilité de faire tourner SL! :)
Chose assurée!
Graphicalement parlant, je ne joue pas, je veux faire HEC ou Science-Pô d'ici deux ans, ça ira! :D

Des comments en plus sur les perfs? :)

Merci en tous cas! ;)
A tous, évidemment.

Je vais encore réfléchir...

Tu bluffes, pas possible. TOUT CA pour CA ....
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: chargeur vide :D

Bon moi, l'APR a chié ma commande, quand je suis allé chez eux, je leur ai demandé si il fallait laisser un accompte, on m'a repondu non. aujourd'hui on m'appelle pour me demander d'en deposer un. :sleep: J'étais prêt a payer un peu plus, pour faire bosser un peu les APR. mais là c'est raté.

donc achat mbp 2.53 + ipod par telephone :)

Moi qui pensais faire des blagues mais non... il l'as fait... :D

Je sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est qu'il faut se décider un jour et que tu ferais mieux de prendre un de février pour moins cher qui malgré tout le mal qu'on en dit ne se brise pas quand on le prend en main, ne ralenti pas, et très performant, euh... faut que j'en rajoute?

Enfin faut arrêter, la nouvelle Gen n'as rien de révolutionnaire, et c'est pas d'une gen a l'autre que ca peux se faire. La ram DDR3, bah c'est fantastique il se trouve que j'ai jamais eu de ralentissement en travaillant sur 50Go de vidéos dans Imovie...

m'enfin, j'imagine que c'est l'effet de mode tout ca :rolleyes:

Moi qui pensais faire des blagues mais non... il l'as fait... :D

Je sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est qu'il faut se décider un jour et que tu ferais mieux de prendre un de février pour moins cher qui malgré tout le mal qu'on en dit ne se brise pas quand on le prend en main, ne ralenti pas, et très performant, euh... faut que j'en rajoute?

Enfin faut arrêter, la nouvelle Gen n'as rien de révolutionnaire, et c'est pas d'une gen a l'autre que ca peux se faire. La ram DDR3, bah c'est fantastique il se trouve que j'ai jamais eu de ralentissement en travaillant sur 50Go de vidéos dans Imovie...

m'enfin, j'imagine que c'est l'effet de mode tout ca :rolleyes:

Un conseil Macuserman, ATTEND les nouveaux 17" :D :D

Bah il fait ce qu'il veut je disais juste mon avis maintenant bon, il indique le sens du vent, il est pratique, si vous voyez ce que je veux dire :D;)

Si tu achetes un ancien MBP, je te conseille vivement d'acheter une des dernières rev (pas trop usé, et de performence tres proche des nouveaux). Il devrait avoir pas mal d'offres actuellement avec la sortie des nouveaux modeles.

Dans un sens ca me rassure de n'etre pas le seul a me casser la tete a ce point pour l'achat de mon portable.

Pfff...c'est un vrai casse-tête...
Le trackpad n'assure de "Multi-touch" que pour les défilements verticaux et horizontaux...
Les performances ne doivent pas être très éloignées...même si on est passés sous Montevina.

Enfin, non seulement je me casse la tête, je vous casse la tête, et je suis indéci...

Rhhooo faut que Samedi je me décide, mais a priori, c'est le 17"...

Pfff...c'est un vrai casse-tête...
Le trackpad n'assure de "Multi-touch" que pour les défilements verticaux et horizontaux...
Les performances ne doivent pas être très éloignées...même si on est passés sous Montevina.

Enfin, non seulement je me casse la tête, je vous casse la tête, et je suis indéci...

Rhhooo faut que Samedi je me décide, mais a priori, c'est le 17"...

Tu vas le payer combien ton 17" 2500 euros?

Tu vas rester dans les annales ...

Coté performance pure(hormi graphique en tout cas), les deux générations sont assez proches.(Je ne me suis pas interessé mais apparement y a du bruit sur la 8600 des anciens MBP)
Reste le coté design et la taille, et donc l'ergonomie et le plaisir d'utilisation.
C'est tres subjectif cela;on attache de l'importance ou pas, on aime ou aime pas. Voici quelques points à evaluer(liste non exhautive):
-le design general(esthetique pure)
-Trackpad(utilisation d'une souris?)
-fermeture
-clavier
-ecran
-solidité
etc etc
tout cela en prenant compte qu'un des deux modèles ne sont pas encore vraiment testé.
Je te conseille vivement de te faire ton propose avis en vrai en allant voir les nouveaux(pour l'ecran etc).

Personnellement, j'etais tres sceptique sur les nouveaux modeles... jusqu'a ce que je les ai vu en vrai.
J'avoue que c'est un casse tete pour les gens voulant des 17".

J'ai pris la carte Fnac 3 ans il y a peu de temps, avec le tarif étudiant 22e

J'aimerais savoir si c'est cumulable avec la réduction des 15% AOC ?

Si oui bah j'aimerais les réclamer