Achat MacBook Pro.

Par contre, et ça il faudrait le vérifier parce que je ne suis pas sûr, sur les MBP récents (depuis les Santa Rosa Penryn, je crois) l'AHT est sur le DD. Si tu le formates tu le perds, et je ne vois pas trop comment le réinstaller. Mais bon, de toute façon, tu peux effectuer les tests de l'AHT en redémarrant sur le DVD d'installation.

Non,divoli,j'ai un MBP early 2008,j'ai tout réinstallé (après formatage) le premier jour
et l'AHT s'exécute sans le DVD.

Non,divoli,j'ai un MBP early 2008,j'ai tout réinstallé (après formatage) le premier jour
et l'AHT s'exécute sans le DVD.

Ben dans ce cas, cela voudrait dire que:
- soit l'AHT se trouve sur une partie du DD non formatable (ce qui me parait bizarre; très peu probable),
- soit qu'il se trouve sur le firmware (ce qui me parait plus vraisemblable).
Ou alors il y a une astuce qui m'échappe.

En fait, je n'en sais rien (mon MBP est plus ancien). Il faudrait demander à un technicien. Mais je pense qu'il doit se trouver sur le firmware, ce qui évite d'avoir le DVD à portée de main.

Mais cela a été évoqué il y a quelques mois dans les news MacG...

EDIT: ça se confirme, il serait sur l'EFI (firmware), et non pas sur le DD.

Bon, ceci dit, c'est un détail et c'est hors-sujet.

Je j'ai exécuté 2 fois en appuyant,au démarrage,sur la touche D,comme il est indiqué
dans un court texte:"A propos d'Apple Hardware Test" que l'on trouve sur le premier
DVD d'installation (et que j'avais imprimé le premier jour);on n'y parle pas de la touche F2.

Les news MacG ne sont peut-être pas parfaite...(aie ! ai-je le droit de dire cela...).Mais cela
marche éventuellement aussi en appyant sur F2.

Salut toute la clique!

Bon, je vais à la FNAC dès Samedi pour le prendre...
J'ai vraiment hâte...
Mon premier Mac, rendez-vous compte...je vais enfin pouvoir mettre à profit mes 25 A vos Mac, iCreate, SVM Mac, Competence Mac etc! :D
Je vais pouvoir poster depuis un Mac, vais pouvoir avoir mon vrai Safari, vais pouvoir utiliser les logiciels spécial Mac...quelle folie dites-moi!

Alors d'ici là, je vais être frais et dispo...
Et j'ai déjà choisi quels seront mes premiers messages depuis un Mac...

J'offrirais également un lien Flickr...pour ceux qui veulent!

A+

Salut toute la clique!

J'ai vraiment hâte...
Mon premier Mac, rendez-vous compte...je vais enfin pouvoir mettre à profit mes 25 A vos Mac, iCreate, SVM Mac, Competence Mac etc! :D
Je vais pouvoir poster depuis un Mac, vais pouvoir avoir mon vrai Safari, vais pouvoir utiliser les logiciels spécial Mac...quelle folie dites-moi!

A+

Avec plaisir ! J'attendrais ton test vidéo pour AïeMac... :rateau::D...

Salut toute la clique!

J'ai vraiment hâte...

A+

Tiens, c'était pas pour novembre ?
Tu ne tiens plus ?
(note, je comprends :p)
Tu nous tiendra au courant j'espère (j'en suis persuadé...) ;)

Et surtout continuer à nous saouler... :siffle:

:D

Ben des c*nneries, comme d'habitude. Pour ça, on peut te faire confiance, tu as un talent indéniable. ;)

:D

C'est plutôt une bonne idée, je trouve.

Au moindre souci (genre pixel mort), tu as un délai de deux semaines pour le rapporter, contre un échange ou un avoir. Il n'y aura probablement pas de souci, mais c'est déjà rassurant de le savoir.

Le revendeur risque de vouloir te vendre une extension de garantie Fnac (tu as deux semaines pour te décider). Si tu tiens à prendre une extension de garantie, prend plutôt un Applecare (tu as un an pour te décider), un peu plus chère mais sans te rendre dépendant de la Fnac. Mais à toi de voir.

Enfin, à part quelques exceptions, sur Paris je crois, les Fnac ne vendent que des configurations standards (c'est-à-dire sans option). J'espère que ça ne te dérange pas.

Le revendeur risque de vouloir te vendre une extension de garantie Fnac (tu as deux semaines pour te décider). Si tu tiens à prendre une extension de garantie, prend plutôt un Applecare (tu as un an pour te décider), un peu plus chère mais sans te rendre dépendant de la Fnac.

Je ne connaissais pas cette formule,ainsi:
-la première année on a l'assistance téléphonique de la FNAC et d'Apple et le SAV
de la FNAC et d'Apple ? au choix selon son désir ?
-les 2 autres années uniquement avec Apple ?

C'est bien ça ?
C'est formidable : on achète moins cher à la FNAC et on cumule tous les avantages ?
Ai-je bien compris,divoli ?

Absolument pas, tu ne peux pas cumuler.

A partir du moment où tu prends cette extension Fnac, tu ne retrouves pieds et mains liés à la Fnac, qui de plus ne joue que les intermédiaires entre le client et un centre agréé de son choix (choisi par la Fnac).

Perso, si j'ai un problème, je préfère moi-même me rendre dans un centre agréé, aussi bien durant la période de garantie légale qu'au delà avec l'Applecare.

Il y a déjà des topics qui parlent de tout ça...

Ahh bah tout le monde a un talent caché...mais moi, je l'ai dévoilé! :D

Effectivement, j'ai 5% de réduction, et je ne prendrais jamais une assurance autre que l'AppleCare! ;)
Autrement, bah tu seras particulierement ciblé par mes saouleries! :D Promis!

Je suis vraiment embêté de l'acheter à la FNAC, mais bon...mon APR est formidable, mais 5% ce n'est vraiment pas negligeable! :(

Bon, concernant l'extension de garantie, il faut aussi voir qui est le centre agréé dans ta ville. Si c'est carrément cet APR, en cas de réparation même sous garantie, il risque de te réclamer des frais de dossier...

Ahh Rizoto, je commande Samedi! :D
Peut être l'aurais-je avant toi! :D

Divoli: c'est effectivement cet APR (BeMac) qui est centre agrée...;)
Pourquoi des frais de dossiers?

Ahh Rizoto, je commande Samedi! :D
Peut être l'aurais-je avant toi! :D

Mais tu peux aussi demander s'ils en ont en stock, immédiatement disponibles. ;)

Divoli: c'est effectivement cet APR (BeMac) qui est centre agrée...;)
Pourquoi des frais de dossiers?

Parce que si l'on a pas acheté l'ordi chez eux, certains APR se permettent de réclamer des frais de dossier...

• J’aime
Réactions: julrou 15
Pour avoir été chez Bemac, ils m'ont affirmé qu'ils faisaient la réduc étudiante, alors pourquoi aller a la fnac?

Pour avoir été chez Bemac, ils m'ont affirmé qu'ils faisaient la réduc étudiante, alors pourquoi aller a la fnac?

Parce qu'en Première S, tu n'es pas étudiant! :D
Je vais demain voir si ils en ont rentré, et de toutes manières, j'en réserve un pour Samedi! :)

Achat vers 15h50/16h00...sur les forums vers 17h/18h00! :)

Merci Divoli, mais je pense que je les connais tellement bien (surtout Sebastien) qu'ils me feront grâce des frais...
Et puis j'ai déjà acheté chez eux hein! :D

Question peut-être HS mais bon !

Les écran des macbook unibody sont-ils de même qualité que ceux du macbook air !?

merci

Il me semble que oui, puisque eclairer aux LEDs...
De même qualité d'éclairage au moins. :)