Achat MacBook Pro.

Il y a une difference entre ton cas personnel et en general. Rien que la carte graphqiue est un vrai plus. Payer 1800 euros aujourd'hui pour une carte depassee, qui risque de lacher. :siffle::rolleyes: C'est prendre un gros risque :heu:

Sauf que si cela arrive avec l'assurance fnac on me le remplace par une machine neuve et de nouvelle génération pendant trois 3ans :) je n'aurai meme pas à appeler Apple pour faire partie du programme de remplacement puis cela reste un 9600m dans les nouveau MBP c pas comme si c'était une HD4870 X2 de chez Ati :p

Sauf que si cela arrive avec l'assurance fnac on me le remplace par une machine neuve et de nouvelle génération pendant trois 3ans :) je n'aurai meme pas à appeler Apple pour faire partie du programme de remplacement puis cela reste un 9600m dans les nouveau MBP c pas comme si c'était une HD4870 X2 de chez Ati :p

Fait un tour sur le forum, tu vas voir ce que ca donne les garanties fnacs ... :rolleyes:

Quand a comparer la 9600m Gt avec une, non 2 HD4870. Ca n'a juste rien a voir :hein:.

Si tu es content de ton achat tant mieux, Le nouveau MPB est plus puissant, son prix est loin d'être insjustifie, même s'il ne repond pas a tes besoin personnels.

Fait un tour sur le forum, tu vas voir ce que ca donne les garanties fnacs ... :rolleyes:

Quand a comparer la 9600m Gt avec une, non 2 HD4870. Ca n'a juste rien a voir :hein:.

Si tu es content de ton achat tant mieux, Le nouveau MPB est plus puissant, son prix est loin d'être insjustifie, même s'il ne repond pas a tes besoin personnels.

Je suis pas convaincu de l'accroissement phénomal des perf sur les applis type indisgn acrobat pro , photoshop... qui tire pas trop sur le GPU.
et le prix se justifie que dans le design pas dans les composants

Quand à l'assurance de la fnac c'est remplacement par produit neuf c'est contractuel :) après si il refuse d'appliquer les termes du contrat il suffit de leur coller sous le nez le contrat

L'heure est grave...
Que pensez-vous d'un MacBook Pro 2.5Ghz 17" en 160Go HDD et 8600 M GT 256Mb...
Est ce une bonne alternative à une interminable attente (2-4semaines) pour les nouveaux MacBook Pro...15"...:)
Oui, je sais...quelle pirouette celui-là...

Prix: 1699€...
Quelle série, quelle année, quelles performances (sincèrement) achat dès Samedi normalement...

L'heure est grave...
Est ce une bonne alternative à une interminable attente (2-4semaines) pour les nouveaux MacBook Pro...15"...:)

Quelle série, quelle année, quelles performances (sincèrement) achat dès Samedi normalement...

:mouais:

Qu'est-ce que tu nous fais, là ? :rolleyes:

Tu nous as cassé les c*uilles durant plus de 6 mois dans l'attente de ces nouveaux MBP, et maintenant tu n'es plus capable d'attendre quelques semaines, pour un ordinateur qui devrait t'accompagner quelques années ?

En plus, tu devais le commander en novembre...

Tu ne sais vraiment pas ce que tu veux, et ce n'est pas nous qui allons te le dire.

Tu me laisses sans voix, là...

• J’aime
Réactions: WebOliver
L'heure est grave...

Attend les prochains, ils seront mieux ! :D Et mainteant tu prends un vieux :mouais::o

Les MBP à venir mette maxi 2 semaines.
Je peux te le dire car j'ai commander le 15 et Apple me dit que je le recevrais au plus tard le 30 (il a été expédié hier)

Les MBP à venir mette maxi 2 semaines.
Je peux te le dire car j'ai commander le 15 et Apple me dit que je le recevrais au plus tard le 30 (il a été expédié hier)
D'accord, merci, mais la FNAC ne le recevra pas avant 5 semaines (et maintenant, mon fixe me gave), Saturn ne les aura pas avant 2 mois...

Je n'achète pas sur le Store, et l'histoire de la copie de la carte FNAC sors du chapeau d'un APR m'a-t-on dit! :D

Ma vraie question est: quelle différence entre un 15.4" 2.4Ghz late 2008 et un MacBook Pro 17", 2.5Ghz, 160Go HDD avec 2Go de RAM...? :)

Je sais, je sais, je suis un indéci chiant! :D Mais je pense que c'est tout réfléchi, c'est ma station principale, et je le promène qu'une fois par semaine, et encore... de plus, 15" en venant d'un 22", c'est petit...:)

J'ai trouvé ma série...
http://blog.developpez.com/mac?title=apple_met_a_jour_ses_macbook_pro
(MacBook Pro 3° colonne, 1° tableau traitant des MacBook Pro!).
Série à problèmes? Processeur bon?

Pourquoi ne pas vouloir commander sur l'apple store? De plus si tu veux un macbook pro essai au moins de prendre un penryn tu sera déjà un peu moins perdant.
Je te connais pas très bien mais combien de temps d'attente au fait pour finalement prendre un ancien modèle?
Et aussi tu peux prendre un mbp 15pouce et le bancher sur ton écran 22!
Enfin moi j'dis ca j'dis rien

Pourquoi ne pas vouloir commander sur l'apple store? De plus si tu veux un macbook pro essai au moins de prendre un penryn tu sera déjà un peu moins perdant.
Je te connais pas très bien mais combien de temps d'attente au fait pour finalement prendre un ancien modèle?
Et aussi tu peux prendre un mbp 15pouce et le bancher sur ton écran 22!
Enfin moi j'dis ca j'dis rien

Le 22" vire de chez moi! ;)
Penryn TROP cher, je peux pas...:)
Attente; environ 2 ans maintenant! :D

Je voudrais vraiment savoir quelles sont les différences essentielles de perfs ou d'autres trucs qu'il faut voir pour acheter ce 17".

Maintenant, yen a marre d'attendre...la FNAC est "en discussion", et sur le Store, j'ai pas de réduc'. :)
Un 17"...
Imaginons que je l'achète Samedi 25!?
*Je peux installer Léopard !?
*Le trackpad n'est apparemment pas Multi-Touch (juste scroll à 2 doigts), Leopard fait-il quelque chose de ce côté?
*Du 65nm est-il handicapant!? A part la chauffe.
*Y-a-t il un problème quelconque, en rapport avec ce modèle, pour pouvoir par la suite, acheter Snow Leopard une fois sorti!?
*Puis-je m'attendre à une grosse différence de perfs par rapport aux anciens et nouveaux MacBook Pro!?

Merci! :)

Le 22" vire de chez moi! ;)
Penryn TROP cher, je peux pas...:)
Attente; environ 2 ans maintenant! :D

Je voudrais vraiment savoir quelles sont les différences essentielles de perfs ou d'autres trucs qu'il faut voir pour acheter ce 17".

Maintenant, yen a marre d'attendre...la FNAC est "en discussion", et sur le Store, j'ai pas de réduc'. :)
Un 17"...
Imaginons que je l'achète Samedi 25!?
*Je peux installer Léopard !?
*Le trackpad n'est apparemment pas Multi-Touch (juste scroll à 2 doigts), Leopard fait-il quelque chose de ce côté?
*Du 65nm est-il handicapant!? A part la chauffe.
*Y-a-t il un problème quelconque, en rapport avec ce modèle, pour pouvoir par la suite, acheter Snow Leopard une fois sorti!?
*Puis-je m'attendre à une grosse différence de perfs par rapport aux anciens et nouveaux MacBook Pro!?

Merci! :)

Macuserman pourquoi avoir attendu la mise à jours alors ? Sachant que le temps d'attende était devinable à l’avance pour le store, mais pourquoi tu ne veux pas le commander sur le store ?

Le premier macbook pro sur l'apple store est a 1799 euro, es tu a 99euro près?

Bonsoir à tous,

Je souhaite switcher mais j'hésite encore entre le MB et le MBP (surtout depuis la keynote).
Au vue de l'investissement que représente pour moi l'achat d'un Mac, j'aimerai ne pas me louper et choisir celui qui correspondra au mieux à mon utilisation.
Qui est Internet, Mail, MSN, bureautique (léger), écoute de Mp3, Film et jeux (Warcraft III, Football Manager et bientôt Starcraft II). Au final rien de bien méchant. De plus, j'envisage d'utiliser Time Machine via DD externe.

Quel serait à votre avis le Mac (et la config) le plus approprié ?

Merci par avance

Le premier macbook pro sur l'apple store est a 1799 euro, es tu a 99euro près?

Oui, dans ce cas-ci, oui, car j'ai mes enceintes à acheter, et surtout, j'ai peur depuis tous temps de la petitesse du 15", même s'il m'était venu récemment à l'idée que celui-ci pourrait être connecté à un externe...

Achat du MacBook Pro à Saturn! ;)

Nitiel; parce que aucun 17" n'était autant dégraissé! :D

Le macbook suffit amplement vu l'utilisation que tu compte en faire, prend le haut de gamme si tu veux te faire plaisir, mais sinon j'pense que la config de base suffit en fait!

ok merci pour ta réponse. Les perf graphiques suffiront donc à faire tourner Sarcraft 2 correctement selon toi ?
En l'absence de port dvi sur le MB, comment puis je le relier à une tv LCD.?Avec mon pc portable actuel j'utilise le cable DVI/HDMI

Tout ça pour prendre un MacBook Pro d'il y a un an et demi...

Très franchement, à 1700€ et vu ses caractéristiques ce n'est pas une bonne affaire.
Pourquoi ne pas prendre un Penryn 15" performant + un écran externe si besoin (bien que tu t'habitueras vite aux 15").

A titre indicatif, mon MBP "unibody" 2,53Ghz m'est revenu à environ 1800€ et il est largement au dessus du 17" d'il y a deux générations... A mon sens, ce n'est pas judicieux de le prendre, à toi de voir mais il risque de ne pas tenir le coup bien longtemps, notamment avec l'arrivée de SL et des applis qui viendront avec.

difficile a dire stracraft 2 n'est a ma connaissance pas sorti...
sinon pour brancher a ta télé mini display vers dvi ou mini display vers vga, regarde au dos de ta télé ce que tu a comme ports de disponibles.

(HS: comment on met des signatures automatiques?)

Tout ça pour prendre un MacBook Pro d'il y a un an et demi...
Bah oui, mais qu'est-ce que ça peut faire finalement !?
J'ai mis un certain temps, c'est tout...:D

Très franchement, à 1700€ et vu ses caractéristiques ce n'est pas une bonne affaire.
Pourquoi ne pas prendre un Penryn 15" performant + un écran externe si besoin (bien que tu t'habitueras vite aux 15").
Quels sont les caractéristiques que tu trouves "faiblardes"! :)
Le HDD? Ok, je le change chez mon APR pour 90€ environ.
La RAM? Je peux mettre du 2*2Go, c'est pas cher! :D

A titre indicatif, mon MBP "unibody" 2,53Ghz m'est revenu à environ 1800€ et il est largement au dessus du 17" d'il y a deux générations... A mon sens, ce n'est pas judicieux de le prendre, à toi de voir mais il risque de ne pas tenir le coup bien longtemps, notamment avec l'arrivée de SL et des applis qui viendront avec.

Pourquoi Snow Leopard devrait-il changer la donne en quoi que ce soit!?
C'est une de mes questions, et j'aimerais savoir si le fait que je possèderais alors 4Mo de cache, un double coeur et une carte graphique très appréciable entrave le bon fonctionnement de 10.6! ;)